Christmas tree with white and metallic decorations

Compte à rebours de Noël ! Une liste de contrôle de Noël semaine par semaine pour le grand jour

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • À l’approche du grand jour, commencez à vous préparer dès maintenant pour assurer le compte à rebours de Noël le plus calme qui soit. Nous avons défini ce que vous devriez prioriser chaque semaine à l’approche de l’Avent afin que vous puissiez être l’hôte avec le plus (Noël le plus organisé, c’est-à-dire !).

    Non seulement cet agenda festif de six semaines vous laissera encore plus de temps pour vous asseoir et passer du temps avec votre famille et vos amis, mais vous éviterez joyeusement les courses de dernière minute dans les magasins la veille de Noël.

    Compte à rebours de Noël : planificateur festif de six semaines

    À ce stade, vous avez probablement déterminé qui viendra chez vous pour la journée elle-même. Bien que nous espérons bien sûr que les choses reviendront à la «normale» cette année, assurez-vous d’avoir des plans de sauvegarde en main au cas où quelque chose changerait. Prévoyez qui organisera les réunions Zoom en cas de besoin.

    La prochaine chose que vous devriez avoir en main, sur votre liste de contrôle de Noël, est de trier le budget toujours amusant. Ensuite, il est temps pour les choses encore plus amusantes – comme trouver les idées de Noël les plus cool et profiter de l’excitation de trouver ce cadeau parfait pour quelqu’un de spécial.

    Voici notre liste de contrôle de Noël essentielle pour planifier les festivités à la perfection.

    Six semaines avant Noël…

    Sapin de Noël aux décorations blanches et métalliques

    Crédit image : Future PLC

    Avec encore beaucoup de temps, assurez-vous de vous asseoir et de réfléchir à ce que vous voulez que votre menu de Noël soit. Optez-vous pour une dinde classique, allez-vous à l’ancienne avec de l’oie ou avez-vous besoin d’une option végétalienne / végétarienne sur les cartes ?

    Pour les oiseaux, il est temps de passer commande. Les bouchers locaux et les supermarchés seront en mesure de trier cela pour vous. Pensez également à vos plats principaux, car il y a encore beaucoup de morceaux que vous pouvez ramasser à l’avance, comme des craquelins pour votre fromage ou des chocolats pour le buffet.

    Si vous avez du mal à sortir et à vous déplacer plus près du jour même, il vaut également la peine d’envisager de réserver des créneaux de livraison dans les supermarchés. N’oubliez pas que la plupart des grands détaillants vous permettront de modifier les produits dans vos paniers jusqu’à près de la date de livraison réelle, il s’agit donc plus du créneau que de tout figer dans le marbre.

    Six semaines à l’avance vous laisse également suffisamment de temps pour commander un sapin de Noël artificiel – avec autant de livraisons retardées cette année, cela vaut la peine de laisser suffisamment de temps pour celui-ci. Il y a tellement d’idées étonnantes d’arbres de Noël, alors cela vaut la peine de vous donner le temps de choisir la pièce maîtresse parfaite.

    Cinq semaines avant…

    Lumières de Noël d'intérieur sur les murs et l'escalier

    Crédit image : Future PLC

    Quand il reste cinq semaines dans le compte à rebours de Noël, cela signifie qu’il est temps pour Stir-Up Sunday. Tradition victorienne, le Stir-up Sunday est le jour où la famille se rassemble et prépare le pudding de Noël. Une fois préparé, le pudding peut être conservé prêt pour le jour de Noël lorsqu’il a simplement besoin d’être réchauffé pour en profiter. Cette année, la date tombe le dimanche 21 novembre, alors assurez-vous d’avoir vos ingrédients prêts à partir. Si vous n’avez pas envie de faire les choses à l’ancienne, procurez-vous une offre de mélangeur Black Friday pour mélanger avec style.

    Connectez-vous et commandez des cadeaux exceptionnels. N’oubliez pas que plus l’article est grand ou populaire, plus il est probable qu’il se vendra ou qu’il aura un long délai de livraison.

    Il est également temps de trouver les meilleures lumières de Noël pour votre thème cette année. Démêlez ces vieilles guirlandes lumineuses et décorations d’arbres pour voir si quelque chose doit être remplacé, et commandez-en de nouvelles au besoin. De même, évaluez votre réserve de papier d’emballage et de cartes de Noël et assurez-vous d’en commander davantage si vous en manquez ou si vous recherchez de nouveaux modèles.

    Quatre semaines avant…

    Des cadeaux de Noël emballés empilés sur une chaise

    Crédit image : Future PLC

    Cela peut sembler tôt, mais une fois que le gros de vos cadeaux est en votre possession, préparez-vous ! Réserver un peu de temps chaque jour, ou quelques jours, à l’emballage cadeau signifie que vous pourrez dire adieu aux nuits pressées et feutrées à vendre maniaquement des cadeaux à quelques jours de la fin.

    Regardez la décoration de l’extérieur de votre maison à ce stade, avec les dernières idées de décoration de Noël en plein air, magie festive pour votre maison. Même si vous ne les allumez pas encore officiellement, évitez le stress de démêler les guirlandes lumineuses et de rechercher des rallonges résistantes aux intempéries dès le début.

    Encore trois semaines…

    Cartes de Noël disposées en anneau en métal avec feuillage et ruban

    Crédit image : Future PLC

    Si vous optez pour un vrai sapin, c’est le moment d’en acheter un. Gardez-le dans de l’eau dans un endroit assez frais dans votre maison (un garage fonctionne généralement bien) pour permettre aux aiguilles de tomber avant de le déplacer où vous le souhaitez.

    Bien que les dernières dates pour poster des cartes au Royaume-Uni soient encore éloignées, il est encore temps de poster des cartes de Noël et des cadeaux. Pour commencer, cela signifie que vous pouvez garantir qu’ils arriveront à l’heure, mais aussi, qui n’aime pas trouver de nouvelles idées de cartes de Noël pour décorer sa maison à l’approche de l’Avent ?

    L’un des moments les plus excitants (selon notre opinion obsédée par la maison) du compte à rebours de Noël est ici – faire décorer la maison. De la rampe de décoration de feuillage, aux mini-arbres dans les chambres d’enfants et aux idées de cheminée de Noël qui nous traversent l’esprit, il existe des options pour tous les styles.

    Récupérez du feuillage pour créer votre propre couronne festive. Alternativement, retirez une chose de votre assiette en achetant l’une des meilleures couronnes de Noël de l’année. Soit à, vous êtes sûr d’avoir une porte d’entrée qui impressionnera même St Nick lui-même.

    C’est un excellent point pour finaliser votre liste de courses pour le dîner de Noël. Assurez-vous d’avoir tout ce que vous pouvez acheter à l’avance, de l’ajouter à votre livraison en ligne ou d’avoir une liste de ce que vous pouvez récupérer et à quel endroit plus proche du grand jour. Profitez également de ce temps pour commander ou acheter de l’alcool pour Noël.

    Encore deux semaines…

    Chambre d'hôtes de Noël avec linge de fête et bas

    Crédit image : Future PLC

    Avec seulement quinze jours avant Noël, c’est absolument le moment de vérifier cette liste deux fois. Vérifiez tous vos ustensiles de cuisine et vos plats, en vous assurant que vous en avez assez et les bonnes tailles – la dernière chose dont vous avez besoin est de découvrir la veille de Noël que la dinde est trop grosse pour vos plaques de cuisson.

    Tout en faisant le tri dans la cuisine, faites le plein d’articles ménagers essentiels. Pensez aux sacs poubelles pour récupérer le papier d’emballage, les piles de rechange pour les guirlandes lumineuses ou les nouveaux jouets et tout médicament en vente libre dont vous pourriez avoir besoin (cela ne fait jamais de mal d’avoir de la Berocca et du paracétamol sous la main pour le lendemain de Noël).

    Si de la famille ou des amis séjournent chez vous pour les vacances, assurez-vous que la chambre d’amis reste impeccable. Mettez de nouveaux draps sur le lit, ayez des serviettes propres pliées et prêtes, et cherchez des couvertures supplémentaires ou une robe de chambre pour les garder au chaud.

    Une semaine à parcourir…

    Sapin de Noël et buffet décoré

    Crédit image : Future PLC

    T-7 jours ! C’est votre dernière chance de poster au Royaume-Uni. Royal Mail conseille le samedi 18 décembre comme dernier jour pour poster la deuxième classe à temps pour Noël. Premier cours, vous avez un peu plus de latitude, jusqu’au mardi 21.

    Cela peut ne pas sembler être la tâche la plus amusante, mais il est temps de donner un bon vieux nettoyage à la maison. Le réfrigérateur doit également être vidé et nettoyé afin que vous puissiez organiser et commander tous les aliments de fête au fur et à mesure qu’ils arrivent. Assurez-vous d’inclure également votre garde-robe dedans, afin d’éviter toute panique vestimentaire au cours de la semaine prochaine.

    Vérifiez que vous avez suffisamment de chaises pour que tout le monde puisse s’asseoir autour de la table, si vous empruntez quelque chose à des amis ou à la famille, achetez-le maintenant, donc ce n’est pas une précipitation de dernière minute.

    Trois jours avant…

    Dinde de Noël

    Crédit image : Future/ Chris Alack

    Allez faire les courses pour vos derniers morceaux. Ramassez votre dinde et tous les légumes. Munissez-vous d’une liste pour vous souvenir de tout ce dont vous avez besoin. Consultez les horaires d’ouverture des supermarchés de Noël, certains sont ouverts très tôt pour que vous puissiez faire vos courses en toute tranquillité !

    En termes de nourriture, si vous avez commandé une dinde congelée, vous avez besoin d’environ une journée de décongélation au réfrigérateur pour chaque 4 lb. Pour les oiseaux frais, votre boucher vous demandera généralement de le ramasser avec 2 ou 3 jours pour aller.

    Certains aliments peuvent être préparés à ce stade – préparez la farce et établissez un calendrier pour la journée afin que vous sachiez exactement ce que vous rôtissez, à quelle température et à quel moment.

    Si vous êtes l’hôte, vous constaterez peut-être que vous manquez certains des spéciaux de Noël que vous vouliez voir. La plupart des décodeurs de télévision par satellite vous permettent d’enregistrer environ une semaine à l’avance, alors prenez le guide TV et enregistrez-vous. Que vous soyez une famille Articulate ou Jenga, profitez de ce temps pour découvrir également les jeux de société préférés de la famille afin de pré-organiser des pauses d’écran.

    la veille de Noël

    Table à manger de Noël décorée de feuillage et de bougies

    Crédit image : Future PLC

    C’était la veille de Noël, et nous étions tellement organisés !

    Le 24 décembre, mettez la table avant le repas du lendemain et décidez où tout le monde est assis. N’oubliez pas les crackers ! Vous pouvez également commencer à cuisiner – assurez-vous que tout ce que vous pouvez vérifier à ce stade est fait. Cela dépend de ce que vous cuisinez, mais vous pouvez généralement commencer à éplucher les légumes et à décongeler les amuse-gueules. Selon la façon dont vous cuisinez votre plat principal, vous pourrez peut-être même commencer à le cuisiner la veille de Noël même.

    poser la table à manger un

    Préparez autant de nourriture que possible à l’avance, épluchez les légumes, préparez la farce et rédigez un calendrier de cuisson pour savoir quand tout doit être cuit.

    Si vous avez besoin de quelques minutes de paix pour régler les détails, ou si vous voulez simplement que les enfants mijotent, cherchez des idées de boîtes pour le réveillon de Noël. Cette tradition moderne fait des miracles pour occuper les plus petits.

    le jour de Noël

    Cadeaux de Noël emballés sous l'arbre

    Crédit image : Future PLC

    Chargez d’abord les téléphones, iPads, appareils photo et autres appareils que vous êtes susceptible d’utiliser tout au long de la journée. Et bien sûr… rafraîchissez les boissons, prêtes pour l’arrivée des invités.

    Faites sonner ces grelots, parce que vous l’avez fait ! Puisque vous avez été trié bien à l’avance grâce à notre compte à rebours de Noël, votre journée devrait se dérouler comme sur des roulettes.

    Remarque – nous déclinons toute responsabilité en cas de dispute entre les enfants ou votre partenaire chantant leurs sourcils lors de l’allumage du pudding de Noël…

    Le lendemain de Noël

    Chocolat chaud et biscuits de Noël dans un plateau en osier

    Crédit image : Future PLC

    Et vous pensiez que tout était fini ! Eh bien, oui, mais vous pouvez maintenant utiliser ce temps pour commencer à magasiner les soldes du Nouvel An et vous préparer pour toutes les fêtes du Nouvel An.

    Notre façon préférée d’utiliser ce temps, cependant, est de trouver des moyens d’égayer votre maison après la tombée des décorations de Noël, alors venez début janvier, votre maison est aussi belle et chaleureuse que jamais.

    Votre famille a-t-elle des traditions que nous devrions inclure dans notre compte à rebours de Noël ?

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *