Kenwood Titanium Chef Baker Ideal Home approved

Avis sur le batteur sur socle Kenwood Titanium Chef Baker

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Le batteur sur socle Kenwood Titanium Chef Baker vient de Kenwood, la marque qui figure actuellement en tête de notre meilleur guide des batteurs sur socle, mais le Titanium Chef Baker peut-il être à la hauteur de son héritage ? Je pense que oui, et plus encore. C’est une option coûteuse, mais ce batteur sur socle offre un look élégant, des fonctionnalités intelligentes et des commandes faciles pour faire de la cuisson à domicile un jeu d’enfant. C’est un mélangeur cinq étoiles facile qui ferait un cadeau incroyable pour les fanatiques de cuisson ou simplement pour ceux qui veulent réduire la vaisselle.

    Encaissant à un prix de vente conseillé de 499 £, l’examen du batteur sur socle Kenwood Titanium Chef Baker est l’un des batteurs sur socle les plus chers que j’ai jamais utilisés. Il a un moteur de 1200 watts (à titre de comparaison, le KitchenAid Artisan en a 300) et tous ses accessoires peuvent aller au lave-vaisselle. Bien que non inclus, vous pouvez acheter des accessoires pour mélanger, ou même faire des pâtes, qui se trouvent soit sur le port d’accessoire supérieur, soit devant le mélangeur. Ceux-ci fonctionnent avec les balances et la minuterie intégrées, vous pouvez donc profiter des avantages du Chef Baker avec plus qu’un simple mélange.

    Évaluation de la maison idéale : 5 sur 5 étoiles

    Raisons d’acheter:

    • Balances intégrées
    • Une minuterie permet de cuisiner facilement des recettes précises
    • Conception élégante et robuste
    • Tête inclinable assistée
    • 25 pièces jointes en option

    Raisons à éviter :

    • Un espace dans le pare-éclaboussures signifie qu’il n’est pas sans éclaboussures

    Kenwood Titanium Chef Baker Ideal Home approuvé

    Spécifications du produit :

    Taille: ‎53 x 44,5 x 35 cm
    Puissance: 1200 watts
    Capacité du bol : 5 litres
    Vitesses : Dix
    Couleurs disponibles : Blanc (avec différentes options de couverture pop-top de couleur à personnaliser)
    Nettoyage: Les bols et les accessoires sont lavables en machine

    Qu’y a-t-il dans la boite?

    Le Kenwood Titanium Chef Baker comprend un fouet en acier inoxydable, un outil à pâte, le batteur K classique, un bol en acier inoxydable de cinq litres et une protection contre les éclaboussures qui se fixe à la tête inclinable du mélangeur.

    Le mélangeur lui-même a un couvercle amovible, et vous pouvez le remplacer sur le site Web de Kenwood par toute autre couleur que vous souhaitez : rose, sauge, bleu, violet, etc.

    Comme le batteur sur socle Kenwood kMix, le Kenwood Titanium Chef Baker a une capacité de cinq litres. Dans la dernière gamme de batteurs sur socle de Kenwood, le Kenwood Titanium Chef Baker est l’option la moins chère, et le Kenwood Titanium Chef Baker XL sera livré avec un bol de sept litres pour les plus grandes cuissons.

    Le modèle suivant dispose également d’un Nesting DuoBowl qui livrera deux bols au lieu d’un : parfait pour cuire le gâteau et faire le glaçage le même jour sans avoir à laver le bol entre les cuissons. Je suis resté fidèle au Kenwood Titanium Chef Baker pour cette critique, mais le XL est un excellent choix pour ceux qui ont 100 £ de plus à dépenser.

    À quoi ressemble le Kenwood Titanium Chef Baker ?

    Bref, c’est un régal à utiliser. Le cadran a dix options de vitesse au choix, ce qui est plus que la plupart des batteurs sur socle, et un démarrage retardé empêchera tout nuage de farine de quitter votre bol à mélanger.

    J’ai confié au chef boulanger Kenwood Titanium le gâteau le plus important de l’année : mon gâteau d’anniversaire. Cela signifiait que le bol était très plein avec suffisamment de mélange à gâteau pour faire trois couches de bonté chocolatée, et le mélangeur a bien résisté à la pression.

    Le Kenwood Titanium Chef Baker est le seul batteur sur socle que j’ai utilisé qui a des balances intégrées, et ils sont un changeur de jeu complet. Nul besoin de casser la balance et de bol sur bol pour aligner les différentes farines, sucres, beurre et poudres de cacao nécessaires à la réalisation d’un gâteau : il suffit de verser (avec précaution !) dans le bol après avoir réglé la balance sur le bon mode pour vous et commencez à mixer. Les balances sont également très précises, de sorte que des recettes précises peuvent toujours être exécutées parfaitement.

    Le levage de la tête inclinable est également facile. Le LightLift de Kenwood vous permet d’appuyer sur le bouton à l’arrière du mélangeur et d’appuyer légèrement vers le haut à l’avant. Il est assisté, vous n’aurez donc pas à forcer la tête en position verticale. C’est idéal pour ceux qui ont les mains en désordre, ou si vous avez du mal à soulever des objets lourds, cela vous facilitera également la vie.

    J’ai vraiment apprécié le batteur plat avec ce mélangeur, que j’ai utilisé pour faire une crème au beurre au café moelleuse pour mon gâteau au moka. Je n’ai pas encore essayé un batteur sur socle qui ne laisse absolument aucun beurre ou sucre au fond du bol, mais je n’ai pas eu à sortir la spatule trop souvent pour m’assurer que tout se mélangeait correctement. Si vous détestez faire cela, Kenwood vend également un batteur plat recouvert de silicone pour accéder à tous les coins du bol.

    L'espace dans la protection anti-éclaboussures

    Vous voyez ce léger écart ? Les ingrédients embêtants comme le sucre glace s’en sortiront !

    Lors de la préparation du glaçage dans le Kenwood Titanium Chef Baker, ma cuisine est devenue un peu désordonnée. Il y a un léger écart entre la protection contre les éclaboussures et le haut du bol, ce qui était suffisant pour qu’une partie de mon sucre glace s’échappe de l’intérieur du bol et dans les airs.

    Faire du pain dans le Kenwood Titanium Chef Baker

    Si vous connaissez votre recette de pain par cœur, le Kenwood Titanium Chef Baker rendra le processus encore plus facile. Allumez simplement la balance et mesurez votre farine (pour moi, c’est 500g) avant d’ajouter la levure, le sel, le sucre, l’huile d’olive et tout ce que votre cœur désire dans le bol, puis commencez à mélanger. La minuterie démarre automatiquement et vous pouvez soulever le couvercle de la protection contre les éclaboussures et commencer à verser votre eau pendant qu’elle se mélange.

    Ajouter de l'eau à la farine et à la levure pour faire du pain

    J’ai tendance à pétrir mon pain pendant dix minutes au début, après quoi je le laisse lever pendant une heure dans le bol. La minuterie rend cela agréable et facile, j’ai pu aller dans mon salon et revenir pour vérifier combien de temps il restait à pétrir.

    Parce que c’était un gros pain, le mélangeur a un peu tremblé. C’est très normal avec n’importe quel batteur sur socle, mais je l’ai laissé à basse vitesse pour être du bon côté. Heureusement, je n’avais pas peur qu’il saute dans ma cuisine et puisse causer des dommages, alors je me sentais en confiance en le laissant pétrir sans surveillance.

    Pétrir du pain dans le Kenwood Titanium Chef Baker

    Le bruit que fait le Kenwood Titanium Chef Baker est assez mécanique, mais modéré pour un mixeur. Le pain n’a pas été noué sur le crochet pétrisseur, mais l’accessoire a un panneau plat utile en haut qui empêcherait le pain de remonter le crochet.

    Nettoyage du mélangeur

    Après avoir préparé un délicieux lot de pain, il était temps de nettoyer les trois accessoires et le bol. Heureusement, les trois peuvent aller au lave-vaisselle, ce qui est inhabituel pour un batteur sur socle. Beaucoup de fouets métalliques doivent être nettoyés à la main, ce qui est une tâche si fastidieuse que j’opte parfois pour un batteur plat pour l’éviter dans mon propre mixeur.

    Kenwood Titanium Chef Baker avec une miche de pain frais

    L’extérieur du bol marque très facilement, et une autre chose à noter est qu’il n’a pas de poignée. D’une part, cela prend moins de place, mais d’autre part, cela rend le versement du bol un peu plus délicat. Pour un mélangeur coûteux, je préférerais qu’il soit livré avec une poignée en standard.

    Devriez-vous acheter le Kenwood Titanium Chef Baker ?

    Il est indéniable que le Kenwood Titanium Chef Baker est un batteur sur socle coûteux, vendu au prix de vente conseillé de 499 £. Si vous espérez mettre la main sur quelque chose de puissant et élégant, il est à peu près aussi moderne et high-tech que n’importe quel batteur sur socle sur le marché. Les balances intégrées sont si utiles pour réduire la quantité de vaisselle que vous devrez faire lors de la cuisson, et la tête inclinable LightLift rend le mélangeur accessible à ceux qui craignent de soulever une tête de mélangeur lourde.

    J’ai aussi beaucoup apprécié la minuterie sur le panneau LCD sous le mélangeur, qui rendait les tâches chronométrées comme le pétrissage beaucoup moins compliquées. Associez cela à l’option d’un accessoire de mélangeur et même d’un rouleau à pâtes, et ce multi-tâches occupera la place d’honneur dans n’importe quelle cuisine. C’est dommage qu’il ne soit disponible qu’en blanc, mais le fait que vous puissiez changer le panneau supérieur pour personnaliser la couleur compense quelque peu cela. Si vous avez le budget, il s’agit d’un mélangeur cinq étoiles facile, sinon, jetez un œil à notre avis sur le mélangeur sur socle Kenwood Prospero KHC29 pour un mélangeur Kenwood moins cher.

    À propos de cette critique et de notre critique

    Millie Fender dirige tout ce qui concerne les petits appareils électroménagers chez Maison idéale. Il n’y a rien qu’elle aime plus que de tester les derniers et les meilleurs gadgets de cuisine, pour une utilisation en intérieur et en extérieur, des grille-pain aux friteuses à air. Millie vit dans le sud de Londres et met constamment plus d’appareils électroménagers dans sa modeste cuisine. S’il arrive à temps plein sur les comptoirs de la cuisine, vous savez qu’un appareil en vaut la peine.

    Kenwood a prêté à Millie le Kenwood Titanium Chef Baker pour les besoins de cet examen, et elle a pu l’essayer pendant un mois entier avant de le rendre.

    About admin

    Check Also

    L'ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    L’ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. La …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *