Christmas cards hung on ribbons on the back of a door

18 façons créatives d’afficher les vœux de la saison

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • L’envoi des vœux de fin d’année est une tradition qui ne se démode jamais. Chaque jour apporte une nouvelle rafale postée par la porte, d’anciens et de nouveaux amis et de la famille, vous rappelant constamment qu’il est temps d’envoyer le vôtre aussi ! Stylez-le cette année en recherchant des idées de cartes de Noël à afficher, plutôt que de simplement remplir toutes les surfaces disponibles.

    Au début, ils s’alignent le long de la cheminée, mais vous vous retrouvez bientôt à court d’espace. Ou peut-être que vous n’avez pas de cheminée, alors dès le départ, vous essayez de penser à une façon inspirante d’afficher vos cartes. Eh bien, ne cherchez pas plus loin que les idées ci-dessous pour vous assurer que chaque carte occupe une place de choix dans votre maison.

    Idées de cartes de Noël : façons d’afficher

    De l’achat de porte-cartes à la confection d’un présentoir en passant par la fabrication de votre propre bricolage avec des longueurs de ruban, il existe une multitude de façons créatives de montrer des cartes de Noël. Nous explorons certaines des idées de cartes de Noël les plus créatives pour les montrer dans nos maisons.

    1. Drapez le ruban sur le dos des portes

    Cartes de Noël accrochées à des rubans au dos d'une porte

    Crédit image: Future/ Joanna Henderson

    Les portes sont la toile vierge idéale pour accueillir une touche de décoration de Noël et des sentiments festifs. Coupez des longueurs de ruban, choisissez-en une qui convient à votre palette de couleurs de décoration de Noël plus large et épinglez-les en haut de la porte. Une simple punaise fera l’affaire et ne sera pas visible à l’œil, car elle se trouve sur le dessus de la porte – de plus, elle ne laissera aucun trou visible une fois retirée.

    Laissez les rubans pendre à l’arrière de la porte, vous pouvez choisir de les mettre en place pour empêcher les rubans de bouger si la porte est utilisée – mais si elle reste ouverte, vous devriez constater que le poids des cartes coupées les maintiendra en place .

    2. Créez votre propre porte-cartes DIY

    Salon vert avec chariot à lingots d'or et porte-cartes de Noël à cerceau doré

    Crédit image: Future/ Joanna Henderson

    Créez votre propre porte-cartes DIY pour afficher votre meilleur festif – tout ce dont vous avez besoin est un cerceau et du ruban. Choisissez un cerceau en or, ou peignez simplement un décoratif, pour donner à l’affichage un thème festif et coupez simplement à la longueur des bandes de ruban pour habiller le cerceau.

    Les longueurs de ruban forment les « séries en forme d’échelle » auxquelles vos cartes sont attachées. Ajoutez un brin de feuillage pour une touche finale élégante et accrochez-le solidement au mur pour montrer vos cartes à gogo.

    3. Disposez les cartes en forme de sapin de Noël

    affichage-arbre-cartes-de-noel

    Crédit d’image: Future/David Giles

    À l’aide de tac blanc, de ruban Washi ou de ruban de masquage, attachez vos cartes de Noël au mur ou à la porte en forme de triangle, reproduisant un arbre de Noël. Essayez d’utiliser des cartes plus petites en haut, de plus en plus grandes vers le bas. Placez une étoile découpée ou une décoration en étoile en haut du présentoir pour lui donner vraiment l’impression d’être un sapin de Noël.

    4. Tapisser les étagères

    Idées de cartes de Noël sur les étagères des armoires

    Crédit image: Tesco

    Remplissez une commode ou une armoire de cuisine de cartes de saison pour accueillir une touche festive dans la cuisine. Les étagères offrent les niveaux parfaits pour décaler un présentoir, avec la possibilité d’accrocher des cartes à chacune d’entre elles, à mesure que les espaces sur les étagères commencent à s’épuiser. Ajoutez du faux feuillage et des décorations simples sur chaque étagère pour rehausser le look festif.

    5. Attachez des cartes à un arrangement de vase

    présentoir de brindilles avec des cartes attachées aux branches

    Crédit image : Avenir

    Créez un arrangement de vase saisonnier simple en utilisant des brindilles des bois dans un vase généreux pour accrocher des boules, des guirlandes lumineuses ou des cartes de Noël aux branches. Pour attacher des cartes aux branches, utilisez simplement des mini chevilles en bois pour améliorer la sensation rustique.

    Les brindilles séchées sont un arrangement qui ne nécessite aucun entretien – pas besoin d’eau, ce qui le rend parfait pour la longue période de fête.

    6. Rentrez-les dans un miroir de fenêtre

    Miroir à vitre avec cartes de Noël affichées et guirlandes lumineuses

    Crédit image: Future/ James Mitchell

    Faites en sorte que l’idée d’un miroir d’entrée soit festive en insérant des cartes de Noël sur les bords. Cela fonctionne brillamment avec une fenêtre miroir, où les vitres offrent naturellement un espace pour placer les cartes en douceur. Vous pouvez également investir dans une vieille paire de volets dans lesquels vous pouvez ranger des cartes de Noël pour une pièce maîtresse festive.

    7. Style de volets tendance

    Cartes de Noël affichées dans des volets en bois verts

    Crédit image : Avenir

    Parfaite pour la tendance cottagecore, cette idée montre comment les volets peints en détresse peuvent fournir l’endroit idéal pour créer un charmant présentoir de cartes. Un vert vieilli est la nuance festive idéale pour ajouter une touche de couleur d’arrière-plan afin d’améliorer l’affichage festif.

    Que vous utilisiez des volets fonctionnels sur une fenêtre ou que vous achetiez des volets vintage uniquement pour la décoration, cette idée conviendra à coup sûr à toutes vos cartes de Noël.

    8. Enfilez une guirlande de perles

    Les cartes de Noël s'accrochent à la guirlande perlée sous la cheminée

    Crédit image : Future Plc

    Les guirlandes de perles sont une alternative délicate aux guirlandes ou aux guirlandes à feuilles persistantes. Éblouissez un morceau de manteau avec un brin de perles et attachez vos cartes de Noël à chaque boucle comme indiqué ci-dessus. Ou accrochez-le ensuite au mur comme un rideau de perles avec des cartes accrochées aux brins.

    9. Échangez vos rebords d’image

    Carte de Noël affichée sur des rebords photo

    Crédit image: Future/Alun Callender

    Si vous avez des rebords d’images à la maison, envisagez d’échanger vos impressions habituelles contre des cartes de Noël. Ce présentoir a profité d’une rangée de rebords en bois pour les cartes. Assurez-vous de sélectionner un mélange de cartes de tailles et de formes différentes pour un mélange intéressant.

    10. Accrochez-vous à l’escalier

    Idées de cartes de Noël 1

    Crédit image: Future/ Simon Whitmore

    Profitez d’un escalier en les accrochant avec des cartes de Noël. Choisissez une large bande de ruban et attachez-la à la rampe en un gros nœud en haut et en bas, laissez une longue bande de ruban courir entre les deux. Attachez les cartes de Noël au ruban à l’aide de pinces bouledogue de couleur complémentaire. Regroupez les cartes pour un affichage complet.

    11. Décorez un présentoir décoratif sur du papier d’emballage

    Idées de cartes de Noël

    Crédit image: Future/ Ben Anders

    Faites preuve de créativité dans la façon dont vous affichez vos cartes de Noël en optant pour cet effort de bricolage original utilisant du papier d’emballage comme toile de fond décorative. Utilisez du ruban Washi pour accrocher un morceau de votre papier d’emballage préféré sur un mur central.

    Créez ensuite une forme d’arbre à l’aide de ruban et collez-la sur des crochets. Soit drapez vos cartes de Noël et décorations de Noël à travers ledit ruban, soit collez les cartes en place avec du blu-tack. Voila !

    12. Suspendre au ruban

    présentoir-cartes-de-noel-ruban

    Crédit image : Avenir

    Des rubans de toutes largeurs et couleurs peuvent être accrochés à peu près n’importe où, que ce soit le long des rampes, à l’arrière des portes ou simplement le long d’un mur de rechange. À partir de là, vous pouvez agrafer, trombone ou accrocher vos cartes sur le ruban – soit de manière ordonnée et organisée, soit de manière plus lâche et inclinée.

    Attacher de jolis nœuds en haut de chaque longueur de ruban ajoute également au look.

    13. Dans un cadre ou un tableau d’affichage

    Afficher les cartes de Noël

    Crédit image: Future/Pixeleyes Photography

    Utilisez un tableau d’affichage avec un joli cadre et épinglez chaque carte de manière aléatoire et superposée ou nouez une ficelle à travers le cadre et attachez chaque carte en ligne à la ficelle. Les cadres peuvent ensuite être prêtés sur une étagère, une cheminée ou un rebord et fonctionner dans toutes les tailles.

    Vous pouvez même en avoir un dans chaque pièce et coder en couleur vos cartes pour qu’elles correspondent à une pièce ou à un schéma.

    14. Attache à une brindille

    afficher-des-cartes-de-noel-sur-un-arbre-brindille

    Crédit image: Future/ Ben Anders

    Si vous parvenez à cueillir une branche tombée, ou même quelques brindilles, disposées dans un vase ou un bocal, elles deviennent alors l’endroit idéal pour accrocher vos cartes de Noël avec de jolis rubans ou de la ficelle. Ou si les brindilles sont assez minces, utilisez des mini chevilles pour attacher chaque carte, puis accrochez également des mini décorations entre chacune.

    15. Faire une couronne de cartes

    affichage-cartes-de-noel-couronne

    Crédit image : Avenir

    Les porte-cartes en fil métallique sont un excellent moyen de créer une couronne de cartes qui peuvent être suspendues à une porte ou posées sur une étagère. Insérez simplement vos cartes entre chaque forme de fil et superposez les cartes qui se croisent, ou laissez un espace entre les deux pour que vous puissiez voir chaque carte dans son intégralité. Quelques-uns accrochés ensemble semblent vraiment efficaces et constituent une excellente alternative à une nouvelle couronne.

    16. Utilisez un porte-cartes filaire

    afficher des cartes de Noël

    Crédit image: Future/ Carolyn Barber

    L’utilisation d’un porte-cartes en fil signifie que vous n’avez besoin que d’un espace peu profond pour le placer, puis il est très facile d’afficher vos cartes dans différentes hauteurs et formes. Mettez les plus petits au milieu, les plus grands à l’arrière et le reste peut être placé à côté et devant. Il peut également être réutilisé pour les anniversaires et autres célébrations tout au long de l’année.

    17. Présenter dans un panier

    afficher des cartes de Noël

    Crédit image : Avenir

    Si vous manquez d’espace, mais que vous souhaitez tout de même exposer vos cartes ensemble, alors les superposer dans un panier en osier vous permettra de montrer les plus jolies tout en les gardant complètement. Entrelacez-les avec des lumières et des rubans pour un affichage scintillant.

    18. Montrez-vous avec du feuillage

    Les cartes de Noël sont chevillées au feuillage à côté de la cheminée

    Crédit image : Future Plc

    Ce présentoir à cartes est le moyen idéal pour ajouter une décoration supplémentaire à un présentoir à feuilles persistantes dans votre maison. Plutôt que d’éclabousser sur des boules ou des pommes de pin supplémentaires, ajoutez une autre dimension à la verdure en attachant simplement vos cartes de Noël. Jolie et rentable.

    Vous avez maintenant vu nos idées de cartes de Noël créatives pour lesquelles vous serez prêt lorsque le courrier festif commencera à arriver !

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *