Idée de salle de bain rose : des schémas tendance dans les tons blush, fuchsia et corail

Idée de salle de bain rose : des schémas tendance dans les tons blush, fuchsia et corail

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Les idées de salle de bain roses sont à la mode, et pour cause. Il ne vous a probablement pas échappé que le rose est passé fermement du camp « mignon et sucré » au camp « de l’ombre sophistiquée ». Alors pourquoi ne pas penser à moderniser votre salle de bain dans cette teinte tendance ?

    Comme toute autre couleur du spectre, il existe une multitude de nuances à choisir ; des roses les plus pâles calamine, poudré ou blush aux couleurs fuchsia et bonbons plus audacieuses et plus frappantes, sans oublier tout le reste.

    Et ne vous inquiétez pas, si vous pensez que le rose n’est peut-être qu’un feu de paille et que vous n’êtes pas sûr de l’aimer à long terme, il existe des moyens subtils d’introduire la teinte dans votre idée de salle de bain avant de vous engager pleinement.

    Idées de salle de bain rose

    1. Soyez créatif avec les carreaux

    Crédit image: Tile Giant

    Pensez à poser des sections de carreaux de différentes couleurs et directions, comme celles que l’on voit ici. Ces carreaux Somerset Petal Pink de Géant de tuile sont magnifiques posés verticalement à côté du Somerset Light Grey et du Somerset Green Gloss, qui ont été posés horizontalement.

    Expérimentez avec des idées de carreaux de salle de bain en les posant d’abord sur le sol, pour être certain que vous aimez la combinaison de couleurs et le motif.

    2. Mélangez du blush et du monochrome

    Salle de bain rose et monochrome avec double vasque sur meuble vasque en bois porte-serviettes noir et miroir vitre

    Crédit image : Future plc/ Simon Whitmore

    Avec une palette monochrome comme base de votre salle de bain – c’est-à-dire les articles coûteux comme le sol de la salle de bain, les carreaux, les sanitaires et les meubles, vous êtes libre d’expérimenter les couleurs et de les mettre à jour comme bon vous semble.

    Peindre les murs dans cette teinte blush pâle et ajouter des accessoires rose foncé est un moyen efficace d’adoucir le look monochrome, créant une ambiance chaleureuse et cool.

    3. Équilibrez un sol à motifs sombres

    Salle de bain monochrome avec baignoire carrelée et murs rose poudré

    Crédit image : Future PLC/ Colin Poole

    Lorsqu’il s’agit d’un sol de salle de bain saisissant, les teintes plus foncées sont idéales, offrant une couleur de base qui repousse presque le plafond plus loin en un tour de main. Ceci est particulièrement idéal pour les petites idées de salle de bain. Garder la couleur sur les murs supérieurs de la salle de bain est essentiel pour équilibrer l’utilisation de la couleur sur le sol, mais cela ne signifie pas qu’il doit être tout blanc et uni. Un rose tendre est parfait pour combler le fossé entre l’ajout de couleur et le garder doux et subtil.

    4. Donnez le ton avec une jolie peinture rose

    lavabo avec crédence en carrelage gris et murs rose pâle

    Crédit image : Future PLC/ Tim Young

    Peindre vos murs en rose est un moyen peu coûteux et facile de mettre à jour votre salle de bain, car les sanitaires, les sols et les carreaux n’ont pas besoin d’être changés.

    Lakeland Paints propose une grande sélection de roses anti-moisissure et sans COV, ce qui signifie qu’elles sont inodores et non toxiques, ainsi que magnifiques. L’entreprise livre toujours aussi.

    5. Utilisez du blush comme toile de fond

    Crédit image: Crosswater

    Ce meuble-lavabo blanc simple Infinity Divine de Crosswater a l’air super moderne contre le mur peint en rose millénaire. Pour ajouter une touche de rose supplémentaire, les carreaux de sol en terrazzo tendance présentent des fragments de tons roses minéraux.

    Pour une alternative peu coûteuse, essayez Murs et Sols pour des carreaux de porcelaine qui ressemblent à du terrazzo.

    6. Faites une déclaration avec un mur carrelé

    Crédit image : Bert & May

    Sur le long terme ? Créez un mur caractéristique de carreaux roses décoratifs pour ajouter une personnalité sans fin à un espace de salle de bain. Splash out chez Bert & May. Les experts en carreaux d’encaustique ont un fabuleux choix de couleurs et de motifs pour vos murs et sols. Ils ne sont pas bon marché, mais valent l’investissement.

    Ces carreaux Pradena de style espagnol tirent leur magnifique couleur de pigments naturels, ce qui en fait un moyen plus doux d’apporter une touche de rose à la décoration.

    7. Donnez du punch avec des mosaïques élégantes

    Crédit image: Claybrook

    Ces magnifiques Confiserie Les mosaïques en verre mat recyclé de Claybrook feront sensation dans n’importe quelle salle de bain. Disponibles en formes triangulaires, carrées ou en chevron, ces mosaïques transformeront instantanément votre salle de bain de simple en piquant.

    8. Laissez les roses en plâtre naturel donner le ton

    abrthoom rose avec panneau de douche en verre et carrelage décoratif au sol

    Crédit d’image : Future PLC/ Simon Whitmore

    Cette conversion de salle de bain est pleine de chaleur et de caractère. La conception comprend une cabine de douche avec un écran en verre, des carreaux de sol géométriques et des murs en plâtre rose. Assurez-vous que le mur est suffisamment scellé dans la cabine d’exposition pour le rendre étanche.

    Pour ajouter d’autres tons chauds, la salle de bain mélange des détails noirs mats élégants avec des luminaires et des accessoires chauffants en laiton et en or. Les carreaux de sol à motifs font écho aux couleurs d’accent pour rendre le schéma cohérent.

    9. Teintes bleu marine légèrement contrastées

    Salle de bain rose pâle avec carrelage métro blanc et meuble vasque bleu marine

    Crédit image : Future PLC/ Colin Poole

    Utilisez un rose pâle délavé sur les murs à la place d’un blanc immaculé pour adoucir le contraste entre les couleurs de décoration claires et sombres. Dans cet élégant décor de salle de bain, de légères touches de rose, sur la moitié supérieure du mur et à travers les serviettes et les accessoires, aident à adopter une approche douce des dégradés de couleurs.

    10. Faites une touche de couleur à l’heure du bain

    Crédit image : Davide Lovatti

    Une baignoire bateaux est le summum du luxe, alors allez plus loin et faites peindre l’extérieur dans une belle teinte audacieuse, comme ce rose fuschia. La plupart des entreprises associent les couleurs à celles de Farrow & Ball, Dulux et d’autres teintes de peinture populaires. Ajoutez un store ou des serviettes dans des couleurs complémentaires et le tour est joué !

    11. Utilisez du noir pour définir des lignes épurées

    Bathromo iwth carreaux de métro blanc murs rose pâle et étagère de plantes d'intérieur au-dessus de bathnd

    Crédit d’image : Future PLC/ Simon Whitmore

    Le rose poussiéreux sur les murs de cette salle de bain est clairement défini grâce à la ligne de séparation claire du coulis noir, entre la légèreté des carreaux de métro blancs et les murs pâles. Les lignes sombres offrent plus de contraste, pour empêcher les deux couleurs plus claires de se fondre en une seule. La bordure sombre ajoute une touche contemporaine à ce schéma de salle de bain.

    12. Ajoutez une touche vintage

    Salle de bain de style cottage

    Crédit image : BC Designs

    Rehaussez les nuances élégantes d’une salle de bain grise avec une touche de peinture. Ici, cette injection de rose se présente sous la forme d’un bain, mais la même approche pour ajouter une couleur d’accent fonctionne également pour les éviers. Les lavabos roses sont une chose importante pour les conceptions de salle de bain modernes, car les baignoires deviennent moins demandées – en place pour les douches plus grandes.

    13. Rendre le rose doux et subtil

    Crédit image : Future PLC/ Polly Eltes

    Ce schéma parvient à être à la fois doux et glamour. Les murs peints en rose tendre, le sol en bois clair et les carreaux gris mélangés font un régal à côté des armoires vert sauge, tandis que le joli lustre ajoute une touche de luxe.

    14. Ajoutez du glamour avec un fond d’écran fastueux

    Crédit image: Amanda Turner

    Éliminez vos soucis en vous immergeant dans cette luxueuse salle de bain. Entouré de ces murs glamour, vous aurez l’impression d’être en week-end dans un hôtel chic.

    Essayez Ilovewallpaper.com ou Graham & Brown pour les papiers peints damassés métalliques. Assurez-vous de choisir. un qui est adapté contre les éclaboussures ou utiliser un produit d’étanchéité.

    15. Associez votre baignoire à des panneaux muraux roses

    Crédit d’image : Future PLC/Heather Lewin

    Les idées de panneaux muraux en bois sont un moyen peu coûteux de protéger contre les éclaboussures une zone humide dans une salle de bain et de créer un élément élégant. Les planches à rainures et languettes peuvent être achetées chez B&Q ou Homebase – et les deux magasins de bricolage proposent une vaste gamme de peintures pouvant être utilisées dans les salles de bain.

    Pour un look luxueux, investissez dans une baignoire autoportante et faites-la assortir dans la même teinte de peinture. BC Designs et de nombreux autres fabricants de baignoires le feront.

    16. Panneau en rose

    salle de bain avec armoires roses et panneaux de baignoire

    Crédit image : Future PLC/ Davide Lovatti

    Si vous êtes plus sûr de vos goûts et de vos aversions pour les couleurs, optez pour une option plus permanente, comme ce panneau de bain et ce meuble sous-vasque rose bonbon saisissants.

    Sinon, optez pour une surface pouvant être repeinte ultérieurement. Harvey George propose une large sélection d’unités de vanité colorées.

    17. Essayez un affrontement de couleurs rose et bleu

    Crédit image : Future PLC/ Colin Poole

    Même si vous avez déjà une couleur forte dans votre salle de bain, ne la laissez pas vous empêcher d’en ajouter une autre. Vus ici, ces magnifiques carreaux bleu électrique ont reçu une nouvelle vie avec cette touche vibrante de rose fuschia, créant une zone distincte pour le bassin.

    Le lavabo en bois et les murs blancs, les volets, la baignoire et le lavabo fondent le projet et le maintiennent du bon côté du calme.

    Les salles de bain roses sont-elles à la mode ?

    La réponse simple est oui, les salles de bains roses sont très à la mode. Les salles de bains roses étaient l’un des termes d’intérieur les plus recherchés de l’année dernière, augmentant d’année en année. La tendance des carreaux roses est à la hausse, il suffit de regarder les 37,9 000 publications sur le hashtag #pinkbathrooms pour voir comment cette palette de couleurs a gagné en popularité.

    Quelle couleur va avec le rose dans les salles de bain ?

    Les couleurs qui vont avec le rose dans une palette de couleurs de salle de bain sont ouvertes aux goûts personnels, en fonction de la nuance de rose. Les sanitaires blancs contrastent avec éclat avec n’importe quelle nuance de rose sur les murs. Les carreaux de salle de bain roses sont associés à de douces nuances de vert, pour créer une délicieuse palette de couleurs pastel – pour créer un schéma serein et relaxant.

    Les roses pâles contrastent magnifiquement avec les nuances plus foncées du noir et du bleu marine, adoucissant l’apparence de la lumière et de l’obscurité. Les roses magenta riches font un impact contre la nuance tout aussi audacieuse de bleu électrique et de gris anthracite.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *