living room before makeover

Ce relooking multifonctionnel du salon a transformé un espace sombre

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Les professionnels de l’intérieur ont transformé l’espace de vie d’un ambulancier paramédical londonien qui travaille dur. La designer primée Clare Gaskin et la styliste Emily Wheeler ont créé une retraite apaisante pour que sa propriétaire, Gigi, se détende.

    L’espace autrefois terne et sombre avait désespérément besoin d’idées de salon à la fois élégantes et fonctionnelles. Le résultat final – obtenu avec l’aide de la charité Concevoir des paradis pour les héros – est un espace multifonctionnel et accueillant avec une ambiance scandinave moderne.

    Avant

    La cliente Gigi, qui a travaillé sans relâche pendant la pandémie, a déclaré à Clare et Emily qu’elle aimait les verts doux, les bleus et les neutres. Décrivant comment elle voulait que la pièce se sente en trois mots, elle a dit qu’elle devait être relaxante, confortable et lumineuse.

    salon avant relooking

    Crédit image : @designhavensforheroes

    Avant de se lancer dans le relooking multifonctionnel du salon, il y avait de vrais défis spatiaux à prendre en compte. Gigi voulait que l’espace fonctionne comme un salon et aussi comme un espace repas avec des idées de salle à manger intelligentes pour passer du temps avec les amis et la famille.

    Après

    salon et salle à manger après relooking

    Crédit image : @designhavensforheroes

    Lorsque vous regardez de plus près, vous remarquerez le présentoir à étagères avec des illustrations coulissantes pour cacher un téléviseur suspendu lorsqu’il n’est pas utilisé. L’architecte d’intérieur Clare l’a fait en adaptant les étagères données par Neptune et en créant des œuvres d’art sur mesure à monter sur les étagères.

    salle à manger dans l'espace scandi moderne

    Crédit image : @designhavensforheroes

    La pièce finie est totalement méconnaissable et remplit de nombreuses fonctions. Nous adorons l’utilisation cohérente de bois aux tons clairs et d’accents blancs dans ce salon multifonctionnel.

    Aussi, la combinaison de la chaises de salle à manger en rotin de Dunelm et les tabourets en velours permettent une mise en place vraiment conviviale dans un petit espace. Le magnifique canapé en velours vert de Snug était un point de départ pour le reste du projet.

    canapé vert et coussins beiges

    Crédit image : @designhavensforheroes

    Le style épuré et minimaliste et le jeu de texture le rendent chaleureux et accueillant. Des coussins à l’abat-jour tendance en passant par les plantes d’intérieur et le store, il existe une vaste gamme de matériaux naturels.

    À une époque où le maximalisme devient de plus en plus populaire, c’est un rappel qu’il n’y a absolument rien de mal à garder les choses simples. Nous sommes particulièrement friands de la solution astucieuse pour cacher le téléviseur.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *