Glam neutral bedroom with upholstered bed and crystal chandelier

Conseils d’économie d’énergie pour la maison qui réduiront vos factures

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Alors que les prix du gaz montent en flèche, il n’a jamais été aussi important d’utiliser des conseils d’économie d’énergie à la maison. Parce que des gestes aussi simples que de laisser votre téléphone en veille ou de trop remplir la bouilloire peuvent vous coûter des centaines d’euros par an.

    Des recherches menées par le Citizens Advice et l’Energy Saving Trust ont révélé qu’un tiers des ménages n’ont fait aucun effort pour réduire leur consommation d’énergie ces dernières années.

    Cependant, le simple fait d’intégrer quelques astuces d’économie d’énergie à votre routine ne fera pas que garder votre maison au chaud en hiver, cela pourrait aider les ménages à faire de réelles économies. Sans parler du bonus d’aider le Royaume-Uni à atteindre son objectif de zéro émission nette d’ici 2050.

    « Si chaque foyer en Grande-Bretagne n’apportait qu’une poignée de changements en matière d’économie d’énergie, l’impact combiné pourrait faire une grande différence pour nos finances et l’environnement », explique Laura McGradie, responsable des conseils aux consommateurs chez Fiducie d’économie d’énergie.

    Si vous êtes coincé dans vos habitudes ou si vous ne savez pas par où commencer pour économiser de l’argent sur la consommation d’énergie de votre maison, ces petits changements pourraient faire une grande différence.

    Conseils pour économiser l’énergie à la maison

    1. Baissez votre thermostat d’un degré

    Chambre neutre glam avec lit rembourré et lustre en cristal

    Crédit image : Future PLC

    Baisser le cadran de votre thermostat de 25 à 24 degrés pourrait faire économiser aux ménages du Royaume-Uni 800 millions de livres sterling.

    Un autre mythe brisé est qu’il est moins cher d’avoir le chauffage bas tout le temps. Apparemment, 46 pour cent d’entre nous croient que c’est vrai, mais ce n’est pas le cas. Selon l’Energy Saving Trust, vous pouvez gagner 150 £ par an en utilisant un thermostat pour réguler la température.

    2. Changez vos ampoules

    Économisez de l'argent sur les factures d'énergie

    Crédit image : Simon Whitmore

    Vous n’avez pas vraiment besoin d’avoir une ampoule pour savoir que passer à des ampoules LED efficaces peut vous faire économiser de l’argent. Mais saviez-vous à quel point vous pouviez récupérer ?

    Selon Phil Spencer, vous pourriez économiser jusqu’à 240 £ sur les factures. Npower est d’accord, mais met l’estimation à 35 £ par an plus prudente.

    Si tous les ménages passaient aux ampoules LED – ou mieux encore, à un éclairage intelligent et à des ampoules faciles à allumer et à éteindre depuis votre téléphone – cela pourrait économiser 230 millions de livres sterling par an. Cela contribuerait également à réduire les 430 000 tonnes d’émissions de carbone par an.

    3. Arrêtez de laisser des choses en veille

    Meuble multimédia gris avec Tv Ruark hifi et paniers

    Crédit image: Dominic Blackmore

    Une façon dont TOUT LE MONDE (propriétaires et locataires) peut économiser de l’argent est de faire une chose simple avec nos appareils électroménagers – et cela pourrait économiser des centaines d’euros à certains d’entre nous. Cette chose simple consiste à éteindre les appareils et appareils inutilisés dans nos maisons.

    L’entreprise d’économie d’énergie domestique Loop a compilé des données qui prouvent que les propriétaires et les locataires pourraient économiser en moyenne 140 £ sur leurs factures d’énergie annuelles cette année, tandis que certains pourraient économiser jusqu’à 450 £.

    Il est évident que certains appareils électroménagers, comme un réfrigérateur ou un congélateur, doivent rester allumés en permanence.

    Mais les charges d’appareils n’ont pas besoin de l’être. Des articles comme les téléviseurs ou les haut-parleurs intelligents consomment de l’énergie, ce que l’on appelle la « charge fantôme ». C’est ainsi que l’énergie est drainée de manière invisible sans que les utilisateurs ne le sachent nécessairement.

    Alors que le ménage britannique moyen pourrait gaspiller 140 £ par an grâce à sa charge fantôme, des économies de près de 4 milliards de livres sterling peuvent être réalisées à travers le Royaume-Uni si nous changeons tous de choses collectivement.

    4. Ne remplissez pas trop la bouilloire

    Cuisine grise avec sol à motifs en vinyle et lave-linge

    Crédit image : Colin Poole

    L’heure d’une tasse de thé ? Arrêtez de remplir la bouilloire à ras bord et ne faites pas partie des 23 % qui font bouillir la bouilloire. Bhuiler plus d’eau que nécessaire à chaque fois pourrait vous coûter 36 £ par an, sur la base des calculs de la fiducie d’économie d’énergie.

    Remplir trop la bouilloire est la plus grosse ponction sur le portefeuille de la nation. Si nous ne faisions tous bouillir que la bonne quantité d’eau, cela économiserait 1,1 milliard de livres !

    L’Energy Saving Trust a estimé qu’en appliquant uniquement ces quatre premiers conseils d’économie d’énergie, chaque ménage pourrait économiser 100 £ par an. Les économies totales de carbone équivaudraient à retirer trois millions de voitures de la route.

    5. Couvrez vos casseroles

    Casseroles d'argent sur une plaque vitrocéramique

    Crédit image : Richard Gadsby

    Assurez-vous de mettre le couvercle sur les casseroles pour que vos aliments cuisent plus rapidement et éteignez le feu quelques minutes avant que vous ne soyez prêt. Ne vous inquiétez pas, les choses vont continuer à cuire sous la chaleur résiduelle, et cela permettra d’économiser peu et souvent de l’énergie.

    Enfin, veillez à toujours faire correspondre la taille du cercle de cuisson à la taille de la casserole, pour éviter de gaspiller de l’énergie en chauffant l’air.

    6. Échangez la pomme de douche

    Économisez de l'argent sur les factures d'énergie-3

    Crédit image : David Giles

    Ensuite, une idée astucieuse de salle de douche. Selon npower, quatre sur cinq d’entre nous (81 %) pensent que les douches consomment moins d’eau que les bains. Pourtant, votre douche à jets puissants pourrait vous abreuver de 50 litres d’eau de plus que ce que vous mettriez dans un bain.

    L’Energy Saving Trust prédit qu’une pomme de douche économe en eau pourrait faire économiser jusqu’à 195 £ par an à un ménage. Et une minute de moins sous la douche pourrait vous faire économiser jusqu’à 80 £ par an.

    Les pommes de douche modernes utilisent une technologie de limitation de courant pour économiser jusqu’à 40 % d’eau, tout en prenant une douche à une pression d’eau normale. Donc, si vous en avez marre de l’égouttement, de l’égouttement, de l’égouttement de votre vieux pommeau de douche incrusté de calcaire, il est maintenant temps de l’abandonner. Cela vous coûtera environ 20 à 40 £, mais vous fera économiser à long terme.

    7. Installer un compteur intelligent

    Dans le cadre d’un programme gouvernemental, tous les fournisseurs d’énergie installent désormais des compteurs intelligents, sans frais supplémentaires, pour vous aider à suivre vos dépenses.

    La surveillance de votre utilisation domestique quotidienne vous aidera à être attentif à la consommation d’énergie, ce qui contribuera à réduire notre consommation et donc nos coûts.

    Si vous êtes sur une liste d’attente et que vous avez besoin d’une solution rapide pour commencer à lire votre utilisation, vous pouvez acheter des lecteurs indépendants. Il y a une dépense initiale, mais vous commencerez bientôt à économiser à cause de cela.

    8. Bloquer les brouillons

        Conseils d'économie d'énergie

    Crédit image : James Gardiner

    Pourquoi gaspiller le chauffage central pour lequel vous payez cher ? Gardez les courants d’air froid hors de la maison et économisez sur les factures de chauffage. Un simple coupe-vent est un moyen rapide et économique de lutter contre les frissons hivernaux indésirables des portes et des fenêtres.

    Les rideaux à lignes thermiques sont un autre système abordable et économique, gardant la chaleur à l’intérieur pour que vous n’ayez pas besoin de monter le thermostat.

    9. Investissez dans une boule de sèche-linge

        Conseils d'économie d'énergie

    Bien qu’une buanderie intelligente soit un luxe que nous aimerions tous, il peut y avoir des coûts cachés, en particulier si vous avez installé un sèche-linge. Les jours de lessive pluvieux, il peut engloutir beaucoup d’énergie tout en faisant culbuter les serviettes et les draps pour une perfection moelleuse et douce. Mais saviez-vous qu’une boule de sèche-linge peut vous aider ?

    Les boules ingénieuses créent un espace entre le linge, les aérant et aident à réduire le temps nécessaire dans le sèche-linge.

    10. Combinez cuisson et chauffage

    Cuisinière Everhot-Navy-Blue

    Crédit image : Everhot

    En combinant une cuisinière ou une cuisinière avec une chaudière, vous pouvez présenter un appareil intelligent capable de chauffer toute la maison. Les cuisinières traditionnelles peuvent chauffer l’eau chaude pour la cuisine et la salle de bain et faire fonctionner les radiateurs, tout en fournissant de la chaleur à la cuisine.

    Un poêle chaudière fournit de l’eau chaude et peut faire fonctionner des radiateurs, et fonctionne mieux en conjonction avec d’autres systèmes de chauffage.

    Ou vous pourriez découvrir comment passer à un fournisseur d’énergie bon marché et économiser de l’argent.

    11. Purger vos radiateurs

    radiateur noir dans la salle de bain

    Crédit image : Avenir

    Vous ne ressentez pas les avantages de votre système de chauffage central ? Vous pourriez gaspiller de l’argent. Vérifiez que vos radiateurs sont en bon état de fonctionnement. Si le haut d’un radiateur est plus froid que le bas, il doit probablement être purgé pour éliminer l’air emprisonné.

    Apprendre à purger un radiateur est étonnamment facile et l’ensemble du processus ne prend que 10 minutes.

    12. Ne couvrez pas ou ne bloquez pas vos radiateurs

    Lorsqu’il est étiré pour de l’espace dans un salon, il peut être tentant de pousser un canapé ou un fauteuil contre un radiateur. « Résistez à l’envie », déclare John Lawless, expert en chauffage chez MeilleurChauffage.

    « Tout ce qui est placé au-dessus ou à côté du radiateur bloquera le flux d’air, ce qui le fera émettre moins de chaleur et fera travailler la chaudière plus fort, ce qui coûtera encore plus d’argent. »

    Cela compte aussi pour le séchage du linge sur les radiateurs…

    13. Remplissez votre réfrigérateur et congélateur de bouteilles d’eau du robinet

    Économisez de l'argent sur les factures d'énergie-2

    Crédit image : David Parmiter

    Selon un rapport de Cuisine troglodyte, le véritable coût de fonctionnement d’une cuisine peut vous coûter environ 700 £ par an. Cependant, cela n’a pas toujours coûté si cher. Selon Low Carbon Living, la consommation d’énergie – et donc le coût – des appareils électroménagers de cuisine a triplé depuis 1970.

    Bien que nous ne puissions pas remonter le temps, il existe quelques trucs et astuces qui peuvent aider à économiser de l’énergie dans la cuisine.

    Cela peut sembler illogique, mais il faut beaucoup plus d’énergie pour garder un réfrigérateur vide au frais qu’un réfrigérateur plein. c’est pourquoi Emplacement, emplacement, emplacement La star Phil Spencer vous recommande de remplir le vôtre avec des bouteilles d’eau.

    Pendant ce temps, le congélateur est coupable d’utiliser le plus d’énergie de tous les appareils de cuisine. En utilisation 24h/24 et 7j/7, il peut coûter en moyenne 280 £ par an. Encore une fois, gardez-le plein – sinon avec de la nourriture, alors avec des sacs de glace.

    14. Utilisez la fonction éco de votre lave-vaisselle

    Économiser de l'énergie dans la cuisine 3

    Crédit image : William Goddard

    L’un des appareils électroménagers les plus utiles dans une maison familiale occupée, un lave-vaisselle coûte environ 53 £ par an.

    Mettre le lave-vaisselle en mode d’économie d’énergie et réduire la température sont d’excellents moyens de faire des économies.

    15. Gardez votre table de cuisson propre

    économiser de l'énergie dans la cuisine 4

    Crédit image : Fiona Walker-Arnott

    En moyenne, une plaque électrique coûte environ 44 £ par an. Cependant, tout aliment ou graisse brûlé sur la table de cuisson absorbera la chaleur, la rendant moins efficace.

    N’oubliez pas de toujours le nettoyer pour vous assurer que vous n’utilisez pas plus d’énergie et ne dépensez pas plus d’argent que nécessaire.

    16. Procurez-vous un bol à vaisselle

    Vous pouvez en acheter un pour une livre ou deux, mais vous récupérerez facilement l’investissement. En effet, bien que près d’un sur cinq d’entre nous (18 %) pense qu’un robinet qui coule consomme moins d’eau lors de la vaisselle, vous pourriez économiser jusqu’à 25 £ sur votre facture d’eau en investissant dans un bol.

    Et bien sûr, vous ne payez pas pour chauffer cette eau supplémentaire, vous économiserez également sur vos factures d’énergie.

    17. Choisissez judicieusement votre peinture

    Salon gris avec arcade peinte en jaune

    Crédit image : Future PLC/ Jo Henderson

    Un autre des conseils d’économie d’énergie de Phil Spencer est de peindre les murs avec une peinture satinée ou semi-brillante plutôt qu’une peinture brillante car elle reflétera mieux la chaleur. Cela gardera une pièce plus chaude, mais ne vous fera économiser de l’argent que si vous prévoyez de redécorer, quoi qu’il en soit.

    18. Equipez vos radiateurs de vannes thermostatiques

    salle à manger avec radiateur

    Crédit image : Avenir

    Lorsqu’il s’agit de réduire vos factures d’énergie, l’une des solutions les plus simples consiste à équiper vos radiateurs de vannes thermostatiques.

    Cependant, à environ 20 £ pour une valve sur Amazone, équiper chaque radiateur de votre maison pourrait coûter un joli centime, alors les vannes thermostatiques de radiateur en valent-elles vraiment la peine ?

    La reponse courte est oui. En théorie, l’installation de vannes thermostatiques dans chaque pièce peut vous faire économiser jusqu’à 40 % sur votre consommation d’énergie, selon TheGreenAge.com.

    La vanne thermostatique permet de faire des économies en vous permettant de régler la température sur différents radiateurs de la maison. La vanne s’adapte à votre radiateur existant et possède un capteur fabriqué à partir de liquide ou de cire. Lorsque la température réglée sur la vanne est atteinte, le capteur se dilate, empêchant ainsi plus d’eau chaude de s’écouler dans le radiateur.

    « La réduction de la consommation d’énergie des ménages et du coût mensuel de l’énergie est extrêmement importante pour les foyers dans tout le pays, qui en ressentent le besoin », déclare Chris Gardner, responsable du commerce de la maison et du jardin chez eBay. « Même les plus petits échanges peuvent avoir un impact sur la réduction du coût de l’énergie pour nous tous. Ebay propose de nombreuses options, pour aussi peu que moins de 10 £, parmi lesquelles choisir.

    Ferez-vous l’un de ces échanges simples ?

    About admin

    Check Also

    L'ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    L’ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. La …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *