House exterior with white picket fence

Acheter une maison avec de l’argent – ​​le processus expliqué par des experts

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Si vous avez la chance d’être en mesure d’acheter une maison avec de l’argent, il y a de nombreux avantages, notamment le fait que vous vous débarrassez du fardeau des mensualités de réhypothèque. Cependant, cette voie d’achat d’une maison présente également certains inconvénients.

    La signification d’un acheteur au comptant lors de l’achat d’une maison est souvent mal comprise. Si vous ne pouvez vous permettre d’acheter une maison sans hypothèque qu’une fois la vente de votre maison terminée, vous n’êtes pas un acheteur au comptant.

    Vous devez avoir les fonds disponibles au moment de faire une offre sur une maison pour être officiellement reconnu comme acheteur au comptant.

    Acheter une maison comptant

    Extérieur de la maison avec clôture blanche

    Crédit image : Avenir

    Ici, nous répondons à certaines des questions les plus posées lors de l’achat d’une maison avec des paiements hypothécaires en espèces contre des paiements hypothécaires, et examinons les avantages et les inconvénients.

    1. Quels sont les avantages d’acheter une maison comptant par rapport à une hypothèque?

    Le principal avantage d’une vente au comptant est qu’elle a tendance à se terminer plus rapidement que si vous achetez une maison avec une hypothèque, car il n’y a pas de chaîne de maison compliquée, ni la route compliquée et longue de cocher toutes les cases de votre prêteur. « Les ventes au comptant ne dépendent pas des évaluations hypothécaires ou des quelques jours d’attente pour que les fonds hypothécaires soient libérés, ce qui signifie qu’il est possible de finaliser votre achat en quelques semaines », déclare Emma Fildes, fondatrice de Tisserand de briques.

    Cependant, David Jabbari PDG des transporteurs britanniques Mouche avertit que les acheteurs au comptant ne devraient pas automatiquement supposer une vente rapide :  » Pouvoir se déplacer plus rapidement n’est pas nécessairement un avantage si la propriété fait partie d’une chaîne, car vous dépendez du calendrier des horaires de votre vendeur « , dit-il.

    Un autre avantage est qu’en étant propriétaire de votre propre propriété, vous supprimez le risque que votre maison soit reprise par un prêteur hypothécaire si vous avez du mal à faire face à vos remboursements mensuels, ce qui vous rend plus sûr financièrement.

    2. Les acheteurs au comptant offrent-ils moins

    Traditionnellement, les acheteurs au comptant ont tendance à offrir moins que le prix demandé car l’argent est assuré, ce qui signifie que la vente est moins susceptible d’échouer, ainsi que le potentiel d’une vente rapide.

    Cependant, David prévient que si le marché est agressif, vous avez moins de chances d’obtenir un accord : « Sur le marché actuel, où les maisons se vendent souvent plus cher que leur prix demandé en raison des niveaux élevés de demande, l’acheteur au comptant n’est pas dans une position aussi forte que dans un marché plus calme », dit-il.

    3. Ai-je besoin d’un avocat si j’achète en espèces ?

    Que vous payiez en espèces ou par hypothèque, vous devez toujours faire appel à un avocat ou à un agent de transport pour effectuer toutes les démarches juridiques relatives à l’achat de votre maison. Tenez compte des honoraires d’avocat pour l’achat d’une maison lors du calcul des dépenses globales.

    Vous devrez effectuer toutes les vérifications de la propriété, les recherches, payer le droit de timbre, ainsi que rédiger des contrats et assurer la liaison entre tous les autres avocats de l’acheteur et du vendeur de la chaîne.

    « En théorie, vous pouvez faire votre propre transfert ; le problème est que l’avocat agissant pour l’autre partie (l’acheteur ou le vendeur) ne traiterait pas avec vous en raison de problèmes réglementaires, ce qui rend impossible l’achèvement du travail juridique pertinent sans avocat », explique David.

    « Un avocat fera des choses telles que la lutte contre le blanchiment d’argent et les contrôles de conformité, pour s’assurer que le processus est sécurisé », déclare Dale Anderson MD de Fabrik Invest.

    Rangée extérieure de chalets

    Crédit image: Future/ Simon Whitmore

    4. Puis-je obtenir une hypothèque après avoir acheté une maison en espèces ?

    L’achat d’une maison en espèces ne vous empêche pas d’obtenir une hypothèque sur la propriété à un stade ultérieur, également connu sous le nom de réhypothèque. Cependant, chaque prêteur aura sa propre politique et ses propres règles sur la rapidité avec laquelle il approuvera une réhypothèque après la vente, ainsi que sur le ratio prêt-valeur (LVT) qu’il autorisera dans une réhypothèque – le pourcentage de la propriété qui ils vous accorderont un prêt.

    «L’objectif du prêt devra correspondre aux critères de prêt du prêteur, par exemple les rénovations domiciliaires, le paiement des frais universitaires, par exemple. Il est préférable de vérifier auprès des prêteurs individuels leur politique », conseille David.

    5. Combien de temps faut-il pour acheter une maison en payant comptant ?

    Tant que le vendeur n’a pas besoin des fonds de l’acheteur pour acheter sa prochaine propriété, l’achat au comptant devrait se dérouler rapidement, potentiellement en quelques semaines. « Les ventes au comptant se déroulent généralement plus rapidement – ​​dans un délai d’environ 30 jours dans la plupart des cas, à condition qu’il n’y ait pas de chaîne en aval sur la propriété », explique Dale.

    6. Quel est le processus d’achat d’une maison en espèces ?

    C’est à peu près la même chose que n’importe quelle autre vente de maison. La seule différence est que votre avocat n’a pas à traiter de correspondance avec un prêteur, ce qui signifie qu’il agit uniquement en votre nom.

    « En cas d’hypothèque, l’avocat doit également agir pour le prêteur et s’assurer que toutes les vérifications du prêteur sont effectuées, y compris les conditions spéciales sur lesquelles il a pu insister lors de l’offre de prêt hypothécaire », explique David.

    Dale conseille: « Vous déposerez généralement un dépôt de garantie et, une fois que tous les contrôles nécessaires auront été effectués et que les contrats auront été signés, vous transférerez la totalité du montant impayé pour l’achat de la propriété. »

    Grand cottage avec porche extérieur au toit en pente

    Crédit image : Future Plc

    7. Comment l’achat d’une maison en espèces affecte-t-il les impôts ?

    Le mythe selon lequel vous serez frappé d’une énorme facture d’impôt si vous achetez une maison avec de l’argent est faux. La seule taxe due sur un achat immobilier est le droit de timbre, que vous ayez acheté en espèces ou avec une hypothèque.

    La seule fois où plus d’impôts pourraient être dus, c’est sur tout revenu provenant d’une location-vente ou d’une location de vacances. Dans ces cas, vous pourrez peut-être demander un allégement fiscal sur les intérêts sur les versements hypothécaires locatifs (si vous avez acheté avec une hypothèque). Cependant, David signale qu’il s’agit d’un domaine complexe. « Il est préférable d’obtenir des conseils fiscaux pour bien le comprendre. »

    8. Comment puis-je fournir une preuve de fonds ?

    Il s’agit d’une obligation légale pour votre avocat ou agent de transfert de voir une preuve de la provenance de vos fonds, afin de s’assurer que l’achat de la maison n’est pas le résultat d’une activité criminelle. « Ce sont des chèques anti-blanchiment d’argent », explique Dale.

    « Le processus peut impliquer n’importe quoi, allant de la demande de relevés bancaires pour une période indiquant d’où proviennent vos fonds d’achat, à des solutions plus modernes où les cabinets d’avocats utilisent des systèmes bancaires ouverts afin que vous puissiez partager ces détails automatiquement », explique David.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *