Ooni Karu 16 Multi-Fuel Pizza Oven Ideal Home rated 5 out of 5 stars

Avis sur le four à pizza multi-combustibles Ooni Karu 16

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Après un été à guichets fermés, il est juste de dire qu’Ooni est le roi des fours à pizza. C’est peut-être à cause du prix d’entrée de gamme, qui fait de ces machines à pizza moyennes un excellent cadeau pour les gourmets ou les pizzaiolos passionnés, mais si vous voulez passer à la vitesse supérieure, le four à pizza multi-combustible Ooni Karu 16 est le four qu’il vous faut. Le dernier four à pizza d’Ooni est le double du prix de certains des meilleurs fours à pizza du marché, mais pour le prix, vous obtiendrez quelques extras supplémentaires, notamment une jauge de température intégrée et une base plus grande pour les pizzas vraiment grosses.

    Au lieu de la pizza conventionnelle de 12 pouces, vous pouvez cuisiner des pizzas jusqu’à 16 pouces dans l’Ooni Karu 16. Cela donne aux amateurs de pizza l’excuse parfaite pour fléchir leurs compétences d’étirement de la base de pizza, bien que, comme vous le verrez dans cette revue, le mien n’étaient pas à la hauteur de faire une pizza assez grande pour remplir ce four. Une autre nouveauté distinctive du Karu 16 d’Ooni est sa large fenêtre de visualisation à l’avant du four à pizza, qui vous permet d’espionner votre pizza sans laisser sortir la chaleur. J’ai mis le dernier ajout à la gamme Ooni à l’épreuve dans cette revue du four à pizza multi-combustibles Ooni Karu 16, et malgré quelques réserves initiales, il a offert l’expérience de four à pizza la plus fluide que j’aie jamais eue.

    Maison idéale noté : 5 sur 5 étoiles

    Raisons d’acheter:

    • Une plus grande capacité interne
    • Préchauffage très rapide
    • La jauge de température rend le processus beaucoup plus facile
    • Fenêtre de visualisation pour regarder votre pizza cuire

    Raisons à éviter :

    • Il n’y a pas de brûleur à gaz inclus

    Four à pizza multi-combustibles Ooni Karu 16

    Le four à pizza multi-combustibles Ooni Karu 16 est l’étape parfaite pour ceux qui sont sérieux au sujet de la pizza. C’est un investissement, mais l’amélioration de la qualité est perceptible.

    Ooni Karu 16 four à pizza multi-combustibles Idéal pour la maison évalué 5 sur 5 étoiles

    Spécifications :

    • Taper: bois ou gaz.
    • Taille des pizzas : 16 pouces/40 cm
    • Surface de cuisson : 42,42 x 42,42 cm; Pierre de cordiérite de 15 mm d’épaisseur
    • Dimensions hors tout : 81x50x83cm
    • Poids: 28,4 kg (62,6 livres)
    • Température: 500ºC/950ºF

    Mise en place de l’Ooni Karu 16

    Le Ooni Karu 16 a demandé plus de montage que l’autre four à pizza Ooni que j’ai testé : le Ooni Karu 12. Le Karu 12 nécessitait simplement d’insérer la pierre à pizza et de visser la cheminée. Ensuite, poussez simplement le réservoir de carburant vers l’arrière et vous êtes prêt à partir.

    Le Karu 16 a eu un temps de montage d’une demi-heure au total. J’ai dû ajouter les piles à l’affichage de la température, le brancher dans sa base au fond du four et visser l’affichage sous le four. J’ai inséré un conduit de chaleur à l’avant du four, puis il s’agissait de visser la porte et de se tordre dans la cheminée. Bien que ce soit plus d’assemblage que ce à quoi je suis habitué, ce n’est rien comparé à certains des meilleurs barbecues sur le marché, qui peuvent prendre des heures et des heures à assembler.

    Préchauffage

    Certains fours à pizza mettent beaucoup de temps à atteindre la bonne température, qui est d’environ 300 °C au minimum. Le Karu 12 m’a pris environ 40 minutes pour préchauffer, le Gozney Roccbox a pris plus d’une heure, et en raison de sa plus grande taille interne, je m’attendais à ce que l’Ooni Karu 16 prenne du temps pour atteindre la température. À tel point que je n’avais même pas fini de préparer mes garnitures de pizza quand je l’ai allumée. Ce que je n’ai pas pris en compte, c’est le bac à combustible plus grand, qui peut contenir des poignées de bois séché au four à la fois.

    Je suis entré pour faire cuire ma sauce à pizza, et je suis ressorti pour trouver mon four à 220ºC, cinq minutes plus tard. Je l’ai eu jusqu’à 300 °C en 10 minutes, ce qui était incroyablement impressionnant. C’était aussi très agréable de pouvoir regarder la jauge de température monter, mais il n’y a aucun mal à laisser chauffer votre pierre à pizza, car elle retiendra bien mieux la chaleur que la chambre du four à pizza elle-même, ce qui vous donnera une cuisson parfaitement base sans garnitures brûlées.

    Le feu était initialement visible à travers la porte vitrée du four, je pouvais donc voir quand il fallait un appoint et, en théorie, vérifier ma pizza pendant qu’elle cuisait. Peut-être que mon ravitaillement trop zélé était en cause ici, mais j’ai constaté que la porte s’embuait un peu à cause de la fumée à l’intérieur du four à pizza pendant la cuisson. Cela limitait la visibilité à l’intérieur du four, mais je soupçonne que ce ne serait pas un problème si vous choisissiez de cuisiner au gaz, ce qui est évidemment moins enfumé.

    Faire de la pizza dans l’Ooni Karu 16

    La plupart des fours à pizza d’Ooni prétendent cuire une pizza en moins de 60 secondes, mais comme ce n’était pas ma première critique de four à pizza (en fait, c’était ma cinquième !), je savais que mes bases de pizza maison ne sont pas assez fines pour cuire à la températures nécessaires pour répondre à cette demande de 60 secondes. J’ai mis ma pizza à 315 degrés et j’ai regardé à travers la porte pour voir comment elle se déroulait, s’ouvrant et tournant plusieurs fois pour garder la cuisson uniforme.

    La plus grande capacité interne de l’Ooni Karu 16 était parfaite pour retourner ma pizza facilement, car elle avait de la place pour se déplacer autour de la pierre à pizza pendant que je la retournais. Je pouvais voir ma base cuire dès la seconde où je la posais sur la pierre à pizza préchauffée, il était donc facile de la retirer et de la retourner même lorsqu’elle n’était pas complètement cuite.

    Certains fours à pizza brûleront votre pizza en quelques secondes, car le combustible se trouve à l’arrière du four. Peut-être parce que j’ouvrais moins la porte, je n’ai ressenti aucune brûlure avec ce four. J’applique généralement la règle de la «première crêpe» lorsque je teste des fours à pizza, car la première est toujours mauvaise. Bon, je vais devoir écarter ma règle après avoir testé l’Ooni Karu 16, car la première pizza était parfaite. Après deux minutes et demie, il est sorti uniformément cuit et croustillant, avec du fromage parfaitement fondu.

    Que devez-vous savoir d’autre ?

    Comme pour tous les fours Ooni, il n’est pas entièrement équipé. Vous aurez besoin d’une pelle à pizza pour ajouter et retirer votre pizza du four en toute sécurité. l’Ooni Karu 16 reprend.

    N’oubliez pas de débrancher le thermomètre après utilisation, car il ne s’éteindra pas automatiquement. Vous risquez de vider les batteries si vous oubliez.

    Quelle est la différence entre l’Ooni Karu 12 et l’Ooni Karu 16 ?

    Tout d’abord, le prix est une grande différence. L’Ooni Karu 12 coûte 299 £, tandis que l’Ooni Karu 16 coûte 699 £ plus effrayant.

    La taille est une autre caractéristique évidente, car l’Ooni Karu 12 a l’air assez petit lorsqu’il est placé à côté du 16. Ce n’est pas non plus un petit four à pizza, donc l’Ooni Karu 16 est quelque chose dont vous aurez besoin pour trouver de l’espace pour ranger si vous êtes pas quelqu’un qui a un hangar pour le mettre.

    Ooni Karu 16 contre Ooni Karu 12

    Le couvercle à l’avant de l’Ooni Karu 12 se retire avec une poignée, et vous devez trouver un endroit pour le laisser lorsque vous ouvrez le four, mais l’Ooni Karu 16 est articulé et se rabat facilement, vous permettant d’utiliser les deux mains pour retournez vos pizzas extra-larges.

    Enfin, l’absence d’affichage de la température est quelque chose que vous devrez contourner avec l’Ooni Karu 12. J’ai fini par utiliser un thermomètre numérique lorsque j’ai testé le mien, ce qui a coûté plus cher, mais a facilité l’évaluation de mes temps de cuisson de pizza. .

    Aucun des fours à pizza n’est équipé d’un brûleur à gaz, mais les deux sont compatibles avec un seul. C’est dommage que vous deviez payer un supplément pour cela, d’autant plus que l’Ooni Karu 12 fonctionne certainement beaucoup mieux au gaz, mais j’ai été tellement impressionné par les temps de chauffe sur l’Ooni Karu 16 que je ne suis pas sûr de prendre la peine d’investir dans un brûleur à gaz pour cela.

    Faut-il acheter le four à pizza Ooni Karu 16 Multi Fuel ?

    Four à pizza multi-combustibles Ooni Karu 16

    Si vous voulez intensifier votre jeu de cuisine en plein air, ou si vous aimez vraiment faire leurs propres pizzas, l’Ooni Karu 16 est un excellent investissement. L’affichage de la température est particulièrement utile, car il permet de suivre plus facilement les niveaux internes avant d’ajouter votre pizza et pendant la cuisson.

    La zone de cuisson accrue facilite également le retournement de votre pizza pendant la cuisson, et bien qu’il s’agisse d’un article de grande taille, les pieds pliables et la cheminée amovible facilitent son rangement.

    Ce qui m’a le plus impressionné avec l’Ooni Karu 16, c’est la qualité de la cuisson, et c’est le plus important lorsqu’on teste un four à pizza. Cela a rendu le processus très simple, alors que dans le passé, je trouvais stressant de servir des pizzas à toute ma famille. L’augmentation du prix n’en vaut pas la peine pour ceux qui veulent un four à pizza de base, mais si vous êtes un fin gourmet qui envisage d’utiliser beaucoup votre nouveau jouet, l’Ooni Karu 16 est le meilleur four à pizza pour vous.

    À propos de cette critique et de notre critique

    Millie Fender dirige tous les petits appareils électroménagers chez Ideal Home. Millie vit dans le sud de Londres et met constamment plus d’appareils électroménagers dans sa modeste cuisine. S’il arrive à temps plein sur les comptoirs de la cuisine, vous savez qu’un appareil en vaut la peine.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *