Calendriers de l'Avent alternatifs pour un compte à rebours festif créatif

Calendriers de l’Avent alternatifs pour un compte à rebours festif créatif

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Créez un calendrier de l’Avent alternatif unique en son genre et rendez les matins de décembre encore plus spéciaux. Bien qu’il existe un certain nombre de calendriers de l’avent incroyables à acheter, il peut parfois être amusant de passer une journée en famille à créer un avent alternatif à partager avec toute la famille.

    Des crochets muraux remplis de friandises de saison aux « notes de Noël » offrant un message de bien-être pour commencer chaque journée, une idée alternative de calendrier de l’Avent fait maison peut rendre le compte à rebours encore plus excitant.

    Idées alternatives de calendrier de l’avent

    Fabriquer un avent fait maison est une belle idée de Noël pour impliquer toute la famille – pour lancer les célébrations festives avec style.

    1. Créez un avent d’échelle de Noël

    Calendrier de l'avent échelle alternative

    Crédit image: Future/ Dan Duchars

    Pour un affichage spectaculaire qui tire le meilleur parti de l’espace mural libre, suspendez de jolies boîtes à ruban à une échelle vintage et regardez les attentes grimper chaque jour.

    Pour créer votre propre échelle de Noël, remplissez les mini-boîtes de friandises, attachez-les avec du ruban et ajoutez un numéro à chacune. Une fois prêt, accrochez simplement chaque boîte à une échelle rustique. Si vous n’avez pas d’échelle, vous pouvez utiliser vos rampes.

    Conseil de style: vous pouvez accrocher des boules à l’échelle comme arbre de Noël alternatif.

    2. Créez un avènement d’affirmations alternatives

    Calendrier de l'Avent Affirmations

    Crédit image: Future/ Dan Duchars

    Cette idée est très actuelle, lorsque la pleine conscience et les affirmations sont un choix de vie bienvenu. Rendez-le saisonnier en créant un calendrier de l’Avent alternatif rempli d’enveloppes remplies d’affirmations quotidiennes. Un avènement d’affirmations ne manquera pas de répandre la positivité à l’approche de Noël.

    Pour créer votre propre version, commencez simplement par décorer des mini enveloppes et ajouter des chiffres. Imprimez ou écrivez à la main des messages positifs et des actes de gentillesse sur de petites cartes à mettre dans chaque enveloppe. Présentez dans une jolie boîte ou un panier.

    Acheter maintenant: Enveloppes, 2,50 £ pour 50, HobbyCraft

    3. Ajoutez une touche magique avec les tasses de prestidigitateur

    Calendrier de l'Avent alternatif sur la cheminée

    Crédit image: Future/ Dan Duchars

    Créez un tour de magie festif en plaçant de petits cadeaux et jouets sous des gobelets en papier. Décorez chaque gobelet en papier avec des chiffres, des formes en papier, des pommes de pin et des goupillons pour planter le décor du compte à rebours de Noël.

    Choisissez des gobelets en papier de différentes tailles pour donner de la profondeur à votre affichage. À l’aide d’un pistolet à colle chaude, décorez le dessus de chaque tasse avec des pommes de pin, des goupillons ou des chiffres pour un charme festif supplémentaire. Assurez-vous que chaque tasse a un numéro entre 1 et 24 pour chaque jour du compte à rebours.
    Disposez les tasses le long d’un buffet ou d’un manteau, ou comme centre de table. Variez la hauteur en étayant certains sur des bûches et terminez avec un feuillage persistant et des pommes de pin.

    Acheter maintenant: Gobelets en papier à pois en feuille d’or, 1,50 £ pour 8, Hobbycraft

    4. Établissez des notes de Noël pour chaque jour

    Calendrier de l'Avent alternatif avec des rouleaux de notes de Noel

    Crédit image : futur/ Dan Duchars

    Rendez chaque journée plus réfléchie avec un avènement alternatif de rouleaux de papier remplis d’actes de gentillesse quotidiens, pour redonner un peu à Noël. Écrivez des actes de gentillesse sur de petits morceaux de papier (nous coupons des morceaux de papier A4 en quatre). Coupez 24 bandes de papier à motifs d’environ 6 cm x 4 cm et fixez les extrémités à l’aide de ruban adhésif double face pour créer un petit tube de papier pour contenir chaque rouleau.

    Ensuite, à l’aide d’autocollants, numérotez chaque tube de 1 à 24. Enroulez chaque note en la fixant avec les tubes en papier. Placez les rouleaux dans un plateau (nous avons donné au nôtre une ambiance festive en
    doublure avec un emballage de Noël) et ajoutez des boules pour un éclat festif supplémentaire.

    5. Style des sacs secrets du Père Noël

    Calendrier de l'Avent alternatif avec sachets de friandises

    Crédit d’image : Future/ Dan Duchars

    Créez un point focal de l’Avent avec un panneau rustique et de simples sacs en calicot imprimés, rehaussés de feuillage festif et de boules.

    Utilisez des tampons en caoutchouc et des encres pour imprimer des numéros sur chaque sac, pour faire de chaque jour de l’Avent. Disposez les sacs sur la planche en 5 rangées, également espacées. Une fois que vous les avez espacés uniformément, utilisez une règle et un niveau à bulle pour tracer 5 lignes horizontales pour chaque rangée, puis en utilisant
    un mètre ruban marque chaque emplacement pour un œillet (les nôtres sont espacés de 15 cm).

    Fixez les œillets à vis pour accrocher un sac numéroté de chaque jour avant Noël. Remplissez les sacs de friandises – celles-ci peuvent être aussi imaginatives que vous le souhaitez. Peut-être des graines pour le jardin, des ingrédients pour fabriquer des décorations ou une recette pour une pâtisserie festive en famille.

    Astuce stylistique : Remplacez les sacs par des vases suspendus remplis de feuillage festif pour faire un affichage saisonnier.

    6. Faire une forêt d’activités

    Calendrier de l'avent fait maison avec des arbres sur des bâtons de cocktail

    Crédit d’image : Future/ Dan Duchars

    De simples arbres placés dans un socle en rondins font un calendrier de l’Avent d’inspiration nordique, parfait pour les petits espaces. Au dos des arbres, écrivez des idées simples d’activités que la famille peut faire ensemble avant le grand jour.

    Découpez trois modèles de forme d’arbre triangulaire dans un morceau de carte (les nôtres mesuraient 4 cm de large x 6 cm de haut ; 6 cm de large x 7 cm de haut et 6,5 cm de large x 9 cm de haut). En prenant des papiers à motifs, utilisez les modèles pour découper 24 paires d’arbres (48 au total).

    Collez 24 bâtonnets à cocktail en bois (ou des brochettes en bois taillées dans une vieille boîte ou de la pâte à modeler. Vaporisez-les de peinture dorée, en suivant les instructions sur la boîte. Une fois les bâtonnets secs, fixez-les au revers de 24 des arbres à l’aide de ruban adhésif. Ensuite en utilisant du ruban adhésif double face,
    recouvrez le revers avec l’arbre assorti de la paire. Le bâtonnet à cocktail doit être soigneusement pris en sandwich entre les deux papiers à motifs.

    Collez des autocollants numérotés sur le devant de chaque arbre et utilisez un stylo métallique pour écrire vos activités festives quotidiennes au verso. Prenez une perceuse légèrement plus petite que le diamètre du bâtonnet à cocktail et percez 24 trous régulièrement espacés dans la tranche de tronc d’arbre. Placez vos arbres dans les trous.

    Acheter maintenant: Autocollants numérotés, 7,99 £ pour 10 feuilles de 1 à 50, Amazon

    7. Créez un avent mural amusant

    Avent DIY avec des crochets muraux

    Crédit image : George Home ; Tous les articles disponibles chez George Home

    L’équipe de stylisme intelligent de George Home nous inspire avec cette solution originale de bricolage murale pour l’avent. Pour recréer ce calendrier de l’Avent coloré, fixez quatre rangées de six crochets muraux (vous pouvez le faire sur une feuille de MDF comme planche de support pour économiser les murs). Accrochez les étiquettes à bagages étiquetées de 1 à 24 sur chacune. Ajoutez une décoration de caractère à ajouter à l’arbre chaque jour.

    Pour une conclusion amusante du compte à rebours le dernier jour, accrochez un bas de Noël, prêt à être rempli de cadeaux par le Père Noël.

    Article original stylisé et écrit par Marie Nichols.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *