Ce relooking de couloir coloré fait une première impression audacieuse

Ce relooking de couloir coloré fait une première impression audacieuse

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Les minimalistes devraient détourner le regard maintenant, car cette métamorphose colorée de couloir est une pour les maximalistes. Partout où vous regardez, il y a quelque chose de nouveau à voir, il est difficile de croire que cette incroyable refonte a été réalisée avec un petit budget.

    Les festivités d’Halloween et de Noël ont placé la refonte idées de couloir haut sur la liste des choses à faire, et cet espace regorge d’inspiration unique. Kim (@miss_mustard_design sur Instagram) du Lancashire l’a emmenée en bas dans le couloir, les escaliers et l’atterrissage de fatigué et terne à un espace vibrant et rempli de motifs.

    Relooking de couloir coloré

    « Mon style est ce que je décrirais comme « un maximalisme enthousiaste axé sur les couleurs avec un mélange de vintage moderne éclectique », a déclaré Kim à la société de meubles Maison Swyft.

    « Cette transformation était tellement thérapeutique et je m’épanouis dans le design, le contraste des motifs et les couleurs dramatiques audacieuses. »

    Avant

    Crédit image : @miss_mustard_design

    Travailler avec un budget peut être stressant pour certains, mais pour Kim, c’était une promenade dans le parc. « Je m’épanouis en travaillant sous pression avec de grandes transformations révélées à très peu de frais », dit-elle.

    « J’aime la tâche difficile de travailler avec un budget pour créer un éclat incroyable. Toute ma maison se compose de mon propre travail pratique et de ma créativité, et je fais constamment des changements spectaculaires pour moins d’argent.’

    Bien que l’ancien design du couloir présentait des caractéristiques telles que des murs lambrissés, des tapis à motifs et du papier peint rose, il était loin de l’espace aux couleurs contrastées avec des idées de panneaux muraux audacieuses que Kim recherchait.

    Crédit image : @miss_mustard_design

    Les boiseries sombres et le décor terne rendaient le couloir terne et fatigué. Mais maintenant, les murs lambrissés ont été peints d’un orange vif.

    L’ancien tapis d’escalier a été remplacé par de la peinture rose bonbon et un tapis de course. Même les rampes ont eu une couche de peinture et comportent des détails à imprimé léopard.

    Les murs ne sont plus nus, avec un éventail d’estampes, d’assiettes et de miroirs ouvrant la voie à l’étage. Pour s’assurer que le hall est parfaitement éclairé, il y a une applique murale, un lampadaire et une boule scintillante au-dessus – parlez d’idées originales d’éclairage de couloir.

    Crédit image : @miss_mustard_design

    « Je me rends souvent dans les magasins vintage et les magasins de charité locaux pour dénicher des trésors », explique Kim. « C’est incroyable ce qu’un peu de peinture en aérosol peut faire ! Tout peut être transformé en une pièce de décoration époustouflante avec un peu d’amour et d’attention.

    A l’étage, le traitement maximaliste se poursuit, avec des plinthes et des encadrements de portes aux couleurs vives, du papier peint sur le thème de la jungle et de la moquette à rayures.

    Alors, comment les amoureux de ce style de déco peuvent-ils imiter l’intérieur de Kim ? «Je recommanderais de rassembler des échantillons de matériaux pour créer un tableau d’ambiance tactile, afin que vous puissiez avoir une idée de l’espace que vous souhaitez transformer», dit-elle.

    Crédit image : @miss_mustard_design

    « Peignez de grandes nuances de couleurs sur les murs dans différentes zones, car chacune réagira différemment en fonction de l’éclairage, ce qui peut être assez trompeur. »

    « Les échantillons de tissu sont toujours une bonne idée », poursuit Kim, « car vous pouvez alors ressentir l’ambiance créée par le matériau. Recréer mon style de design reviendrait à me livrer à des tissus d’ameublement maximalistes, à des couleurs et à des motifs audacieux avec des accessoires originaux en or.

    Crédit image : @miss_mustard_design

    Vous pouvez voir ces touches dorées en bas, avec l’arche au bas des escaliers peinte en or. Ce n’est certainement pas un couloir que vous décririez comme subtil, avec une multitude d’idées de papier peint et de couleurs conçues pour attirer votre attention.

    « Je pense que vous devriez choisir votre propre style de design et ce que vous aimez, plutôt que d’être influencé par le style et le design des autres », explique Kim. « Les intérieurs sont une décision tellement personnelle. Ma maison est un mélange complet de tout ce que nous aimons – des motifs dramatiques et des couleurs audacieuses qui nous reflètent en tant que famille et nos personnalités.

    Seriez-vous confiant d’utiliser autant de motifs et de couleurs dans votre maison ?

    About admin

    Check Also

    L'ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    L’ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. La …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *