Edwardian double fronted house with glazed door exterior

Frais d’avocat pour l’achat d’une maison expliqués par des experts

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Comprendre les honoraires d’un avocat pour acheter une maison peut donner l’impression d’entrer dans un champ de mines juridique. L’achat d’une propriété s’accompagne inévitablement de beaucoup de jargon technique, de tonnes de paperasse et d’une grande communication entre les différentes parties.

    Vous devez donc trouver une équipe de confiance pour faire le travail de manière efficace, efficiente et légale.

    « L’achat d’une maison est probablement la transaction la plus importante de votre vie, il est donc important de choisir qui agira pour vous », déclare Mick Fallon, directeur et avocat de transfert chez Avocats à Howells.

    Frais d’avocat pour l’achat d’une maison, expliqué

    Maison édouardienne à double façade avec porte vitrée extérieure

    Crédit image : Future Plc

    Ce guide de questions-réponses détaillera les honoraires des avocats pour l’achat d’une maison et le rôle qu’un avocat ou un agent de transport joue dans l’achat d’une maison.

    Nous avons inclus une liste détaillée de ce que vous pouvez vous attendre à payer pour leurs services d’experts. Découvrez tous les coûts cachés et révélez comment choisir le bon expert pour le travail.

    1. À combien s’élèvent les honoraires d’un notaire pour l’achat d’une maison ?

    Les coûts varient d’un avocat à l’autre, mais la plupart facturent soit un pourcentage de la valeur de la propriété, soit un montant forfaitaire, qui se situe généralement entre 500 et 1 500 £. ‘

    Le prix sera généralement basé sur le temps que votre agent de transport estime qu’il devra consacrer à l’affaire et le niveau de risque qu’il pense être impliqué », explique James Smith, directeur et avocat chez Holden Smith.

    Gardez à l’esprit que, comme pour la plupart des choses, vous en avez pour votre argent. « Les entreprises qui facturent des frais de transfert très bas se concentrent sur le maintien de coûts internes bas. Avec de très petites marges, leur priorité est de traiter autant de cas que possible », explique Mick. « Alors que les avocats les plus coûteux auront probablement une charge de travail plus petite, ce qui leur permettra de passer plus de temps sur votre dossier. »

    Une fois que vous avez un bon avocat en place, vous êtes un pas de plus vers la planification de votre liste de contrôle de déménagement.

    2. Que fait un avocat ?

    « En termes très simples, ils transfèrent le titre légal d’une propriété d’une personne à une autre », explique James. L’achat d’une maison implique de nombreuses formalités administratives, de nombreux formulaires à remplir et une grande quantité de preuves à fournir, telles qu’une pièce d’identité et une preuve de fonds. Tout cela doit être envoyé à votre avocat.

    Ils travailleront ensuite sur tous les documents, ainsi qu’à obtenir un projet de contrat et d’autres documents nécessaires tels que le titre des actes de la propriété que vous achetez. Ils effectueront également des recherches sur la propriété pour découvrir d’éventuels risques cachés.

    « Il y a souvent des problèmes avec des droits de passage adéquats, des consentements pour les travaux récents effectués et des clauses onéreuses dans les actes restreignant ce qu’un acheteur peut faire avec la terre », explique James. « Ils établiront également si la propriété que vous achetez est en pleine propriété ou à bail. »

    « S’il existe un prêteur hypothécaire, l’avocat doit également agir en son nom et gérer également ses nombreuses exigences », explique James.

    Une fois toutes les informations collectées, votre avocat préparera un rapport pour vous et analysera tous les risques avec vous avant d’acheter. Une fois qu’il est satisfait de ses recherches et qu’il a répondu à toutes les questions, il vous avisera que vous êtes prêt à échanger des contrats et que l’achat devient juridiquement contraignant.

    Chalet agrandi avec porte d'entrée ouverte extérieure

    Crédit image : Future Plc

    3. Combien de temps les recherches de transfert de propriété prennent-elles ?

    « Pour les recherches sur l’environnement, l’eau et le drainage et la plupart des autres recherches spécialisées, vous vous attendriez normalement à ce que les résultats soient disponibles dans une semaine ou deux après que votre agent de transport ou avocat a soumis la demande », explique David Jabbari, PDG des agents de transport britanniques, Mouche.

    Les recherches auprès des autorités locales varient d’un conseil à l’autre. « Certains peuvent généralement annuler une recherche en quelques jours, tandis que d’autres peuvent prendre un mois ou plus », explique David.

    Ce qu’il faut garder à l’esprit actuellement, c’est que les pénuries de personnel et les perturbations liées au Covid-19 affectent actuellement la vitesse à laquelle les recherches peuvent être entreprises. « Un certain nombre de conseils prennent actuellement beaucoup plus de temps que d’habitude pour traiter les demandes de recherche, parfois jusqu’à trois mois », prévient-il.

    4. Que sont les débours de transfert ?

    Il s’agit des frais de tiers engagés par votre avocat que l’acheteur doit payer et qui sont distincts des honoraires d’avocat. « Votre avocat devra télécharger les actes du registre foncier, par exemple, et soumettre des recherches à l’autorité locale, ce qui entraîne des frais », explique James.

    5. Y a-t-il des frais supplémentaires que je dois payer ?

    Il y a des recherches et des frais inévitables qui doivent être effectués pour terminer le processus d’achat d’une maison. « Cela inclura le droit de timbre, les recherches des autorités locales pour des éléments tels que les demandes d’aménagement, les recherches environnementales, d’eau et de drainage, l’assurance indemnisation, les frais de registre foncier, les recherches de faillite et les frais de virement bancaire », explique Mick.

    Mick suggère de demander une ventilation des frais d’avocat pour l’achat d’une maison afin que vous sachiez exactement quelles sommes d’argent vont où.

    James acquiesce : « C’est toujours une bonne idée de discuter de votre cas avec votre avocat préféré. Et demandez-leur de vous informer de tous les domaines où des coûts supplémentaires pourraient être encourus avant de les instruire », dit-il.

    Nouvelle maison moderne avec porche voûté extérieur

    Crédit image : Future Plc

    6. Quand dois-je payer mon avocat ?

    « Comme pour la plupart des choses, vous avez tendance à payer un petit montant à l’avance à votre avocat, puis le montant restant est dû une fois le processus terminé et vous avez échangé sur la nouvelle maison », explique Pete Mugleston, MD et expert en argent chez Conseiller en argent en ligne.

    Cependant, toutes les entreprises fonctionnent légèrement différemment. Certains pourraient demander de petites augmentations pour couvrir les coûts tout au long du processus et certains avocats travailleront sur une base sans achèvement, sans frais.

    Assurez-vous de savoir comment l’avocat que vous choisissez va vous facturer. « Faire quelques recherches avant de s’engager dans quoi que ce soit est une bonne idée, afin de pouvoir trouver une entreprise qui correspond à vos contraintes financières », explique Mick.

    7. Quels sont les frais d’avocat pour acheter une maison en espèces ?

    Techniquement, vous pourriez économiser de l’argent sur certains frais de transfert lors de l’achat d’une maison au comptant en omettant les recherches habituellement requises par un fournisseur de prêts hypothécaires. Tels que les contrôles d’abordabilité et les évaluations.

    Cependant, bien que facultatif, assurez-vous de ne pas vous laisser dans une position vulnérable. « Avec moins de processus juridiques impliqués, il est possible que les problèmes potentiels liés à la propriété qui surviendraient normalement lors de vérifications légales normales ne deviennent pas apparents lors d’un paiement en espèces », explique Mick.

    Maison à façade de baie blanche avec extérieur de porte d'entrée jaune

    Crédit image : Future Plc

    8. Comment choisir le bon avocat ?

    La recherche est essentielle pour trouver la bonne personne pour gérer les aspects juridiques de votre achat de maison et les recommandations sont un bon point de départ.

    « Votre banque ou votre courtier en hypothèques sera probablement en mesure de recommander quelqu’un avec qui il travaille, et cela vaut également la peine de demander des recommandations à votre famille et à vos amis », déclare Nicola Schutrups, directeur général de La cabane hypothécaire.

    Assurez-vous que vous vous sentez à l’aise de parler avec l’avocat de votre choix. « Posez des questions sur qui s’occupera de votre dossier. Quelle expérience cette personne a-t-elle ? Et comment vous serez contacté et tenu au courant tout au long de la transaction », explique James.

    « Il n’y a rien de pire le jour de l’achèvement que d’essayer de savoir où se trouvent vos clés et de devoir parler à un centre d’appels avec – une personne inconnue qui ne connaît pas votre dossier. »

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *