living room from changing rooms

Brillant ou dingue ? Bande de couleur vert citron des vestiaires

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Cette semaine, Cabines d’essayage nous a emmenés à Fareham alors que Laurence LB, Russell et Jordan ont relooké deux chambres fatiguées et audacieuses. Les architectes d’intérieur de 2LG ont transformé un salon terne appartenant à Keith et à son partenaire Kath, un amoureux de la hi-fi, avec une interprétation moderne du cottagecore.

    Une caractéristique de conception frappante était l’utilisation de bandes de couleur vert citron autour de la pièce. Au fur et à mesure des idées de peinture de salon, le vert zingy est très courageux – alors était-ce un coup de génie ou totalement dingue?

    Avant

    salon depuis les vestiaires

    Crédit image : Canal 4/Dulux

    Ce fut l’une des meilleures transformations que nous ayons vues jusqu’à présent. Auparavant, le salon était un peu en crise d’identité, avec du papier peint brillant, beaucoup de meubles noirs aspirant la lumière et un crâne décoratif.

    Les fauteuils vintage de Russell et Jordan, le mur à rainure et languette et la cheminée en carrelage vert cochent tous nos cases. Et les agrumes sur les murs ? Il aide à ancrer l’espace, rendant la pièce plus amusante et confortable le soir venu, par rapport au blanc uni.

    Maison idéale La rédactrice numérique Tamara Kelly a aimé le concept, mais n’était pas si sûre du choix du tapis. « J’ai adoré l’idée de peindre la moitié inférieure de la pièce pour attirer le regard vers le bas, en repoussant le plafond pour agrandir la pièce », explique Tamara.

    vestiaires salon

    Crédit image : Canal 4/Dulux

    « Inclure la porte dans l’effet de peinture était génial, la faisant disparaître dans le mur. Pour moi, la couleur était trop vive – pas assez riche pour fonder l’aspect général.

    «Mais finalement, c’est le revêtement de sol qui l’a laissé tomber. Les murs de chaux rendaient la moquette sale et boueuse. Il n’a tout simplement pas tenu ses promesses, alors qu’il était si prometteur.

    Peut-être qu’une marine riche aurait pu mieux fonctionner, en suivant la même couleur sur les boiseries. Étant donné que nous avons tendance à passer du temps dans le salon le soir lorsque la pièce est à la lumière électrique, les peintures plus foncées peuvent être une caractéristique vraiment cool.

    salon sur vestiaires

    Crédit image : Canal 4/Dulux

    La rédactrice en chef Rebecca Knight souligne que les bandes de couleur sont une option brillante pour quiconque décore avec un budget limité. «J’aime la peinture sur la moitié inférieure de l’idée du mur et la façon dont le chariot à boissons y a été intégré.

    « Je veux dire, c’est une façon intelligente de lésiner sur les coûts de peinture/papier peint. Cependant, les rideaux m’ont vraiment déchirée – je ne peux pas vraiment décider si porter la couleur sur eux est brillant ou un peu trop loin », explique Rebecca.

    Nous ne pouvons pas l’appeler – j’adore l’idée, peut-être juste dans une teinte légèrement plus douce.

    About admin

    Check Also

    L'ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    L’ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. La …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *