monochrome toile wallpaper

façons élégantes d’améliorer les murs d’escalier

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Créez un espace où passer avec intérêt, plutôt que de laisser le décor passer inaperçu. Parce que la plupart des décors muraux d’escalier réclament de l’attention – accueillir la bonne idée de mur d’escalier pour améliorer l’espace de passage.

    Les idées décoratives d’escalier et de couloir vont des murs de galerie classiques d’œuvres d’art encadrées à des idées de peinture imaginatives pour faire une déclaration de design. Les panneaux muraux et les papiers peints décoratifs créent également des éléments de décoration remarquables, tous deux à considérer pour injecter un impact de style maximal dans un petit espace

    Idées de décoration murale d’escalier

    « Le mur en haut de l’escalier peut se prêter à de nombreux types d’installations d’art ou de miroirs », déclare Jenny Allan, fondatrice de Jenny Allan Design, sur Instagram à @jennyallandesign.

    « Il est important de mesurer toutes les proportions compte tenu de la double hauteur dans une cage d’escalier, donc une œuvre d’art de taille standard peut ne pas convenir. Les murs des galeries d’art peuvent très bien fonctionner et sont souvent populaires dans les escaliers, ainsi que les pièces sculpturales ou une grande toile de déclaration.’

    « Les espaces d’atterrissage sont délicats et peuvent souvent être négligés, l’accent étant mis sur les principaux espaces de vie. Mais en ajoutant des éléments appropriés à ces zones, le schéma global d’une maison est cohérent et bien pensé.

    1. Ajoutez de l’élégance avec des panneaux muraux

    papier peint toile monochrome

    Crédit d’image : Future PLC/David Giles

    Une idée de lambris élégant est fabuleuse pour n’importe quel espace, en particulier un escalier où vous pouvez ajouter un impact maximal là où l’espace est minimal. Les panneaux muraux décoratifs ajoutent une impression de grandeur à un mur d’escalier, créant un décor subtil mais sophistiqué pour encadrer les escaliers.

    Faites encore plus de déclaration de style avec cette idée en ajoutant de la couleur au lambris ou au motif du mur au-dessus, avec un papier peint de caractère.

    2. Couvrir les murs avec des œuvres d’art encadrées coordonnées

    Escalier blanc et noir avec photographies encadrées de noir

    Crédit d’image : Future PLC/Mark Luscombe-Whyte

    Pourquoi être subtil quand vous pouvez faire une déclaration ? Dans une cage d’escalier déjà étroite, vous ne pouvez pas vous inquiéter de donner l’impression que l’espace est clos, vous feriez presque mieux de le posséder en décorant chaque centimètre d’espace mural pour célébrer ce avec quoi vous devez travailler. Dans cette idée d’escalier captivante, le thème de la décoration est monochrome frappant, avec des murs blancs ressemblant à des galeries pour faire ressortir les spectaculaires impressions en noir et blanc dans des cadres noirs.

    3. Décalez l’art mural pour guider la direction dans un escalier

    Présentoir-mur-idées-escalier

    Crédit image : David Giles

    Utilisez la direction des escaliers pour dicter la disposition de votre art mural choisi qui longe l’escalier. Mesurez soigneusement l’espace et planifiez un affichage décalé qui guide inconsciemment l’œil de haut en bas des escaliers, en ligne avec les angles des escaliers.

    Exécutez un slither de couleur contrastante peint ci-dessous pour aller encore plus loin pour encadrer à la fois les escaliers et l’affichage mural de votre choix.

    4. Soyez créatif avec une fresque murale peinte

    Peinture murale d'escalier finie avec des formes abstraites colorées sur fond blanc

    crédit image : Rust-Oleum

    Ajoutez un élément amusant à un espace vide avec l’introduction d’une fresque murale ludique. Que vous vous en teniez à un dessin au pochoir ou que vous décidiez de faire du freestyle, une peinture murale est un excellent moyen d’ajouter un intérêt unique aux murs d’une cage d’escalier.

    5. Injectez de la personnalité avec des imprimés

    Escalier

    Crédit d’image : Future PLC/David Giles

    Pour une sensation moins formelle, mélangez et associez des cadres et des imprimés pour créer une idée de mur de galerie moins structurée qui montre une certaine personnalité. Utilisez cette idée pour ajouter des touches de couleurs vives pour contraster le décor entourant les impressions. Dans ce schéma principalement monochrome, des touches de rose et de rouge contribuent grandement à attirer l’attention dans l’espace décoratif.

    6. Gardez un style simple et pratique

    Escalier avec miroir rond et rebord de tableau

    Crédit image : Future PLC/ Kasia Fizer

    Pour garder les choses simples dans un petit couloir, tenez-vous-en à une décoration minimale sur les murs. Gardez la décoration dans un neutre lumineux, la meilleure peinture blanche pour l’aspect lumineux de l’espace fera parfaitement l’affaire. Ajoutez des accessoires de dos purement fonctionnels et jumelés aux murs afin de ne pas détourner l’attention des vibrations tranquilles et sans encombrement.

    Cet espace de couloir blanc se compose d’un miroir rond tendance et d’une fine étagère pour les clés, de quelques bibelots et d’une plante en pot.

    7. Faites une déclaration avec du papier peint

    atterrissage avec un mur de papier peint à imprimé oiseau noir au-dessus des escaliers

    Crédit image : Future PLC/ Simon Whitmore

    Améliorez un décor d’escalier en un instant en ajoutant un motif de papier peint époustouflant sur le mur le plus dominant. Ce sera souvent soit le mur qui longe l’escalier, soit le mur au-dessus, selon la disposition de l’escalier. Choisissez le mur qui accueillera le plus d’impact, en veillant à ce que le papier soit le plus visible et qu’on lui accorde toute l’attention.

    Le papier peint d’un couloir ou d’un palier nécessite beaucoup de soin et de longues échelles pour atteindre le sommet – un travail de papier peint que nous recommandons de confier à un professionnel.

    8. Accrochez un mur de galerie de fonctionnalités organisé

    mur d'images dans le couloir derbyshire visite de la maison individuelle

    Crédit image : Future PLC/ Colin Poole

    9. Créez un bureau à domicile alternatif

    palier bureau à domicile avec étagères murales

    Crédit d’image : Future PLC/Amanda Turner

    Utilisez l’espace sur le palier au-dessus de l’escalier pour mettre en place une idée alternative intelligente de petit bureau à domicile. Utilisez les murs de cet espace pour monter des illustrations motivantes et des cubes de rangement pour que cela ressemble davantage à un bureau.

    Un espace sur un palier peut ne pas sembler être l’endroit le plus évident pour un bureau, mais lorsque l’espace est restreint, il constitue la solution parfaite. L’installation d’un bureau à domicile dans la zone au-dessus d’un escalier maximise non seulement l’espace autrement inutilisé, mais vous évite d’avoir à vous installer dans une pièce « sociale ».

    10. Utilisez l’espace pour ranger les manteaux et les chaussures

    Escalier avec crochets pour manteaux et trous pour ranger les chaussures

    Crédit d’image : Future PLC/David Giles

    Tirez le meilleur parti de l’espace limité en lui donnant un but. Cette zone compacte sur le palier comprend une penderie pour les manteaux et des étagères pour les chaussures avec des placards au-dessus. L’espace serait autrement inutilisé, ce qui en fait une zone précieuse à utiliser pour un tel objectif fonctionnel.

    11. Accueillez une tranche de lumière en ajoutant une fenêtre

    Escalier avec fenêtre étroite

    Crédit d’image : Future PLC/ Claire Lloyd Davies

    Dans un escalier sombre, l’ajout d’une fenêtre peut être totalement transformateur. Dans cette cage d’escalier privée de lumière, une fenêtre étroite a été ajoutée pour accueillir une glissade de lumière dans le cadre, ce qui est tout ce dont cet espace a vraiment besoin pour avoir plus d’impact.

    Alors que des idées réfléchies d’éclairage d’escalier peuvent aider à éclairer l’espace, la lumière naturelle inondera sans effort la cage d’escalier de lumière toute la journée.

    12. Associez du papier peint à des miroirs pour un mur caractéristique

    atterrissage avec papier peint et miroirs à imprimé renard gris

    Crédit image : Future PLC/ Lizzie Orme

    Animez la zone en haut des escaliers avec un mur de papier peint décoratif avec des miroirs posés sur le dessus pour vous assurer que tous les yeux sont rivés sur ce mur. Les miroirs aideront à refléter la lumière autour de l’espace, le rendant aéré et plus lumineux, à la fois par la lumière du jour et par l’éclairage zénithal. Les miroirs sans cadre, tels que ces designs de style vintage, fonctionnent mieux pour que le verre se fond parfaitement dans le design derrière – un cadre risque de se heurter au flux.

    13. Surélever le stockage

    tapis à motifs dans les escaliers

    Crédit d’image : Future PLC/Jo Bridges

    Le niveau supérieur d’un escalier est principalement un espace redondant, difficilement accessible et donc pas considéré comme un espace précieux. Essayez cette idée et renversez cette théorie en choisissant d’utiliser l’espace plus efficacement en accrochant des unités de stockage murales.

    14. Couleurs contrastées pour donner de la profondeur à l’espace

    Escalier-idées-ombre

    Crédit image : Simon Whitmore

    Adoptez une approche alternative pour peindre votre cage d’escalier en mettant en valeur les escaliers dans une couleur d’accent audacieuse, comme cet exemple de jaune joyeux, contrasté magnifiquement par une nuance de gris serein sur la moitié supérieure du mur.

    15. Introduire un mur de miroirs pour faire un palier léger et aéré

    atterrissage avec des miroirs

    Crédit image : Future PLC

    En utilisant le même principe d’utilisation de miroirs pour ajouter de la lumière et de la décoration à un escalier, essayez d’accrocher une sélection de miroirs pour remplir un mur entier sur un palier. Les miroirs ornés ajoutent une touche de charme Cottagcore tendance au look. Visitez les magasins de charité et les ventes de bottes pour ramasser une sélection de trésors de miroirs traditionnels.

    16. Complimentez les matériaux environnants

    mur de galerie d'escalier

    Crédit image : Future PLC/ Colin Poole

    Lors de la création d’un mur de cadres dans un petit escalier, invitez un mélange de matériaux assortis à ceux qui entourent l’espace, pour créer un flux dans l’ensemble du décor. Dans cette scène de couloir compact, l’idée de la rampe en bois et les stores vénitiens en bois se retrouvent dans les choix de cadres, pour créer une cohésion pour le thème. Au lieu que tout soit mathématique et trop puissant, les touches de bois sont équilibrées par des accents blancs, gris et dorés.

    17. Sortez des sentiers battus pour un affichage miroir

    Couloir avec miroirs à main muraux

    Crédit image : Future PLC/ Brent Darby

    Accrochez des miroirs pour refléter la lumière et ajouter de l’intérêt, mais faites-le avec une différence – accrochez des conceptions portables pour faire une véritable impression. Cet espace d’escalier donne une sensation originale avec l’ajout d’un groupe de différents modèles de miroirs tous suspendus pour créer une sorte de mur de galerie alternatif.

    18. Utilisez le mur pour des solutions de stockage intelligentes

    palier avec rangement pour jouets et étagères à livres

    Crédit image : Future PLC/ Jonathan Gooch

    Utilisez les murs en haut de votre escalier pour fournir des idées de rangement surprenantes, comme débordement des pièces au-delà. De simples rebords de livres sur ce palier constituent l’endroit idéal pour ranger des livres afin d’éviter de surcharger une petite chambre d’enfants.

    19. Faites semblant d’avoir une impression d’espace avec un papier peint intelligent

    Papier peint imprimé bibliothèque sur escalier

    Crédit image : Future PLC/ Polly Eltes

    Ajoutez de la profondeur avec un papier peint trompe-l’œil qui donne l’impression que le mur est une série d’étagères. Bien que le look soit chargé, il ajoute de la profondeur à la mise en page, car le bon papier peut être suffisamment convaincant pour penser qu’il y a une couche supplémentaire de stockage.

    Comment décorer le mur en haut des escaliers ?

    « Un escalier et un palier doivent être une zone conçue pour que le design reste fluide autour de la maison, de sorte que tous les éléments placés là-bas doivent être liés au reste du projet », explique Jenny. « Il est important de ne pas surcharger un palier et de le faire paraître petit. Une console étroite peut donc constituer un choix idéal. »

    « Si l’espace le permet, une chaise d’appoint ou même une chaise longue élégante peuvent donner à la zone une atmosphère confortable et agencée. Les paliers peuvent parfois être des espaces sombres, donc avoir une lampe de table ou des miroirs sur les murs peut rendre la zone plus lumineuse et plus accueillante.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *