house exterior with climbing plant

Combien coûteraient les choses si elles augmentaient au même rythme que les prix des maisons

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Un dix pour une pinte, ça vous tente ? Cela semble inimaginable, mais c’est ce que vous coûterait une pinte de bière si le prix de la bière avait augmenté au même rythme que le prix des maisons au cours des 50 dernières années.

    Ce n’est pas que nous ayons besoin de conseils immobiliers approfondis pour savoir que les prix des maisons ont augmenté à un rythme insoutenable au cours des dernières décennies, mais des recherches récentes menées par Banque d’atomes place cette croissance astronomique des prix des maisons dans une nouvelle perspective fascinante. L’inflation des prix des logements a dépassé l’inflation générale de près de quatre fois au Royaume-Uni. Si c’était le cas pour les biens de consommation – et nos salaires – nous verrions des prix très différents comme d’habitude en 2021.

    extérieur de maison avec plante grimpante

    Crédit image : Future PLC

    La couette de 1 448 £ et le salaire moyen de 90 000 £

    Oui, c’est ce que coûterait une couette double ordinaire en 2021 si le prix des couettes avait augmenté au même rythme que les prix des maisons au cours du dernier demi-siècle – 1 448 £. Maintenant, c’est matière à réflexion. Le gallon moyen d’essence nous coûterait 19,73 £, par rapport à la moyenne actuelle de 5 £. Même le coût des produits alimentaires de base serait énorme – près de 10 £ par kilo de bananes, par exemple. Actuellement, un paquet moyen de cinq bananes pesant environ 900 grammes coûte environ 1 £.

    Cependant, si nos salaires avaient suivi l’inflation des prix des logements, ces prix ne sembleraient peut-être pas aussi choquants. Le salaire moyen en 1971 s’élevait à 1 664 £ et, à l’époque, il vous aurait fallu en moyenne trois fois ce salaire économisé pour acheter une maison. Les choses ne pourraient pas être plus différentes maintenant – le salaire moyen au Royaume-Uni de 29 600 £ oblige les acheteurs de maisons à économiser plus huit fois ce montant pour pouvoir acheter une maison. Si nos salaires avaient augmenté au même rythme que les prix des maisons, le Britannique moyen gagnerait 96 579 £, un chiffre actuellement hors de portée pour la majorité des gens.

    extension de cuisine véranda

    Crédit image : Future PLC/ Polly Eltes

    Ces chiffres mettent en perspective à quel point les maisons sont devenues chères au Royaume-Uni – une situation qui s’est considérablement aggravée pendant la pandémie de Covid, avec une offre de logements rare, ce qui a fait grimper les prix à des niveaux records. Paul Elliot, responsable des prêts hypothécaires à la banque Atom, espère qu’au moins « à mesure que le congé des droits de timbre s’épuisera, l’urgence initiale qui était présente ralentira naturellement, entraînant une réduction de la croissance sans précédent connue ». Doigts croisés.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *