Arran diffusers in a tall side table with stove

Comment faire sentir bon dans vos pièces – 10 idées parfumées

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Nous sommes tellement soucieux de perfectionner l’apparence de notre espace que parfois nous ne réfléchissons pas beaucoup à son odeur. Mais apprendre à faire sentir bon dans vos pièces aura autant d’impact que vos compétences avec un pinceau.

    Le parfum a le pouvoir de remonter instantanément une humeur ou de la tuer en un éclair. Et une fois que vous considérez le parfum comme un accessoire indispensable pour votre maison, vous serez accro à essayer différentes combinaisons.

    Le parfum est toujours bien considéré comme une idée de salon – que ce soit à travers des bougies ou des fleurs. Mais cela vaut vraiment la peine d’y penser pour toutes les pièces, comme l’expliquent nos experts.

    Comment faire en sorte que vos pièces sentent bon

    Emma Loane, responsable de l’hôtellerie spécialiste des parfums ARRAN, a passé des années à travailler avec des hôteliers tels que Waldorf Astoria Edinburgh, Cameron House, Cromlix et G&V Royal Mile Hotel, et sait exactement comment faire sentir bon dans vos chambres en créant un ‘home-tel’ de luxe. ‘ vivre.

    « L’odeur fait partie intégrante d’un séjour à l’hôtel », explique Emma. « Cela donne non seulement une sensation de fraîcheur, de propreté et d’invitation, mais également, lors de l’application des concepts d’aromathérapie, a un impact énorme sur l’humeur. »

    1. Utilisez différents parfums pour créer différentes ambiances

    Diffuseurs Arran dans une table d'appoint haute avec poêle

    Crédit d’image: ARRAN

    « Les hôtels chics diffusent souvent des arômes différents dans le hall, les salles de bains et les espaces communs, ainsi que dans les chambres elles-mêmes », explique Emma. «Dans le commerce, c’est ce qu’on appelle le « scent scaping ». Pas seulement pour remplir l’espace avec le même parfum, mais pour créer une expérience ou un « voyage » en plaçant des parfums au fur et à mesure que vous vous frayez un chemin à travers le bâtiment. »

    Emma pense qu’il est simple d’appliquer cette technique à la maison, mais elle met en garde contre la présence de parfums dans les pièces adjacentes qui pourraient entrer en conflit. Essayez donc de ne pas mettre deux combinaisons puissantes ensemble.

    2. Ou introduisez un parfum signature dans votre maison

    Bougies et diffuseur sur table avec canapé bleu

    Crédit image : ARRAN

    « De nombreux hôtels de luxe utilisent un parfum de signature pour parfumer leurs chambres », déclare Kelly Colling, responsable de la création chez Swyft. « En utilisant la même technique dans votre domicile vous aidera à vous sentir comme un hôtel et vous garantira un délicieux flairer chaque fois que vous franchissez votre porte d’entrée.

    « Nous sommes souvent invités à créer des parfums sur mesure pour nos clients d’hôtels haut de gamme », poursuit Emma, ​​« car le sens de l’odorat peut être extrêmement puissant pour déclencher des souvenirs. Cela est dû au fait que la région du cerveau responsable de la mémoire et de l’odorat est très étroitement liée.

    «Ces « flashbacks parfumés » servent souvent à rappeler aux clients le luxe et le plaisir qu’ils ont ressentis pendant leur séjour. Lorsqu’il est utilisé de cette manière, le parfum devient une sorte de « marque olfactive ».

    « Introduire une odeur de signature dans votre maison aura le même effet et vos invités associeront toujours le parfum que vous choisissez avec vous et votre maison. La plupart des gammes de parfums d’intérieur sont disponibles en vaporisateurs d’ambiance, diffuseurs et bougies. Et certains s’étendent aux gels douche et au lavage des mains, ce qui permet de décanter encore plus facilement votre parfum signature dans votre maison.

    3. Ouvrez les portes et les fenêtres

    Cuisine blanche avec tabourets vert citron et portes pliantes

    Crédit image : Robert Sanderson

    Bien sûr, c’est évident, mais combien d’entre nous le font quotidiennement ? L’air vicié est un zappeur de santé et d’humeur et en ouvrant vos fenêtres et vos portes pendant quelques minutes, en particulier sur un jardin fleuri, vous obtiendrez un rafraîchissement instantané – et totalement gratuit – de l’air. Quand il s’agit de faire en sorte que vos pièces sentent bon, c’est sûrement l’option la moins chère et la plus simple.

    4. Introduire des herbes parfumées

    Vase d'herbes sur une table de cuisine

    Crédit image : Future PLC

    Les herbes fraîches comme le basilic et la menthe dégagent un bel arôme dans la cuisine. Placez-les sur une table ou un rebord de fenêtre et assurez-vous qu’il y a une bonne circulation d’air, ou vous pouvez essayer de planter une mini idée de jardin d’herbes aromatiques – une boîte débordant de marjolaine, de mélisse et de romarin – juste à côté de votre porte arrière. De cette façon, vous obtiendrez un coup olfactif dès que vous sortirez.

    De plus, les invités sauront qu’ils sont prêts pour un régal culinaire si vous faites de même sur votre porche.

    5. Offrez à votre maison des fleurs… ou même un abonnement bouquet

    abonnements aux fleurs

    Crédit d’image: Fleurs de Freddie

    De la plantation de jasmin et de lavande dans l’allée du jardin aux pensées près de la porte d’entrée, les fleurs ne manquent jamais de remonter le moral. À l’intérieur, pensez à des bouquets de roses, de magnolia et de muguet astucieusement arrangés, qui non seulement sont magnifiques, mais sentent également divin.

    Cependant, n’annulez pas tout votre travail acharné en oubliant de changer l’eau tous les jours – l’eau de fleur pourrie non seulement sent mauvais, mais constitue également un danger pour la santé.

    Si vous aimez l’apparence et l’odeur des fleurs dans votre maison, cela vaut la peine de vous offrir l’un de nos meilleurs abonnements floraux préférés pour une livraison régulière de fleurs parfumées.

    6. Hachez quelques citrons et limes

    Citron tranché sur planche à découper

    Crédit image : Future PLC/ Tim Young

    Pour une odeur fraîche rapide et facile, vous ne pouvez pas battre les agrumes. Coupez quelques citrons, citrons verts et oranges et laissez-les sur la planche à découper chaque fois que vous sentez que votre espace a besoin d’un coup de piquant. C’est l’une des nombreuses astuces de nettoyage au citron sans toxines et totalement géniales.

    7. Considérez un spray d’oreiller pour le linge de lit

    chambre blanche avec accessoires tactiles

    « L’un des meilleurs atouts d’un séjour à l’hôtel est le grand lit confortable et les draps impeccables et fraîchement lavés », explique Emma. «Les hôtels utilisent presque toujours du linge de lit blanc. Il est plus facile de le garder propre et frais, il ne date pas et peut être mis à jour de façon saisonnière avec des coussins et des jetés. Optez pour la percale de coton si votre budget le permet. En règle générale, plus le nombre de fils est élevé, plus il sera somptueux (et coûteux).

    En utilisant un spray pour oreiller sur une idée de chambre blanche, votre lit ressemblera encore plus à un magnifique hôtel de charme. Des notes de lavande et de menthe verte qui non seulement vous transporteront dans un havre de repos et de calme, elles réduisent les tensions et favorisent la détente. Donc, si vous vous demandez comment mieux dormir, un spray pour oreiller pourrait être la réponse.

    8. Achetez des bougies parfumées de qualité

    Bougies parfumées et fleurs séchées dans des vases

    Crédit image : Future PLC

    La qualité de votre bougie est probablement plus importante que son odeur. Les bougies parfumées à la cire d’abeille biologique sont un incontournable dans les salons modernes, mais ne laissez pas cela être l’exception.

    Allumer un puissant parfum haut de gamme dans un couloir augmente immédiatement le facteur d’accueil. Un bonus supplémentaire est qu’il masque l’odeur des chaussures au fromage. Assurez-vous simplement de ne pas le laisser sans surveillance.

    Quelques bougies disséminées autour d’une salle de bain donneront un peu d’éclat aux espaces les plus simples. Choisissez des parfums apaisants comme la lavande et la rose pour vous aider à vous détendre dans la baignoire.

    Si vous avez des invités, optez pour des parfums d’agrumes frais, qui ont un attrait universel.

    9. Plongez-vous dans les huiles essentielles

    Comment-mieux-dormir-lavande

    Crédit image: Alun Callender

    Vous n’avez pas besoin d’un brûleur à mazout pour bénéficier des huiles essentielles. Ajoutez simplement quelques gouttes de lavande relaxante dans un bol d’eau chaude pour une atmosphère de détente ultime. Idem pour réchauffer la vanille ou la mandarine. Ce sont le genre d’odeurs qui disent home sweet home.

    Les huiles sont également un excellent booster d’humeur si vous travaillez à domicile. « J’aime le romarin pour augmenter l’énergie, la concentration et l’esprit clair », déclare Tipper Lewis, ambassadeur de la marque chez Neal’s Yard. « Le pamplemousse à l’orange ou au citron donne ce printemps piquant qui est parfait pour le matin et encourage la positivité. »

    10. Préparez une solution

    Crédit image : James Merrell

    Faites bouillir une casserole de bâtons de cannelle, de clous de girofle et de zeste d’orange ou de citron sur la cuisinière pour un parfum subtilement chaleureux. Et si vous avez besoin de vous débarrasser d’une odeur de cuisine particulièrement difficile – disons un puissant curry ou un ragoût de poisson – mettez un bol de vinaigre blanc sur le plan de travail de la cuisine et ces odeurs indésirables disparaîtront bientôt.

    11. Cuire du pain

    fabrication du pain côté cuisine

    Crédit image: Polly Eltes

    Vous vous demandez comment faire pour que vos pièces sentent bon ? Prenez un pourboire des agents immobiliers. Un oldie mais un goodie, l’odeur de la cuisson du pain est universellement appréciée. C’est un cliché que les gens aient un pain dans le four lorsqu’ils visitent la maison, mais ça marche !

    Même l’arôme de la levure nous touche à chaque fois. C’est pourquoi notre pâtisserie du samedi matin sera toujours un rituel. Pas le temps? Trichez et utilisez l’une de nos meilleures machines à pain préférées. Ou préparez du café – une autre astuce préférée des vendeurs de maison.

    Quel parfum convient le mieux à quelle pièce ?

    • Dans le couloir, allez frais et léger

    «Dans les maisons, vous ne voulez pas être débordé dès que vous franchissez la porte», explique Emma Loane. ‘Alors je choisirais quelque chose comme notre Diffuseur à roseaux After the Rain, 33 £, ARRAN, dans le couloir, qui est un parfum vraiment frais et accueillant de citron vert, de rose et de bois de santal.’

    • Dans le salon, élevez-vous avec des fleurs ou passez au musqué

    « Ensuite, vous devez penser aux notes qui se complèteront lorsque vous vous déplacerez de pièce en pièce. Ainsi, dans le salon, j’opterais pour les notes florales exaltantes de bergamote et de géranium », explique Emma. On aime aussi les parfums boisés et tabac pour un salon, qui se sentent riches et masculins.

    • Dans une cuisine, masquer les odeurs de cuisine

    « Le zeste de pamplemousse revigorant dans la cuisine pour aider à dissiper tous les arômes de cuisson », conseille Emma. Nous choisirions également des parfums à base d’herbes telles que la menthe poivrée ou la sauge ici.

    • Choisissez des arômes relaxants pour une salle de bain ou une chambre

    « La salle de bain et la chambre sont des espaces de détente, donc quelque chose comme Bougie ajonc sauvage, 33 £, ARRAN fonctionnerait à merveille ici », dit Emma.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *