Replace-a-boiler-Worcester-Bosch

Combien coûte le déménagement d’une chaudière ? Ventilation des experts sur le budget

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Si vous avez récemment emménagé dans une ancienne propriété ou si le moment est venu de mettre à jour votre ancien système de chauffage central dans votre maison actuelle, il est probable que vous ayez à l’esprit de déplacer la chaudière vers un emplacement plus pratique. Mais combien coûte le déménagement d’une chaudière ?

    Le four de la chaudière du chauffage central est le récipient principal dans lequel le fluide est chauffé et dispersé dans les radiateurs et les points d’eau autour de la maison. C’est le cœur battant qui garde votre maison au chaud en hiver et crée un approvisionnement constant en eau chaude toute l’année.

    Cependant, même si c’est une nécessité, ce n’est pas exactement un appareil attrayant à exposer. Ces dernières années, les nouvelles technologies et la conception innovante ont rendu les chaudières plus petites, plus élégantes et plus silencieuses. Cela étant dit, la plupart des propriétaires préfèrent toujours installer des chaudières dans un endroit discret.

    Combien coûte le déménagement d’une chaudière ?

    Remplacer-une-chaudière-Worcester-Bosch

    Crédit image : Worcester Bosch

    Si vous décidez de déplacer votre chaudière, vous devrez faire appel à une personne de métier expérimentée et qualifiée pour le projet. Seuls les ingénieurs inscrits sur le Registre de sécurité du gaz sont légalement qualifiés pour installer, réparer ou déplacer une chaudière de chauffage central. L’empoisonnement au monoxyde de carbone peut être mortel, alors vérifiez toujours la carte d’identité du registre Gas Safe de l’artisan pour vous assurer qu’il possède les bonnes qualifications pour le travail.

    Parce que le déplacement de la chaudière nécessite un professionnel, la question brûlante est : combien coûte le déplacement de la chaudière ?

    Avec l’aide d’experts de l’industrie, nous savons combien coûtera le déplacement de la chaudière. Y compris comment cela est calculé, si cela en vaut la peine et ce que cela implique.

    Le prix du déménagement de votre chaudière peut varier considérablement. Déplacer une chaudière existante de quelques mètres peut coûter à partir de 300 £ plus la main-d’œuvre. Ou, si vous devez passer à un système différent et le déplacer à un autre étage de votre maison, vous pourriez être cité des milliers de dollars pour les matériaux et une semaine de main-d’œuvre. Checkatrade estime que le coût moyen du déplacement d’une chaudière existante est de 750 £*.

    Pourquoi déplacer une chaudière ?

    Avant de déplacer votre chaudière existante, vous devez déterminer si elle en vaudra le coût à long terme. Tout d’abord, pensez à pourquoi vous pensez que votre chaudière doit être déplacée ? Est-ce gênant, inesthétique et bruyant ? L’espace où il se trouve actuellement pourrait-il être mieux utilisé?

    Le déplacement de la chaudière dans une position plus pratique peut être rentable à long terme, car cela pourrait augmenter la vitesse de l’eau chaude et utiliser moins d’énergie que dans sa position d’origine. Martyn Bridges, responsable de la communication technique et de la gestion des produits chez Worcester Bosch, explique : « Un déménagement de chaudière n’est pas très courant. Cependant, si une pièce est réaménagée ou si une extension de cuisine est en cours de construction et que le conduit de fumée doit être déplacé, cela a un sens pratique et économique.

    Déplacer votre chaudière a plus d’avantages qu’une simple esthétique. Il peut libérer un espace de stockage précieux et rendre votre maison plus économe en énergie. Cela réduira vos factures d’énergie et votre empreinte carbone. Gagnez, gagnez !

    Meilleure marque de chaudière 2

    Crédit image : Worcester Bosch

    Pouvez-vous déplacer une chaudière existante?

    Si votre chaudière n’est plus couverte par la garantie, n’est pas conforme aux dernières réglementations ou a plus de 10 ans environ, il est peut-être temps de la remplacer et de la déplacer.

    Il existe trois principaux systèmes de chaudières :

    • Combinaison (chaudières mixtes) conviennent mieux aux petites maisons. L’eau chaude est produite à partir du réseau en cas de besoin. Les chaudières mixtes sont les plus faciles à déplacer car elles n’ont qu’un seul composant.
    • Chaudières du système ont un réservoir d’eau chaude séparé, qui répond aux exigences des grandes maisons qui ont plus d’une salle de bain et donc une demande de chauffage et d’eau chaude plus élevée.
    • Chaudières régulières / standard ou à ventilation ouverte nécessitent à la fois un ballon d’eau chaude et un réservoir d’eau froide. Ces systèmes sont mieux adaptés aux maisons avec plusieurs salles de bains qui sont souvent utilisées en même temps.

    Il est possible de déplacer une chaudière existante, mais demandez-vous si attendre qu’il s’agisse de votre chaudière nécessite une mise à niveau avant de déplacer l’actuelle. Ainsi, vous pouvez effectuer les deux tâches en même temps, ce qui vous permet d’économiser de l’argent. Certaines entreprises accepteront uniquement de déplacer de nouveaux modèles, afin d’être sûres de pouvoir se procurer les bonnes pièces.

    Vérifiez que les composants et accessoires de cheminée dont vous avez besoin pour ce nouveau poste sont toujours disponibles et en vente », poursuit Martyn. « Un ingénieur Gas Safe (pour les chaudières alimentées au gaz) ou un technicien agréé OFTEC devra se conformer aux instructions du fabricant, en s’assurant que la nouvelle position du conduit de fumée est conforme à toutes les exigences. »

    Est-il difficile de déplacer une chaudière ?

    Le coût du déménagement d’une chaudière dépend de l’emplacement souhaité et du type de chaudière en question. Ingénieur résident en sécurité du gaz, Ben Mars à Chauffable explique : « Les chaudières combinées sont généralement le type de chaudière le plus facile à déplacer car il s’agit d’une seule unité murale. Cependant, les chaudières qui ont plus de composants externes peuvent avoir des options limitées, car la chaudière doit être relativement proche de ces autres composants.’

    «Par exemple, les chaudières du système nécessitent un grand cylindre de stockage d’eau, qui est généralement logé dans une armoire d’aération. Les chaudières ordinaires ont à la fois une chaudière, un ballon de stockage et un vase d’expansion, qui doivent être conservés dans le grenier car il doit être au-dessus de la chaudière pour fonctionner.

    Quel est le meilleur endroit pour installer une chaudière ?

    Cuisine

    crédit image : Avenir

    En théorie, une chaudière peut être déplacée n’importe où dans la maison tant qu’elle respecte la réglementation. Il doit être situé dans un endroit pratique mais discret et facilement accessible. Les cuisines, les buanderies, les armoires de ventilation et les greniers faciles d’accès sont des positions communes.

    Idéalement, le meilleur endroit pour installer une chaudière dans votre maison est l’endroit où elle chauffera la plupart de l’eau de votre propriété, par exemple dans ou près de la cuisine ou de la salle de bain. Cependant, il existe des règles de construction que votre installateur de chaudière devra respecter », explique Ben Mars chez Heatably.

    «Par exemple, le conduit de fumée et le tuyau d’évacuation devront passer à l’extérieur. Et votre chaudière doit être à une distance appropriée de toute porte ou fenêtre pour cette raison. Votre chaudière devra également être située sur ou à côté d’un mur extérieur.’

    Peut-on déplacer une chaudière de l’étage vers le bas ?

    Déplacer votre chaudière entre les étages est l’option la plus coûteuse. Pesez le pour et le contre du projet : les travaux supplémentaires de construction, d’installation et les coûts associés vaudront-ils le déplacement ?

    Un porte-parole de Checkatrade.com explique : « Il est possible de déplacer une chaudière de l’étage vers le bas. Mais plus une chaudière se déplace, plus le coût est élevé. Checkatrade suggère que le coût de déplacement d’une chaudière de l’étage au rez-de-chaussée est d’environ 950 £* en raison de la tuyauterie supplémentaire nécessaire pour connecter la chaudière à la tuyauterie existante ainsi que des coûts de main-d’œuvre. Le déménagement nécessitera de nombreux pipelines supplémentaires, des lames de plancher à soulever et des meubles à déplacer également.

    Installation de chaudière à domicile

    Crédit image: Homeserve

    Pouvez-vous déplacer la chaudière au grenier?

    Déplacer la chaudière vers le grenier est un choix populaire. Garder cette nécessité peu attrayante à l’abri des regards et réduire les bruits gênants. Cependant, il y a des problèmes à considérer avant le grand ascenseur.

    Votre chaudière doit être dans un endroit accessible. Vous devez avoir un passage facile pour vérifier et modifier la pression et un artisan aura besoin d’un espace de travail lors de l’entretien. De plus, le loft peut nécessiter des modifications pour supporter un poids supplémentaire et suivre les réglementations.

    *Au moment de la publication.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *