Frosted Christmas tree with white decorations in living room

Idées d’arbres de Noël pour inspirer le programme de décoration de fête de cette année

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • L’arbre de Noël est l’ingrédient principal de tout schéma de décoration saisonnière, donnant le ton au reste du décor de Noël dans toute la maison. Compte tenu de cette importance, il est normal que vous cherchiez à explorer les dernières idées de Noël pour choisir un arrangement d’arbres pour faire monter les enchères cette année.

    Bien que vous ne cherchiez peut-être pas à acheter toutes les nouvelles décorations, l’ajout de quelques touches de style tendance peut mettre à jour votre approche de décoration. Rafraîchir la façon dont vous décorez le sapin de Noël l’empêche de se sentir comme les années précédentes.

    Idées d’arbres de Noël pour 2021

    Que vous choisissiez un véritable épicéa norvégien ou l’un des meilleurs sapins de Noël artificiels sur le marché, la façon dont vous décorez votre sapin déterminera la façon dont vous vous sentirez chez vous tout au long de la saison des fêtes.

    1. Restez simple pour un schéma Scandi

    Arbre de Noël givré avec des décorations blanches dans le salon

    Crédit image : Habitat

    Pour adopter sans effort l’esprit scandinave d’un sapin de Noël, respectez une seule couleur, pour toutes les décorations. Des boules aux guirlandes, une palette de couleurs douces de la tête aux pieds garde l’arbre bien habillé mais d’une manière élégamment subtile.

    Cette idée est parfaite pour un intérieur arrière jumelé qui célèbre la beauté subtile des matériaux naturels, tels que le bois et l’osier, et des tons sourds.

    2. Habillez l’arbre de fleurs

    idées-pour-celebrer-noel-a-distance

    Crédit image: Future/Dominic Blackmore

    Une tendance croissante, observée de plus en plus ces dernières années, est l’utilisation de fleurs fraîches pour la décoration des arbres de Noël. Dans cette élégante salle à manger, le propriétaire a utilisé des têtes d’hortensia coupées dans tout le schéma de décoration pour introduire un vrai feuillage et une explosion bienvenue de rose contrasté.

    Si vous utilisez de vraies fleurs, nous vous recommandons de les placer autour du devant afin qu’elles soient facilement accessibles, de couper les extrémités tous les quelques jours et de les tremper dans de l’eau tiède pour leur permettre de boire – avant de les sécher et de les replacer sur l’arbre.

    Allez encore plus loin et incorporez les vraies fleurs dans les guirlandes de cheminée et les compositions florales de table.

    2. Coordonner le schéma de couleurs

    Sapin de Noël avec boules bleues

    Crédit image : Brent Darby

    Faites en sorte que votre idée de sapin de Noël se fonde parfaitement dans la palette de couleurs de votre salon en coordonnant les couleurs partout. Des boules dans la même teinte frappante que les murs aux ornements aux teintes vives qui correspondent aux accessoires, dans ce cas l’abat-jour en soie bleu sarcelle !

    Une palette de couleurs d’arbre bien coordonnée crée un look magnifiquement cohérent, à la fois sophistiqué et bien stylé.

    3. Créez un look nostalgique avec des boules de Noël

    Salon lambrissé vert avec arbre de Noël boisé rosted

    Crédit image Avenir

    Même un épicéa norvégien givré moderne peut sembler classique intemporel grâce à une collection de boules de Noël. Choisissez un mélange éclectique d’ornements en verre pour ajouter du caractère et des boules de couleur unie pour injecter des nuances d’accent pour revigorer le schéma.

    Le mélange des styles contribue à donner à ce look une sensation plus nostalgique, où de nouvelles boules précieuses sont ajoutées pour devenir de futurs héritages.

    4. Optez pour des couleurs traditionnelles

    Salon avec sapin de Noël décoré de façon traditionnelle

    Crédit image : Wilko

    Célébrez le schéma de décoration de Noël classique rouge et vert, pour donner à votre arbre un attrait traditionnel. Les carreaux et les tartans de style champêtre sont une façon amusante d’ajouter de la couleur et des motifs à un arbre. Ajoutez des guirlandes lumineuses chaleureuses pour rehausser l’attrait chaleureux et champêtre de ce look.

    5. Mélangez du blanc et des pastels pour un look éthéré

    Salon bleu foncé avec Noël vert avec des décorations blanches et pastel

    Crédit image : Avenir

    La combinaison de nuances douces de blanc, de rose pastel, de vert menthe et d’argent mat aide à créer une palette de couleurs de rêve qui semble éthérée. Associé à un feuillage givré et à un vert eucalyptus en sourdine, ce style de décoration est idéal pour ceux qui souhaitent un look plus doux pour leurs décorations saisonnières.

    Une palette de couleurs en sourdine convient également à tous les looks de salon, soit en se fondant dans une palette de couleurs neutres, soit en se démarquant des nuances de peinture tendance plus sombres.

    6. Habillez chaque branche de lumières

    Salon bleu marine avec vrai Noël

    Crédit image : Future PLC

    Lorsqu’il s’agit de lumières sur un sapin de Noël, il existe une multitude de looks que vous pouvez obtenir, en fonction du nombre de lumières que vous choisissez. Pour une approche plus efficace des lumières, optez pour un nombre plus élevé d’ampoules – recherchez au moins 200 lumières, en fonction de la hauteur de votre arbre. Tournez les lumières autour de chaque branche proéminente, couvrant entièrement du centre à la pointe extérieure.

    Cette idée met davantage l’accent sur les lumières pour la décoration de l’arbre, laissant une légère touche de boules pour ajouter une touche de finition décorative mais permettant aux lumières de «briller» comme la star des décorations de l’arbre.

    7. Jouez avec l’échelle pour équilibrer un style de boule

    Salon de Noël avec canapé vert

    Crédit image: Future/ Dan Duchars

    Créez un schéma de décoration élégant en utilisant des placements de boules simples mais réfléchis. Choisissez un style, celui qui convient à vos goûts personnels, et jouez avec l’échelle pour que le schéma de décoration reste amusant et ludique. Habillez l’arbre de haut en bas avec un style de boule en deux tailles différentes, moyenne et grande.

    Assurez-vous de répartir les différentes tailles uniformément dans tout l’arbre. Conseil supérieur: prenez souvent du recul pour avoir une meilleure vue d’ensemble lorsque vous décorez le sapin.

    8. Accrochez des tiges florales

    un sapin de noël au décor tout blanc dans un salon

    Crédit image: Future/ Clare Richardson

    Une autre idée florale consiste à utiliser des tiges simples pour faire une déclaration sur l’arbre. Ce propriétaire a utilisé des vases minces pour accrocher des roses sur l’arbre. Soit s’occuper des tiges chaque jour pour recouper les extrémités et les tremper dans de l’eau chaude pour leur donner à boire chaque jour.

    Ou gardez-les autour de l’avant de l’arbre avec très peu d’eau dans le vase, en faisant très attention à ne pas laisser d’eau près des appareils électriques.

    9. Tenez-vous en à une combinaison

    arbre de noël dans le salon

    Crédit image : Future PLC/ Jeremy Phillips

    Choisissez de limiter votre sapin de Noël en mélangeant seulement deux décorations, pour créer un combo captivant. Ce propriétaire a opté pour une décoration de rose en bloc solide dans un rose poudré, associée à des ornements de couronne en cristal.

    Les deux décorations sont de taille généreuse, mais grâce aux matériaux et aux couleurs sobres, elles ne surchargent pas l’arbre.

    Ajoutez de la chaleur avec des métaux

    Vie neutre avec feu ouvert et sapin de Noël allumé

    Crédit image: Future/Dominic Blackmore

    Décorer un arbre avec des décorations métalliques chaleureuses et des guirlandes lumineuses créera le décor d’une ambiance chaleureuse. Le ton des lumières est si important lorsqu’il s’agit de l’apparence des décorations des arbres. Les lumières blanches ou bleues froides rendront l’arbre plus contemporain et vibrant, tandis que les tons plus cuivrés émettront une lueur plus chaude – changeant complètement le look.

    L’ajout de décorations métalliques en bronze, or et or rose contribue grandement à rehausser la chaleur du schéma de décoration de Noël pour rendre la pièce confortable et invitante.

    11. Montez sur l’échelle pour faire une déclaration de style

    grandes boules de Noël

    Crédit image: Future/ Simon Whitmore

    L’année dernière a vu une vraie tendance pour les GROSSES boules, plus c’est gros, mieux c’est. Nous prévoyons donc une tendance à la montée en gamme des décorations cette année.

    Cet arbre utilise le même design de boule rouge et classique dans un dégradé de taille de haut en bas – créant une déclaration de style sans avoir à être OTT avec des garnitures et plusieurs couleurs.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *