Faites une visite astucieuse de cette villa victorienne parfaite dans le sud-ouest de Londres

Faites une visite astucieuse de cette villa victorienne parfaite dans le sud-ouest de Londres

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Lorsque cette consultante en art et son mari ont acheté un semi victorien délabré sans cuisine et un décor daté des années 1970, le grand attrait était de planifier comment et où mettre sa collection d’art éclectique.

    « J’étais enceinte de neuf mois de mon deuxième enfant lorsque nous avons trouvé la maison, alors nous lui avons donné un coup de peinture, acheté une cuisine IKEA et emménagé », se souvient-elle. « Je pouvais vraiment voir le potentiel car il y a tellement de caractère dans la propriété et je savais que nous pouvions créer une belle maison familiale avec de nombreux espaces intéressants pour ma collection d’art. »

    Tout en dirigeant son activité de conseil (annakirrage.com) et en s’occupant de leurs deux jeunes enfants, la famille a vécu dans la maison pendant quatre ans avant de se lancer dans une rénovation majeure avec Joyner & Mason Design and Build, qui a achevé la transformation en un an.

    Couloir

    couloir sarcelle avec affichage d'art mural

    Crédit image : Future PLC/ Nick Smith

    « Le mur de la galerie a été collecté au fil du temps et ce qui est bien, c’est que vous n’avez pas à le planifier à l’avance, vous pouvez simplement continuer à en ajouter », explique le propriétaire. « Mais essayez de ne pas être impatient !

    Avec un tel souci du détail, le propriétaire a méticuleusement tout choisi, des couleurs de peinture et des tissus aux radiateurs et charnières de porte en laiton.

    « Je n’aime vraiment pas le chrome et les charnières de porte sont exactement le genre de détail que je voudrais obtenir. Les radiateurs et les poignées de porte font tous une telle différence aussi, j’ai donc passé du temps à trouver le bon look. Les constructeurs avaient l’habitude de rire parce que j’ai mis trop de temps à prendre une décision, mais quand je regarde autour de moi, cela en valait la peine.’

    Salon

    salon avec canapé rose et coussins jaunes

    Crédit image : Future PLC/ Nick Smith

    De nouveaux panneaux avec des casiers offrent du caractère, de l’espace d’affichage et du stockage. «Je pense qu’il est important pour une maison de circuler et c’était quelque chose que tout le monde sur le projet était au courant», explique le propriétaire.

    « Le rangement est si important dans une maison, alors essayez d’être innovant et utilisez chaque recoin pour gagner plus d’espace de rangement. Si vous y réfléchissez avant de commencer votre rénovation, vous serez étonné de la quantité d’espace supplémentaire que vous pouvez extraire de votre maison », conseille-t-elle en pensant à des idées de rangement pour le salon.

    salon avec lustre de déclaration

    Crédit image : Future PLC/ Nick Smith

    «La lumière dans le salon est un lustre en émail des années 1950 que j’ai acheté en Allemagne via un site Web, mais quand il est arrivé, il était tellement plus grand que ce à quoi je m’attendais, cependant, une fois en place, je l’ai vraiment adoré.

    Le propriétaire a créé un look texturé et jumelé dans l’assise en s’inspirant de sa designer préférée Rose Uniacke. «Elle a un look tellement raffiné et j’ai essayé de le recréer avec un plafonnier audacieux, un sculpteur antique et des œuvres d’art contemporaines», dit-elle.

    Cuisine

    cuisine avec îlot central et armoires peintes en noir

    Crédit image : Future PLC/ Nick Smith

    Le propriétaire a un goût impeccable qui est évident dans toute la maison. Surtout avec un décor de gris et de bleus apaisants dans la cuisine contre des éléments naturels tels que le marbre, le bois et la pierre.

    « Je suis une minimaliste dans l’âme et je trouve que les couleurs douces et les matériaux naturels me laissent une sensation de calme alors que tout ce qui est trop brillant est choquant », explique-t-elle.

    armoires de cuisine avec des livres colorés et des œuvres d'art

    Crédit image : Future PLC/ Nick Smith

    «Nous avons apporté des modifications à la disposition pour créer une cuisine et un garde-manger plus grands et avons ajouté des portes et des fenêtres crittall frappantes à l’arrière de la maison, ce qui a vraiment changé les perspectives», explique le propriétaire. « C’est une pièce tellement ensoleillée et c’est agréable de travailler à la table de la cuisine pendant la journée ».

    Cuisine-séjour

    Cuisine-salle à manger ouverte avec des œuvres d'art de héros

    Crédit image : Future PLC/ Nick Smith

    En parlant de l’idée de décoration murale de la cuisine, les propriétaires expliquent: « Très souvent, les armoires ou les étagères de la cuisine dominent les murs et cela laisse très peu d’espace pour les œuvres d’art. »

    « Nous avons construit un mur d’armoires avec de la place pour une belle pièce contemporaine du photographe allemand Elger Esser qui est le point central de la salle à manger. »

    Chambre principale

    chambre avec lit rembourré et accents de couleurs pastel

    Crédit image : Future PLC/ Nick Smith

    Les propriétaires ont rétabli certaines des corniches et des rosaces dans le salon et les chambres pour rester fidèles à l’époque de la maison.

    « Nous avons décidé d’utiliser un plateau en marbre véritable sur ma coiffeuse intégrée car j’aime les textures naturelles qui se sentent organiques et authentiques. Chaque jour, lorsque je l’utilise, j’apprécie vraiment à quel point il est beau et agréable au toucher.’

    Chambre d’amis

    chambre d'amis rose apaisante

    Crédit image : Future PLC/ Nick Smith

    «Cette pièce ressemble à un sanctuaire que nous avons réalisé en utilisant cette couleur de peinture chaude. Vous ne pouvez pas manquer de vous sentir cocon lorsque vous entrez dans cette pièce », explique le propriétaire.

    Salle de bains

    salle de bain blanche fraîche avec carrelage métro

    Crédit image : Future PLC/ Nick Smith

    Les carreaux Metro utilisés sur le panneau de la baignoire et le mur contrastent avec les carreaux de sol décoratifs.

    Article écrit par Karen Jensen-Jones.

    About admin

    Check Also

    L'ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    L’ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. La …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *