Ce patio fatigué a été transformé en un endroit de rêve en plein air

Ce patio fatigué a été transformé en un endroit de rêve en plein air

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Une fan de bricolage intelligente a transformé son ancien patio peu attrayant en un superbe espace en plein air avec un budget limité.

    Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour un patio ou un jardin peu attrayant, ne cherchez pas plus loin que cette métamorphose spectaculaire. Laura Higham de l’East Sussex a transformé son patio envahi par la végétation en un espace extérieur époustouflant, sans pratiquement aucune aide extérieure.

    Désireuse d’entreprendre la transformation sans faire appel à un paysagiste, Laura a commencé par réfléchir à ce qu’elle voulait de l’espace. «Il est vraiment important de considérer ce que vous voulez réaliser, comment vous voulez que l’espace fonctionne pour vous et à quoi vous allez l’utiliser», dit-elle.

    Crédit image: Laura Higham

    Le budget était également un facteur clé, la famille limitant les coûts en effectuant une grande partie du travail elle-même. « De l’abattage de petits arbres à l’occupation de l’ancien patio et au creusement des lits qui l’entourent, nous avons tout fait », poursuit Laura.

    « Cela nous a permis d’investir notre argent dans des articles que nous savions être essentiels pour notre espace social. »

    Relooking de terrasse en rotin

    Avant

    Le patio était un peu terne, avec un pavage inégalé et une clôture grise fade – il avait vraiment besoin d’une refonte!

    « J’ai commencé par m’inspirer de Pinterest et d’Instagram », explique Laura, « et nous avons même visité les jardins du National Trust pour nous aider à créer un cadre solide pour notre concept. »

    Crédit image: Laura Higham

    « Il est également important de penser à l’espace global, ainsi qu’à des éléments tels que la façon dont le soleil frappe votre jardin », poursuit Laura.

    « Par exemple, voudriez-vous que votre coin salon soit au soleil pour les repas du soir ou préférez-vous une option ombragée ? Il est crucial que vous preniez en compte ces points avant de commencer le travail afin de ne pas rencontrer de changements coûteux.’

    Une fois la planification et le travail manuel terminés, il était temps de commencer à acheter des meubles et des accessoires.

    Après

    L’espace auparavant mal aimé a maintenant été transformé en un endroit idéal pour les déjeuners en famille et les soirées d’automne agréables passées à l’extérieur. L’espace est rempli d’idées de patio intelligentes, décontractées et invitantes.

    Crédit image: Laura Higham

    « Je voulais que le jardin reflète le même style que celui que nous avons dans la maison afin que tout coule bien et se sente connecté », a déclaré Laura.

    «J’aime apporter l’extérieur à l’intérieur avec des éléments et des textures naturels et rustiques, beaucoup de bois, des palettes de couleurs neutres et des textiles. Par conséquent, j’ai voulu le ramener dans le jardin. Nous avons ajouté de nombreuses jardinières et fleurs pour adoucir l’espace, puis un motif et une texture dans l’espace de sièges.

    Le mobilier de jardin a fait l’objet d’une refonte sérieuse, maintenant tout le monde a un espace pour s’asseoir. Tous les meubles proviennent de Rotin de luxe.

    Le mobilier étant son principal investissement, Laura tenait à économiser de l’argent là où elle le pouvait et a donc choisi des accessoires d’occasion pour donner à son jardin un aspect unique.

    Crédit image: Laura Higham

    « Comme nous voulions que notre espace soit détendu et décontracté, nous avons opté pour des ajouts vintage sous la forme de jardinières et de pots pour créer une atmosphère rustique et informelle », dit-elle.

    « Les antiquaires et eBay sont parfaits pour cela, tandis que les vendeurs de meubles vintage sur Instagram (comme @shop_wallis) simplifiez-vous la recherche de trouvailles antiques.’

    Le nouvel espace ne pourrait pas être plus différent et a été apprécié par la famille tout au long de l’été. Cela montre simplement ce qui peut être réalisé avec une bonne planification, des achats intelligents et un travail acharné, vous aurez des sous supplémentaires à investir dans l’ensemble de meubles de vos rêves !

    About admin

    Check Also

    L'ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    L’ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. La …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *