Délabré, le cabinet d'anciens médecins se transforme en une maison familiale exquise

Délabré, le cabinet d’anciens médecins se transforme en une maison familiale exquise

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • La propriétaire et son mari ont repéré un cabinet médical délabré dans une zone de conservation. La grande villa géorgienne d’Édimbourg était mûre pour être divisée en deux maisons spacieuses, ils l’ont donc achetée en vue de la convertir.

    « Le jardin généreux a confirmé que nos plans étaient réalistes », explique le propriétaire. « Nous pouvions voir que le sous-sol ferait un bel appartement au rez-de-chaussée et cela avec l’ajout d’une véranda surélevée. »

    « Avec des escaliers descendant vers la moitié arrière du jardin, la partie principale de la maison au rez-de-chaussée et aux étages supérieurs pourrait également bénéficier d’une partie d’espace extérieur précieux ».

    Extérieur de la villa géorgienne d’Édimbourg

    Extérieur de la maison de ville d'Édimbourg

    Crédit image : Future Plc

    Après avoir géré plusieurs rénovations au fil des ans, ils ont mené le projet avec l’aide de l’architecte Ron Tremmel, spécialiste des propriétés d’époque dans la région.

    Le bâtiment, construit en 1822, a été classé B et avait besoin d’une rénovation complète – présentant quelques défis.

    « Nous voulions honorer le patrimoine à la fois du bâtiment et de la région, nous avons donc cherché à créer un intérieur somptueux offrant le meilleur du design contemporain et à préserver la beauté des détails d’époque et de l’architecture », a déclaré le propriétaire.

    Couloir

    Couloir de maison de ville avec l'arbre de Noël de luxe

    Crédit image : Future Plc

    L’entrée de la villa géorgienne d’Édimbourg, avec un grand escalier, est l’endroit idéal pour le magnifique sapin de Noël. « J’ai choisi un thème en étain pour l’emballage cette année, je voulais que chaque détail soit parfait pour notre premier Noël dans notre nouvelle maison », dit le propriétaire.

    ‘J’ai récupéré le canapé de style berbère de la maison de mes parents, j’ai enlevé les coussins du dossier pour montrer le chantournage.’ L’assise est recouverte d’un tissu Romo.

    Cuisine

    Cuisine de maison de ville avec îlot en marbre et décorations de Noël

    Crédit image : Future Plc

    Dans la cuisine, les armoires de style Shaker comprennent une rangée d’unités murales à façade en verre qui mettent en valeur les magnifiques intérieurs en noyer. Une idée d’îlot de cuisine en marbre lisse et luxueux occupe le devant de la scène sous un trio de suspensions en verre cannelé.

    « J’adore le travail de l’architecte français Joseph Dirand, un maître du minimalisme. Utiliser des matériaux somptueux, comme le marbre et le bois pour donner vie à un intérieur.’

    Salon

    Salon de maison de ville avec décor de luxe et décorations de Noël

    Crédit image : Future Plc

    Cette chambre élégamment décorée brille par une soirée d’hiver. Le propriétaire a repéré le lustre The Bella Figura dans le salon à 90 % de rabais lors d’une vente !

    « Mes goûts ont évolué au fil des ans et j’ai l’impression de graviter vers des intérieurs plus calmes et plus minimalistes », explique le propriétaire.

    « J’ai adoré faire des recherches pour ce projet et apprendre à reconnaître les nuances des papiers peints et des couleurs de peinture qui se connectent aux tissus et aux tissus d’ameublement, pour créer un équilibre harmonieux dans une pièce. »

    Salon de maison de ville avec décor de luxe

    Crédit image : Future Plc

    La rénovation comprenait la révision des fenêtres, du chauffage, l’installation d’un système d’éclairage Lutron et de beaux sols. Ils ont défoncé les pièces principales du rez-de-chaussée pour créer un grand espace de vie décloisonné.

    Solarium

    Salle de véranda d'une maison de ville avec un décor de luxe

    Crédit image : Future Plc

    Spécialement construit pour relier l’appartement à l’étage à l’extérieur de la villa géorgienne d’Édimbourg, cet ajout contemporain est souvent baigné de soleil. « C’est probablement ma pièce préférée, dit le propriétaire.

    Chambre des maîtres

    Chambre à coucher de maison de ville avec lit gris rembourré de luxe

    Crédit image : Future Plc

    La chambre principale est un sanctuaire apaisant. La superbe tête de lit surdimensionnée avec son détail clouté classique est recouverte d’une soie lilas pâle.

    Chambre d’enfants

    Chambre d'enfants de la maison de ville avec lit à baldaquin et rideaux roses

    Crédit image : Future Plc

    La fille des propriétaires profite d’une chambre rose de jeune fille rehaussée de tons bronze. Des rideaux rose poudré autour d’un lit à baldaquin font écho aux rideaux des fenêtres.

    Le papier peint à motif de cage à oiseaux fait une idée de mur décoratif et ajoute un intérêt amusant à la jolie pièce.

    Salle de bains

    Salle de bain de maison de ville avec baignoire indépendante

    Crédit image : Future Plc

    La salle de bain luxueuse a un bain autoportant comme point focal. La position centrale bénéficie d’une vue sur le jardin depuis les fenêtres géorgiennes encadrées de rideaux sur toute la longueur, ce qui crée une idée de traitement de fenêtre de salle de bain inhabituelle.

    « Nous aurons probablement un autre déménagement avant de nous installer dans notre maison pour toujours », déclare le propriétaire. « Mais le logement est si rare à Édimbourg que cela pourrait prendre un certain temps. »

    Fonctionnalité écrite à l’origine par Alison Gibb.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *