Bed with bird print bedding and fabric headboard

Comment se débarrasser des punaises de lit – 10 façons sûres de bannir rapidement les punaises de lit

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Si vous vous réveillez avec des rangées de piqûres rouges qui démangent, en particulier sur le visage, le cou, les épaules et les membres, vous dormez peut-être avec des punaises de lit. Vous voulez savoir comment vous débarrasser des punaises de lit ? Nous demandons aux experts des solutions d’entretien et de nettoyage pour bannir les parasites.

    Tout d’abord, une infestation de punaises de lit ne signifie pas que vous avez une maison sale et que vous n’êtes pas non plus à blâmer ! Les petits parasites effrontés peuvent se retrouver dans votre demeure et se multiplier rapidement après avoir fait du stop dans des bagages ou dans des meubles d’occasion.

    On pense qu’en raison de leurs prouesses en auto-stop, les observations ont augmenté de 75 % par rapport à l’année dernière, selon une étude de Mattressnextday.co.uk.

    Les punaises de lit sont également courantes dans les immeubles à logements multiples, tels que les hôtels et les immeubles d’habitation, où elles peuvent facilement se propager d’une pièce à l’autre en rampant à travers les tuyaux et les fissures dans les murs.

    Comment se débarrasser des punaises de lit

    Lit avec literie imprimé oiseaux et tête de lit en tissu

    Crédit image : Future PLC/David Brittain

    Si vous avez des punaises de lit à la maison, prenez des mesures immédiates pour éviter une infestation. Il est préférable de contacter votre mairie qui peut traiter votre maison gratuitement, ou une entreprise de lutte antiparasitaire, de préférence membre de la British Pest Control Association (BPCA.org.uk) car ils sont des pros pour se débarrasser des infestations de punaises de lit tenaces et ont accès aux insecticides et à l’équipement les plus efficaces disponibles.

    Que sont les punaises de lit ?

    Les punaises de lit sont de petits insectes hématophages bruns et plats qui se cachent et se reproduisent dans les fissures et les crevasses à l’intérieur et autour de votre lit. Ils émergent la nuit pour se nourrir d’un hôte endormi, attirés par la chaleur de leur corps et le dioxyde de carbone qu’ils exhalent.

    Les punaises de lit ne sont pas connues pour propager des maladies. Leur piqûre n’est pas nocive pour les humains et bien que certaines personnes puissent développer une réaction cutanée indésirable aux piqûres de punaises de lit, certaines ne réagissent pas du tout. Cependant, le simple fait de savoir qu’ils sont là, à vous attendre, peut être une pensée troublante.

    Guide de bricolage pour se débarrasser rapidement des punaises de lit

    Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour vous débarrasser des punaises de lit, car ces parasites sont notoirement difficiles à éradiquer, en raison de leur immunité à certains insecticides ménagers. De plus, une infestation peut facilement se reproduire si des œufs sont manqués, mais si vous voulez essayer la lutte antiparasitaire DIY, prenez ces mesures :

    1. Repérez l’infestation

    Dénudez complètement votre lit et mettez le linge de lit infesté, ainsi que les pyjamas et les peluches directement dans un lavage à 50°C – 60°C, si possible. Ensuite, séchez les articles au réglage le plus chaud pendant 30 minutes, car la chaleur tuera les punaises de lit restantes et leurs œufs. Placer le linge emballé dans le congélateur pendant trois jours tuera également les parasites.

    2. Nettoyer le matelas

    Nettoyez votre matelas tous les trois mois. « Nettoyer régulièrement votre matelas n’est pas seulement essentiel pour le faire durer plus longtemps, mais c’est aussi l’occasion idéale de rechercher les punaises de lit », conseille un porte-parole de Matressnextday.co.uk. « Vous devriez essayer de nettoyer votre matelas une fois tous les trois mois. Les styles à ressorts ensachés peuvent être aspirés en toute sécurité, tandis que les styles en mousse comme la mousse à mémoire de forme nécessitent un balayage pour éviter les dommages.

    2. Inspectez la zone environnante et passez l’aspirateur

    Pile de literie fraîche et jetés

    Crédit d’image : Future PLC/Dominic Blackmore

    Démontez vos meubles de lit et inspectez-les soigneusement avec votre matelas et toute autre cachette potentielle autour du lit comme les tapis, derrière les tables de chevet et les fissures dans les murs (qui devront être scellés), puis utilisez un aspirateur avec un suceur plat en plastique accessoire pour aspirer les punaises de lit, y compris leurs œufs, larves et déjections.

    Jetez immédiatement le sac de l’aspirateur et son contenu dans un sac poubelle scellé. Un matelas fortement infesté devra être éliminé en toute sécurité et remplacé par un nouveau.

    3. Aérer régulièrement la literie

    « Les punaises de lit préfèrent un environnement sale à un environnement propre, alors une fois par semaine, retirez votre literie et laissez aérer votre matelas », suggèrent les experts en matelas. « Cela donne à votre matelas la possibilité de reprendre sa forme, tout en évaporant tout excès d’humidité, ce qui peut attirer les punaises de lit. Assurez-vous également de laver votre literie et vos draps au moins une fois par semaine pour éviter une accumulation de bactéries.

    4. Vérifiez toute la maison

    Les petits parasites peuvent ramper assez loin, vous devriez donc parcourir toute la pièce (sinon toute votre maison) avec un peigne à dents fines, en regardant sous les meubles, à l’intérieur des tiroirs, derrière le papier peint qui s’écaille – partout, pour les signes.

    5. Arrêtez-les dans leur élan

    Utilisez ensuite un insecticide spécial punaises de lit, en suivant les instructions du fabricant, pour traiter toutes les zones infestées et tuer les punaises de lit restantes.

    6. Utilisez un nettoyant sans produits chimiques

    meilleurs-nettoyeurs-vapeur-Vax (6)

    Crédit image : Vax

    Le nettoyage à la vapeur est sans produits chimiques et tue instantanément les punaises de lit et leurs œufs. Nous avons essayé et testé les meilleurs nettoyeurs à vapeur du secteur pour voir lequel convient le mieux à la tâche à accomplir.

    7. Fabriquez votre propre spray

    comment nettoyer une bouilloire comment se débarrasser des fourmis

    Crédit image : Future PLC/ Tim Young

    L’huile d’arbre à thé peut également être utilisée comme insecticide naturel contre les punaises de lit – mélangez votre propre spray, en utilisant 1 goutte d’huile d’arbre à thé pour chaque once liquide d’eau.

    8. Gardez votre chambre au frais, surtout la nuit

    «Selon la British Pest Control Association (BPCA), la température idéale pour qu’une punaise de lit adulte se développe se situe entre 21 et 32°C. Donc, il est préférable de garder votre chambre fraîche la nuit. Nous avons tous les conseils sur les moyens de garder les chambres au frais, pour vous aider dans votre sort.

    9. Désencombrez votre maison

    Moins d’encombrement signifie moins de cachettes invitantes. Cela signifie également que votre maison sera plus facile à nettoyer. «Plus vous possédez d’objets, plus les punaises de lit ont la possibilité de se cacher. De plus, l’encombrement augmente la difficulté d’éliminer les punaises de lit une fois qu’elles sont établies.

    10. Évitez les solutions de stockage en carton

    « Les punaises de lit sont également connues pour se cacher dans du carton, alors essayez de déballer vos cartons rapidement après le déménagement. De plus, n’utilisez jamais de boîtes en carton pour le stockage et tenez-vous-en aux contenants en plastique, conseillent plutôt les experts en matelas. Vous recherchez des idées de rangement pour la chambre qui sont durables et qui n’invitent pas les punaises de lit.

    Que faire si vous avez peur qu’ils reviennent ?! Continuez à vérifier régulièrement les signes de retour des punaises de lit et traitez immédiatement toute zone infestée, ou appelez les professionnels si elles reviennent régulièrement.

    Comment repérer les punaises de lit

    Chambre globale avec mur de plâtre, literie grise et étagère échelle

    Crédit image : Future PLC

    Les punaises de lit adultes mesurent environ 6 mm de diamètre et leurs œufs allongés et leurs larves sont beaucoup plus petits et peuvent donc être difficiles à détecter. Ils ne volent pas et ne sautent pas, mais peuvent ramper rapidement et sont des experts pour se cacher.

    Inspectez votre matelas, votre cadre de lit et la zone de couchage environnante à la recherche de signes de punaises de lit, à la recherche de grappes de taches brunes – leurs excréments et les coquilles de larves jetées. Vous pourrez également trouver des taches de sang sur votre literie et sentir l’odeur de moisi dégagée par les punaises de lit adultes.

    Vérifiez toujours les meubles d’occasion pour les punaises de lit avant d’en apporter dans votre maison. Si vous voyagez, vérifiez également les lits et les têtes de lit de l’hôtel et rangez votre valise sur le sol sur un porte-bagages pour éviter qu’elles ne grimpent à bord.

    « Les punaises de lit ont tendance à sortir la nuit à la recherche de leur prochaine alimentation et se cachent toujours en groupe », explique un porte-parole de Matelas lendemain.co.uk. « Il est donc difficile de les repérer à la lumière du jour. Pour les repérer sur un matelas, faites attention aux signes qu’ils y sont déjà allés.

    Voici quelques points à vérifier sur votre matelas :

    • « Des taches rougeâtres ou l’apparition de rouille sur les draps de lit peuvent être le signe d’une punaise de lit écrasée »
    • « De minuscules taches sombres ou l’apparition de rouille sur les draps de lit peuvent être le signe d’une punaise de lit écrasée »
    • « ufs ou coquilles d’œufs d’une taille de 1 mm. Ceux-ci peuvent être particulièrement difficiles à repérer, mais se trouvent généralement en grappes.

    Bonne chance avec votre tâche de nettoyage. cela en vaudra la peine pour une meilleure nuit de sommeil.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *