Ce relooking de vestiaire scandi est une masterclass dans l'utilisation d'un petit espace

Ce relooking de vestiaire scandi est une masterclass dans l’utilisation d’un petit espace

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Une propriétaire avisée a économisé de l’argent sur sa rénovation de vestiaire scandi en achetant des outils et en se lançant elle-même dans le bricolage – avec des résultats étonnants.

    Souvent l’une de ces pièces oubliées, beaucoup d’entre nous n’ont pas le budget pour investir dans des idées de vestiaires intelligents. Cependant, Instagrammer Laura Jones prouvé qu’il est possible de créer une salle de bain élégante au rez-de-chaussée avec un budget limité.

    Relooking de vestiaire scandi confortable

    L’ancien vestiaire était simple et sans intérêt, et le petit espace n’avait pas été utilisé efficacement. Toute la pièce avait besoin d’idées urgentes de petites salles de bain mises à jour.

    Laura voulait que l’espace reflète l’ambiance chaleureuse du reste de sa maison. « J’aime un mélange de neutres avec un peu de style campagnard », a-t-elle déclaré à la société d’intérieurs en peau de mouton de luxe Jacobs & Dalton. « Ma maison est un peu rustique, mais elle a aussi une ambiance scandinave. »

    Avant

    Crédit image: Laura Jones

    Pour aider à décider des idées finales d’aménagement de la salle de bain, Laura a utilisé une application de visualisation, pour l’aider à voir à quoi ressemblerait le décor parsemé dans la pièce. « Pour une version gratuite vraiment basique, j’utilise des histoires Instagram et j’ajoute des images à mes images, en recadrant les images des choses que je veux ajouter, afin que je puisse les voir dans l’espace », explique-t-elle.

    Laura a commencé par retirer le tapis marron et la vanité simple jusqu’à ce qu’elle se retrouve avec la toile vierge parfaite. « Je recommanderais à 100% d’essayer de petits bricolages et une petite pièce comme celle-ci est un excellent point de départ car ce n’est pas écrasant », dit Laura.

    « Nous avons laissé des commerçants faire la plomberie, mais j’ai fait le reste. J’ai comblé un vide dans la plinthe plutôt que d’enlever le tout et j’ai trouvé que même si ce n’est pas parfait, une fois peint, calfeutré et rempli on peut généralement le couvrir et le déguiser.’

    Après

    Crédit image: Laura Jones

    Laura a fait installer une nouvelle toilette et une vanité tout en donnant à l’espace une couche de peinture. Le revêtement de sol en vinyle a été installé pour remplacer l’ancien tapis marron et était une excellente alternative aux idées de carrelage de salle de bain. De plus, cela a permis de réduire le budget.

    « Nous avons économisé de l’argent en choisissant du vinyle plutôt que des carreaux », explique Laura. « De nos jours, les revêtements de sol en vinyle sont de grande qualité et peuvent ressembler à du vrai bois ou du carrelage. »

    Crédit image: Laura Jones

    Les murs ont été décorés d’un grand miroir rond sur la crédence aspect brique, d’un mur de galerie de photos encadrées de noir, ainsi que d’étagères en bois, qui ajoutent une belle touche naturelle à l’espace.

    Le décor ajouté sert également un autre objectif important de faire paraître l’espace plus grand qu’il ne l’est. « Après avoir regardé beaucoup d’inspiration sur Instagram et Pinterest, j’ai en fait trouvé que l’ajout de décor et de détails au petit espace le fait paraître plus grand que plus petit », révèle Laura

    Crédit image: Laura Jones

    « Il s’agissait simplement de trouver la bonne quantité à ajouter. L’ajout de fonctionnalités donne une impression de taille et de profondeur – s’il reste nu, il semble presque plus petit.’

    Le meuble-lavabo compact offre un endroit pour ranger les produits de nettoyage et les rouleaux de toilettes supplémentaires. De petits paniers de rangement avec couvercles et une petite poubelle s’intègrent parfaitement à côté des toilettes.

    Crédit image: Laura Jones

    Laura a également inclus des étagères en bois minces naturelles de JYSK pour exposer des plantes d’intérieur, des vases et des savons et lotions pour les mains de fantaisie.

    La touche finale était de fausses plantes – une sur l’étagère et une autre dans cette jolie jardinière en rotin sur pieds.

    Avez-vous été inspiré pour être créatif avec vos toilettes en bas?

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *