White hallway with wooden stairs

créer une entrée lumineuse agréable avec des nuances de blanc

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Les idées de couloir blanc s’avèrent intemporelles pour tous les types de propriété. Le blanc fournit une toile vierge idéale et rendra l’espace plus généreux. Il peut aider à éclaircir les espaces plus sombres des couloirs et à faire en sorte que même les plus petites zones se sentent spacieuses et aérées.

    Si vous cherchez à adopter une palette de couleurs d’un blanc immaculé pour vos idées de couloir, assurez-vous de choisir la meilleure peinture blanche pour le travail, car cette couleur de décoration classique comporte de nombreuses nuances.

    Idées de couloir blanc

    Essayez de combiner de subtiles variations de nuances de blanc sur les murs, les boiseries, les corniches et les plafonds pour rehausser les proportions de l’espace.

    Voici quelques idées sur la façon d’utiliser le blanc à plein potentiel dans votre couloir…

    1. Bienvenue blanc pour améliorer la lumière

    Couloir blanc avec escalier en bois

    Crédit image : Future PLC

    Cette teinte la plus brillante peut instantanément soulever un couloir sombre. Cette idée de couloir étroit est conservée dans un blanc brillant pour maximiser la réflexion de la lumière, garantissant qu’elle rebondit sur les murs pour donner l’impression que le petit espace est plus grand.

    L’ajout d’un miroir est un moyen astucieux d’aller encore plus loin lorsqu’il s’agit de refléter la lumière – pour rendre un espace limité plus lumineux et plus puissant.

    2. Ouvrez votre espace avec un schéma tout blanc

    couloir blanc avec rangement mural pour chaussures

    Crédit image : Future PLC/ Jo Henderson

    Blanc sur blanc fait disparaître littéralement cette idée intelligente de rangement de chaussures de couloir à l’arrière-plan. Empêchez-le d’avoir l’air froid ou austère en ajoutant de la texture avec des tapis, des abat-jour et de la céramique. Garnissez le haut de photos de famille ou d’imprimés préférés, ainsi que de souvenirs personnels, pour ajouter du charme et du caractère.

    Acheter maintenant: Meuble à chaussures blanc TRONES, 22 £ pour deux, IKEA

    3. Restez simple en monochrome

    couloir blanc avec escalier noir

    Crédit d’image : Future PLC/Rachael Smith

    Lorsque vous souhaitez conserver le schéma de couleurs « uni » tout en ajoutant une couleur d’accent, l’option la plus simple pour les idées de couloir blanc est d’ajouter du noir pour un effet monochrome. Ce schéma de décoration classique est dépourvu de couleurs vives mais reste tout à fait frappant dans son style.

    Ce couloir blanc comprend un élégant chemin d’escalier à rayures noires et blanches et une idée de papier peint de couloir monochrome pour ajouter de l’intérêt sans dominer le look sans effort.

    4. Introduisez une couleur d’accent dans le mobilier

    Couloir blanc avec pendentif jaune et papier peint assorti dans le salon au-delà du couloir

    Crédit d’image : Future PLC/Douglas Gibb

    Ce n’est pas parce que vous choisissez des murs blancs brillants que l’espace doit être complètement incolore. Si peindre des murs avec une couleur plus définie semble trop audacieux, tournez-vous plutôt vers le mobilier, pour ajouter un accent vibrant à la palette de couleurs du couloir.

    Des nuances de suspension, des œuvres d’art sur les murs et des choix de tapis, vous pouvez ajouter plus qu’assez d’une explosion de couleurs vives et contrastées.

    5. Contrastez la chaleur naturelle du bois

    couloir blanc avec escalier en bois

    Crédit d’image : Future PLC/Rachael Smith

    Pour un escalier en bois magnifiquement conçu laissé dans son état d’origine, c’est-à-dire non peint et sans moquette, des murs blancs saisissants peuvent faire beaucoup pour mettre en valeur la beauté naturelle. Les murs environnants d’un blanc éclatant attirent l’attention sur la chaleur du design en bois.

    Choisissez des teintes neutres pour les tapis ou les chemins de couloir pour ajouter une douceur aux sols, sans détourner l’attention de la palette de couleurs naturelles.

    6. Peignez les escaliers

    Couloir blanc avec des escaliers peints en bleu

    Crédit d’image : Future PLC/ Claire Lloyd Davies

    Le blanc fournit une toile vierge pour la majeure partie de ce couloir, et les marches d’escalier offrent une touche de couleur qui attire le regard. Choisissez une couleur qui s’incorpore ailleurs dans la maison pour relier subtilement les pièces, offrant un flux continu tout au long du trajet d’un espace à l’autre.

    7. Créez un mur de galerie contre le blanc

    Couloir blanc avec mur de galerie de photos

    Crédit image : David Giles

    Les murs blancs sont synonymes de galeries et d’espaces de studio, ils constituent donc une toile de fond appropriée pour votre propre mur de galerie. Créez un accueil personnel et chaleureux avec un montage de photos de famille encadrées – gardez les cadres d’une seule couleur pour une unité simple et sophistiquée, ou mélangez-les dans un arc-en-ciel de couleurs pour un look amusant.

    Équilibrez le nombre de cadres avec la taille de votre couloir – ne surchargez pas l’espace. Un ou deux visages amicaux suffisent pour faire une bonne première impression dans n’importe quelle maison.

    8. Utilisez un mélange de tons blancs

    couloir blanc avec carrelage en terre cuite

    Crédit image : Robert Sanderson

    Une astuce astucieuse consiste à utiliser le blanc le plus brillant au plafond pour donner une impression de hauteur et donner l’impression que le couloir est instantanément plus grand. La combinaison de subtiles variations de nuances de blanc sur différentes surfaces empêche l’espace de se sentir plat en mettant en valeur les différents éléments – des murs aux boiseries, des corniches aux plafonds.

    9. Murs blancs contrastés avec une porte d’entrée colorée

    couloir blanc avec porte d'entrée jaune vif

    Crédit image : Future PLC/ Joanna Henderson

    Alors que les murs du couloir peuvent être blancs, la porte d’entrée est une surface bienvenue pour ajouter une touche de couleur ludique. Recto et verso – pourquoi ne pas doubler l’opportunité d’ajouter de la couleur ?

    Et pouvons-nous suggérer le jaune, c’est tendance. « Le jaune offre l’accueil le plus chaleureux pour n’importe quelle porte d’entrée », déclare Marianne Shillingford, directrice de la création chez Dulux.

    « Partout dans le monde, nous reconnaissons le pouvoir de cette ombre joyeuse pour évoquer l’espoir, la positivité et le bonheur. C’est le sourire sur le visage de votre maison – qui est contagieux pour tous ceux qui passent devant ».

    10. Ajoutez de la couleur et des motifs à un fond blanc avec un rideau de porte

    couloir avec rideau de porte à motifs verts

    Crédit image : Future PLC/ Lizzie Orme

    Avoir choisi une palette de couleurs entièrement blanche ne signifie pas que vous ne pouvez pas inviter une couleur et un motif d’accent à travers les tissus. Un rideau de porte est un moyen facile de faire exactement cela, sans parler d’un excellent moyen d’isoler et de garder les courants d’air à distance – pour garder les maisons au chaud en hiver.

    Étant donné que ce style de rideau n’est généralement utilisé que lorsque la porte n’est pas utilisée, il n’offre qu’une touche de couleur et de motif la plupart du temps. L’élément décoratif n’est donc pas écrasant pour un schéma tout blanc.

    11. Utilisez des miroirs pour rendre le blanc brillant

    couloir blanc avec miroirs

    Crédit d’image : Future PLC/ Simon Whitmore

    Les miroirs sont un moyen simple mais efficace de rendre un espace plus lumineux. Si vous avez choisi le blanc pour votre couloir, c’est peut-être pour donner l’impression que l’espace est plus grand et plus lumineux, si vous avez un couloir étroit par exemple.

    De multiples miroirs placés près de la source de lumière, à partir d’une porte d’entrée ou d’une fenêtre, aident à la refléter et à la faire rebondir dans l’espace plus large. Le blanc est utilisé à des fins photographiques pour refléter la lumière, ce qui en fait un pigment idéal pour que cette astuce fonctionne au mieux.

    12. Choisissez un fond d’écran monochrome

    papier peint toile monochrome

    Crédit d’image : Future PLC/David Giles

    N’ayez pas peur d’incorporer des motifs, simplement parce que vous voulez un look épuré. L’ajout d’un papier peint à motifs en monochrome est un excellent moyen d’ajouter un élément décoratif, sans trop s’éloigner du schéma neutre.

    L’ajout d’un motif à une zone sélectionnée du mur permet également de limiter les chances de maîtriser l’espace, comme le papier peint de bon goût utilisé au-dessus des boiseries dans cette idée de couloir blanc et gris.

    13. Associez des murs blancs à des carreaux de sol sombres

    Crédit d’image : Future PLC/David Hiscock

    Un sol sombre associé à des murs et des plafonds blanc ivoire contribue à créer l’illusion d’un espace plus grand. Le contraste saisissant entre les deux tons contribue à les séparer davantage, comme une illusion d’optique. Cette combinaison de revêtement de sol et de peinture vous aide également à créer une sensation monochrome moderne sans effort.

    Peut-on peindre un couloir en blanc ?

    C’est plus que correct de peindre un couloir en blanc, c’est une idée brillante – pour toutes les raisons que nous avons explorées ci-dessus. La seule chose dont vous devez être sûr lorsque vous peignez des couloirs en blanc est de choisir une finition de peinture appropriée.

    Recherchez une peinture durable qui peut résister aux éraflures et aux chocs possibles, car une zone à fort trafic avec des gens qui vont et viennent, c’est probablement le pire endroit pour que cela se produise.

    Le blanc est-il une bonne couleur pour le couloir?

    Le blanc est une bonne couleur pour un couloir afin de garder l’espace lumineux, lumineux et accueillant. Avec autant de profondeurs de blanc, il n’a pas à se sentir comme un espace froid et sans âme – recherchez des tons blanc cassé pour ajouter de la chaleur. Farrow & Ball est passé maître dans l’art de fournir un blanc qui n’est pas « blanc » – prenez par exemple Strong White, qui semble plus gris clair, mais fait le travail d’un blanc neutre.

    Comment éclaircir un couloir blanc ?

    Vous pouvez ajouter plus de luminosité à un couloir blanc avec des idées d’éclairage de couloir bien pensées, pour vous assurer que l’espace est illuminé au maximum. Mélangez l’éclairage zénithal, des suspensions aux spots directionnels comme principale source d’éclairage – des lampes accueillantes pour ajouter des touches d’ambiance.

    L’ajout de miroirs garantira que la lumière naturelle rebondit dans l’espace pendant la journée, aidant ainsi à rendre les murs blancs plus lumineux sans effort.

    Adopterez-vous l’éclat du blanc pour votre couloir ?

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *