Wall decorations

façons de faire une déclaration de style saisonnier

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • C’est le moment le plus merveilleux de l’année – pour aller tous dehors avec la décoration de nos maisons ! Non content de simplement habiller l’arbre et la cheminée, nous sommes de grands fans d’idées de décoration murale de Noël pour étendre le schéma de décoration pour couvrir les quatre murs.

    Cocoonez la pièce avec un décor festif en incorporant des affichages imaginatifs et des lumières captivantes – appelez cela une prise de contrôle festive pour les murs.

    Idées de décoration murale de Noël

    Optimisez votre espace vertical en introduisant des décorations sur les murs. Qu’il s’agisse de guirlandes drapées sur des cadres ou d’une cascade de boules suspendues à des rubans colorés, avec un peu d’imagination, une idée de Noël créative peut créer un mur de fête à votre image. Lisez la suite pour explorer nos idées créatives de décoration murale de Noël pour inspirer votre décoration saisonnière cette année.

    1. Drapez les décorations de la décoration murale

    Décorations murales

    Crédit image: Future/ Jamie Mason

    Le moyen le plus simple d’améliorer la décoration murale existante, comme les images encadrées et la fausse taxidermie, consiste à les draper de décorations festives. Les cadres et les bois de ce salon offrent les angles parfaits pour accueillir des décorations en papier suspendues et une chaîne de guirlandes habillées de boules colorées.

    Cette idée pourrait être adaptée pour les étagères, les bibliothèques et les miroirs muraux. Fondamentalement, s’il y a un cadre, vous pouvez le draper avec des accessoires de fête. Assurez-vous simplement de ne pas utiliser de décorations lourdes, afin qu’elles ne posent aucun risque de peser des objets sur le mur.

    2. Créez une cascade de boules sur de jolis rubans

    Boules accrochées au mur à partir de rubans

    Crédit image: John Lewis & Partners

    Les boules et les ornements ne sont pas seulement pour l’arbre ! Ces agrafes de Noël peuvent ajouter une touche de couleur, de glamour et d’éclat à n’importe quel mur lorsqu’elles sont suspendues à de délicates longueurs de ruban. Accrochez-les au haut des cadres de porte et des cimaises pour fournir un socle pour fixer les rubans sans être vu.

    Si vous utilisez cette idée dans une maison familiale occupée, avec de jeunes enfants et des animaux domestiques, assurez-vous de les accrocher haut – pour éviter toute tentation de les tirer vers le bas. Utilisez des boules acryliques pour éviter toute possibilité de casse.

    3. Accueillez les personnages de Noël avec des décalcomanies murales

    Autocollants gnome de Noël au-dessus de la cheminée

    Crédit image: Stickers4walls.co.uk

    Accueillez de sympathiques personnages de Noël sur les murs avec des autocollants réutilisables. Gonks, les gnomes d’inspiration scandinave sont le dernier engouement des visages familiers pour la décoration de Noël – un grand succès pour les ménages familiaux.

    Cet ensemble d’autocollants présente des gnomes nordiques traditionnels avec une collection de feuilles de houx, de baies et de jolies étoiles. Chaque autocollant est individuel, vous permettant de créer un design sur mesure en fonction de votre espace. Les stickers muraux en tissu réutilisables sont durables, repositionnables et surtout sans endommager les murs.

    Ajoutez ces personnages mignons à n’importe quelle pièce de votre maison ce Noël, de la chambre d’un enfant au salon familial.

    Acheter maintenant: Décalcomanie murale de Noël Nordic Gnome Trio Wall, 47,99 £, Stickers4walls.co.uk

    4. Accrochez un arbre alternatif

    arbre de Noël en bois suspendu avec des lumières

    Crédit image: Ginger Ray

    Parfaite pour les petites idées de salon, cette idée de décoration murale de Noël est juste ce qu’il faut pour ajouter un arbre sans avoir à faire de la place pour un arbre. Les conceptions originales d’arbres suspendus au mur deviennent une tendance populaire pour ceux qui veulent éviter de planter un arbre, il vous suffit d’accrocher cet arbre de Noël alternatif de 45 cm de haut au mur, année après année.

    La structure est déjà habillée de lumières LED et vous offre un endroit pour accrocher des décorations, l’espace au sol en dessous offrant l’endroit idéal pour placer le cadeau «sous le sapin». Cette approche minimaliste est idéale pour un ménage minimaliste et, surtout, elle peut être utilisée dans n’importe quelle pièce.

    Acheter maintenant: Arbre de Noël à suspendre avec des lumières, 15,99 £, Ginger Ray

    5. Remplacez un cadre photo par une couronne festive

    Couloir avec couronne de Noël

    Crédit image : IKEA

    Remplacez les articles ménagers de base, tels que les cadres photo et les miroirs, pour accrocher un décor festif sur les murs des couloirs et des salons. Cette idée simple permet de changer de décor sans trop d’effort, sans impact durable sur des murs joliment peints.

    Cette simple couronne lumineuse suffit à donner à ce couloir une touche magique de charme festif. Les poinsettias blancs dans des paniers rustiques ci-dessous ajoutent une autre touche finale saisonnière simple.

    6. Introduire les éclairages

    Néons de Noël

    Crédit image : John Lewis & Partners

    Quelle meilleure façon de faire sensation avec des murs qu’avec des néons ? La tendance pour les néons et les enseignes de caractère est à la mode en ce moment, ce qui signifie qu’un design de Noël est une idée gagnante pour 2021. Cette année, la collection de John Lewis & Partners a quelque chose pour chaque schéma de décoration.

    7. Plantez le décor avec des étoiles

    Tenture murale étoile de Noël

    Crédit image: Coing & Cook

    Une simple décoration murale en forme d’étoile n’est pas seulement pour Noël, mais lorsqu’elle est habillée de feuillage de saison, elle se sent certainement habillée pour l’occasion. Cette tenture murale en étoile galvanisée est parfaite pour un couloir pour ranger des poteaux et des bibelots près de la porte d’entrée – pratique et jolie. Faites simplement éclater un brin de feuillage alpin, vrai ou faux, et il fait partie du schéma de décoration.

    Acheter maintenant: Étoile galvanisée à suspendre, 29 £, Coing & Cook

    7. Accrochez une branche pour remplir un mur de décorations

    boules sur des rubans suspendus à une branche

    Crédit image : Avenir

    Les branches d’arbres réutilisées sont le nouveau must pour les stylistes qui cherchent à ajouter de l’impact à un décor de salle à manger ou de salon pour une célébration saisonnière. La forme sculpturale ajoute un intérêt instantané lorsqu’elle est suspendue au-dessus d’une table à manger ou en saillie d’un mur, comme on le voit dans ce salon bleu.

    Cette branche décorative a été abaissée d’un ruban de soie, noué dans un élégant nœud. En utilisant la cimaise pour fixer avec un clou, maintenez-la en place en toute sécurité, en gardant la fixation hors de vue. Les boules sont décalées à différentes hauteurs pour créer une forme de diamant.

    8. Décorez les murs avec des décorations en papier

    couloir peint en bleu avec des décorations en papier

    Crédit image : Avenir

    Idéal pour remplir un couloir de joie festive et les décorations en papier de couleur d’accent saisonnier sont un excellent choix. Des pompons en papier aux grands éventails, les décorations en papier remplissent facilement une grande surface – pour faire une déclaration plus audacieuse.

    Mieux encore, vous pouvez créer vos propres décorations, qui peuvent être utilisées pendant des années à venir – vous pourriez même passer une journée en famille à les fabriquer !

    9. Décorez les murs de la cuisine

    Autocollant sapin de Noël sur le mur de la cuisine

    Crédit image: Stickers4walls.co.uk

    Incluez toutes les pièces dans un schéma de décoration de Noël, en particulier les cuisines, car nous passons une grande partie de la période des fêtes ici à préparer des festins festifs. Un simple sticker mural est juste ce qu’il faut pour accueillir une touche de signature de personnage de Noël – comme le prouve ce sticker mural pour arbre de Noël.

    10. Ajoutez un cerceau décoratif au-dessus d’un manteau de cheminée

    idées-pour-celebrer-noel-a-distance

    Crédit image: Future/Dominic Blackmore

    Le mur au-dessus d’une cheminée est l’endroit idéal pour ajouter une généreuse couronne ou un cerceau de feuillage tendance. Associez une idée de décoration de salon de Noël en coordonnant la couleur et les décorations avec le sapin.

    Remplacez un miroir de cheminée par la décoration de saison pour changer de décor notamment pour Noël. L’outil de suspension, qu’il s’agisse d’un clou ou d’un crochet, sera déjà en place – vous n’endommagerez donc pas les murs pour accrocher des décorations.

    11. Créez un mur de photos de famille

    Sapin de Noël alternatif IKEA

    Crédit image : IKEA

    Le simple arbre alternatif d’inspiration scandinave est une décoration murale. La structure suspendue est familière à la silhouette d’un arbre, pour agir à la place d’un vrai. La beauté de celui-ci est qu’il peut être accroché au mur et offre un élément personnalisé.

    Essayez de l’habiller avec des photos de vos proches. Qu’ils soient stylés à la perfection avec des polaroïds ou habillés avec de vieux clichés d’amusements festifs en famille tirés des albums photo, c’est une excellente façon d’accueillir tout le monde à Noël dans votre maison.

    12. Restez simple

    Salon

    Pour une approche sobre et sans effort, drapez de simples brins de feuillage sur les cadres, les luminaires et les ornements muraux existants. Une simple touche de feuillage festif offre un clin d’œil à la décoration de saison, sans avoir à passer par OTT.

    Comment décorer mes murs pour Noël ?

    Vous pouvez décorer les murs pour Noël de plusieurs manières créatives. Tout d’abord, il y a l’idée classique de décoration murale de Noël d’accrocher une couronne de saison. Accrocher une couronne à la place de l’art mural est une solution facile, car les luminaires sont déjà en place pour habiller le mur.

    Des boules qui tombent doucement sur les murs sur des longueurs de ruban coloré est une astuce de styliste pour remplir des murs nus d’intérêt et de couleur.

    Les stickers muraux sont un moyen populaire de décorer les murs pour la saison des fêtes. Les conceptions réutilisables permettent d’ajouter de la décoration année après année dans n’importe quelle pièce, sans endommager la peinture.

    Les sapins de Noël suspendus muraux alternatifs sont une autre façon fabuleuse d’habiller les murs pour les vacances. Idéale pour les petits espaces, cette alternative élégante offre un endroit pour accrocher des lumières et des boules, sans avoir à faire de la place pour un arbre.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *