Striped stairway runner in red and beige on white painted staircase. Dark grey walls and upholstered bench

Idées de coureurs d’escalier – façons d’élever un schéma de décoration de couloir

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Un coureur d’escalier est la quintessence d’une touche finale élégante, lorsqu’il s’agit d’un escalier bien habillé. Que vous cherchiez à ajouter une touche de couleur d’accent ou une injection de motif, une idée de chemin d’escalier peut transformer un escalier nu en un instant. Sans oublier de fournir une douceur sous le pied, qui peut être plus sûre pour donner plus de traction lorsque vous montez et descendez les escaliers.

    « Les marches d’escalier ont la capacité de transformer n’importe quel escalier intérieur, améliorant ainsi son apparence et sa sécurité », explique Nick Acaster chez Rugs Direct. « Que ce soit pour des raisons d’accessibilité ou d’apparence, un chemin d’escalier est une alternative fantastique aux escaliers en bois traditionnels et se décline dans une variété de styles et de couleurs. »

    Idées de coureurs d’escalier

    Votre décoration de couloir peut accueillir un chemin d’escalier quelle que soit votre idée générale de revêtement de sol de couloir, car le coureur est purement monté sur l’escalier lui-même. Cela signifie qu’un couloir en bois ou carrelé peut toujours profiter des avantages d’un chemin d’escalier, autant qu’un couloir entièrement recouvert de moquette.

    « Les couloirs sont souvent une conception après coup, cependant, que ce soit dans un appartement ou une maison de trois chambres, ils sont une zone clé de la maison et nécessitent une planification minutieuse », explique Punam Chada, acheteur de Carpetright.

    «Cet espace connaîtra certains des niveaux de trafic et d’usure les plus élevés de toutes les pièces de la maison, il est donc essentiel de choisir une solution de revêtement de sol résilient. Bien que le budget soit une considération nécessaire, opter pour un style bon marché et de mauvaise qualité peut coûter plus cher à long terme ; s’il doit être remplacé dans un court laps de temps.’

    1. Soyez audacieux avec les choix de conception

    Chemin d'escalier à rayures en rouge et beige sur escalier peint en blanc.  Murs gris foncé et banquette capitonnée

    Crédit image : Roger Oates Design

    Faites de votre tapis d’escalier le clou du décor du couloir en choisissant un design audacieux, que ce soit la couleur ou le motif – ou les deux ! Utilisez un motif de tapis qui chante avec personnalité, comme ce bel exemple de Roger Oates. L’utilisation audacieuse de la couleur est adoucie par une bande contrastante gris clair entre chaque riche teinte rouge et orange. Les escaliers sont peints dans un brillant blanc brillant pour compenser l’idée colorée du chemin d’escalier.

    « Non seulement les revêtements de sol souples sont plus confortables sous les pieds, mais ils créent également un point focal saisissant transformant un espace qui peut parfois être sombre ou peu attrayant en un espace plein de chaleur, de couleur et de caractère », déclare Andy Guard, directeur créatif, Conception Roger Oates.

    Lorsque vous utilisez une couleur audacieuse dans les escaliers, choisir de coordonner la couleur dans le reste du décor du couloir est une belle touche. Utilisez un simple tapis de couloir pour ajouter une touche de la même chaleur à la surface au sol plus large.

    2. Gardez le schéma de couleurs tonal

    couloir blanc avec coureur gris

    Crédit image : Future PLC/ Olly Gordon

    Évitez de glisser sur des escaliers en bois brillant grâce à l’ajout d’un tapis d’escalier luxuriant qui relie magnifiquement un schéma de décoration. Dans cette idée de couloir blanc, une douce nuance de gris est utilisée pour couvrir les escaliers, ajoutant une subtile touche de couleur sans surcharger la palette de couleurs neutres. La douce couleur grise est ensuite reflétée par un tapis de couloir assorti à coordonner.

    Dans cet espace de couloir élégant, la même nuance de gris est ensuite magnifiquement reprise par une idée de peinture de couloir astucieuse. Les huisseries et les plinthes sont peintes en gris, comme pour ouvrir un chemin vers chaque pièce au-delà de l’entrée – où l’on retrouvera également des touches de gris.

    3. Gardez-le mince pour améliorer les escaliers peints

    Escalier-idées-noir

    Crédit image: Future/ Brent Darby

    Lorsque vous avez fait l’effort de peindre les escaliers dans une couleur frappante, comme dans ce couloir à prédominance noire, choisissez un tapis de passage mince – pour ne pas cacher le fil de l’escalier en dessous. Il semble dommage de couvrir l’ensemble de l’escalier lorsque la couleur le rend frappant à lui seul.

    Discutez avec votre installateur de tapis de l’installation d’un tapis de passage de faible largeur. Vous bénéficiez de tous les avantages de la moquette dans les escaliers, tout en ajoutant un motif tout en voyant beaucoup d’escaliers peints en dessous.

    Sachez qu’une couleur sombre peinte sur les escaliers mettra en évidence la poussière, alors assurez-vous de continuer à passer l’aspirateur souvent dans les escaliers.

    4. Terminez avec des tringles d’escalier élégantes

    couloir blanc avec chemin d'escalier rayé beige avec tiges d'escalier en métal

    Crédit image : Future PLC/ Lizzie Orme

    Quel que soit le style de marche d’escalier que vous choisissez, qu’il soit à motifs ou unis, les tringles d’escalier en métal sont la touche finale ultime pour donner à votre couloir une touche d’élégance. Il existe de nombreux choix, du noir mat aux tons laiton, pour vous assurer de pouvoir coordonner parfaitement les couleurs des vars à la palette de couleurs de votre couloir.

    Des barres d’escalier peuvent être ajoutées à n’importe quelle étape de l’installation de votre chemin d’escalier, donc si le budget est serré, cela pourrait être quelque chose que vous revisitez lorsque vous avez économisé un peu plus pour tenir compte des coûts.

    5. Personnalité bienvenue avec motif

    tapis d'atterrissage à pois et tapis d'escalier

    Crédit image: Carpetright

    Si vous cherchez à ajouter de la personnalité à votre décoration d’escalier, vous ne pouvez pas manquer de le faire avec une idée de tapis à motifs. « Souvent, la première chose que vous voyez en entrant dans une maison, les escaliers et le couloir créent une première impression durable sur vos invités », explique Punam Chada, Moquette Acheteur.

    « C’est l’endroit idéal pour prendre des risques et oser son style. Des motifs géométriques audacieux et des couleurs vives donneront à vos escaliers un effet époustouflant et fonctionneront bien lorsqu’ils seront mélangés à des meubles et accessoires minimalistes.’

    6. Créez une palette de tons

    couloir neutre avec parquet d'origine beigh escalier et miroir gris orné au-dessus de la console

    Crédit d’image : Future PLC/Bridget Peirson

    Créez un schéma harmonieux en gardant les couleurs en sourdine et tonales sur toutes les surfaces ; revêtement de sol, escaliers, murs et tapis au choix. Une palette de couleurs subtile invite à une approche plus douce de l’utilisation du motif, de sorte qu’elle ne domine pas la salle.

    7. Coordonner la couleur et le motif

    tapis de couloir à rayures et chemin d'escalier

    Crédit image: Carpetright

    Soyez audacieux avec un choix de motifs partout, en choisissant un tapis d’escalier et un tapis de couloir assortis. Vous pensez que la moquette n’est pas pratique pour un couloir très fréquenté ? Détrompez-vous, car le bon motif peut être parfait pour les zones à fort trafic comme les couloirs et les escaliers. Pourquoi? Parce que le motif aide à détourner l’attention de la poussière et de la saleté qui sont toutes deux piétinées à plusieurs reprises dans le tapis.

    Dans cette entrée élégante, l’utilisation de la couleur lie de manière créative l’ensemble de l’ensemble, avec le même beige neutre que l’on voit dans la rayure utilisée pour les murs et le flash de rouge bordeaux utilisé sur les portes intérieures.

    8. Ajoutez de la profondeur à un couloir étroit avec un coureur de déclaration

    couloir blanc avec escalier étroit avec chemin d'escalier noir

    Crédit image : Future PLC/ Colin Poole

    Dans une idée de couloir étroit, il peut être utile d’utiliser une conception intelligente pour tromper la perspective, semblant rendre l’espace plus généreux qu’il ne l’est en réalité. Dans cet escalier tout blanc, un chemin d’escalier noir donne plus d’importance à l’escalier, aidant à créer une impression de profondeur – évitant que l’espace ne se sente limité dans sa conception.

    9. Créez un chemin de couleur continue

    couloir blanc avec escalier noir

    Crédit d’image : Future PLC/Rachael Smith

    Menez un motif de couleur dans les escaliers avec l’introduction d’un coureur d’escalier. Dans cette cage d’escalier blanche, le seul contraste de décor provient d’un papier peint à imprimé monochrome sur le palier au-dessus. Grâce au tapis d’escalier monochrome, nous sommes initiés à la couleur avant d’arriver à l’idée de mur tapissé, le tout d’une manière subtile mais très intentionnelle.

    Une large garniture sur les idées de coureur d’escalier contribue à donner au design une finition plus nette, en encadrant le motif avec une couleur de bloc pour plus de définition.

    10. Introduisez des tringles d’escalier en bois pour un charme campagnard

    couloir blanc avec chemin d'escalier à rayures vert sauge

    Crédit image: Future/ Mark Scott

    Dans ce couloir de style campagnard classique, le décor est simple et classique mais respire toujours le charme campagnard grâce à des touches de design bien pensées. Une conception de marche d’escalier à rayures traditionnelle, en vert sauge, est magnifiquement finie avec l’utilisation de tiges d’escalier en bois qui ajoutent du caractère au schéma de décoration.

    Cette idée conviendra mieux à un couloir de campagne, mais peut être adaptée pour travailler dans un cadre plus moderne – assurez-vous simplement que le choix du bois reflète l’esthétique du schéma de décoration environnant.

    Est-ce qu’un coureur d’escalier est une bonne idée?

    « L’ajout d’un tapis d’escalier dans votre maison peut complètement transformer un espace. Les coureurs introduisent la couleur, le motif et la texture et créent une première impression instantanée », explique Andy Guard, directeur créatif, Roger Oates Design. « Des rayures lumineuses répétitives aux motifs de bordure classiques, les tapis de course à tissage plat Roger Oates Design occupent une place centrale dans des schémas audacieux, tandis que les monochromes neutres à la texture douce sont parfaits pour créer des espaces tranquilles et accueillants.

    « Un tapis en laine est extrêmement pratique et offre le meilleur des deux mondes : un sol dur sur les bords, avec de la douceur, de la texture et de la couleur au milieu. »

    Sur une note pratique, Andy Guard ajoute : « Les sols durs sont souvent considérés comme faciles à nettoyer, mais les tapis en laine sont naturellement résistants aux éclaboussures et repoussent la saleté. Nettoyez régulièrement avec un aspirateur aspirant pour enlever la saleté de surface. Si des déversements se produisent, agissez rapidement, épongez le liquide avec un chiffon absorbant doux et incolore, puis tamponnez avec un chiffon propre humidifié avec une solution de shampooing pour meubles rembourrés. Rincez et séchez.

    Les marches d’escalier sont-elles plus chères que la moquette ?

    « Cela dépend de l’endroit où vous achetez vos rampes d’escalier et si vous installez la rampe vous-même », explique Nick Acaster à Tapis Direct. « L’installation d’une moquette pleine largeur est généralement un processus plus laborieux, qui peut devenir plus coûteux. Il convient également de prendre en compte le fait que les marches d’escalier utilisent généralement moins de matériau en raison de leur taille étroite, alors que la moquette pleine largeur doit couvrir tout l’escalier.

    « Les marches d’escalier Roger Oates Design sont tissées sur des métiers à tisser Hattersley traditionnels sur une largeur étroite, ce qui signifie qu’il n’y a pas de gaspillage et que le bord naturel de la lisière ne nécessite aucune finition supplémentaire », explique Andy Guard de Roger Oates Design. « Les motifs de rayures et de bordures sont adaptés à la largeur étroite et la texture tissée leur permet d’être installés sur presque tous les escaliers avec des enrouleurs permettant aux rayures de s’aligner – ce qui en fait un rembourrage parfait pour les escaliers. Le revêtement de sol est un investissement et, lorsqu’il est entretenu, il peut résister à l’épreuve du temps.’

    « En ce qui concerne les revêtements de sol, comme la plupart des articles ménagers, il vaut la peine d’acheter la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre », suggère Punam Chada, Carpetright. « Les escaliers sont l’une des zones les plus fréquentées de la maison, alors choisissez un tapis durable qui résistera aux éraflures et aux déversements d’une maison très fréquentée. »

    Avez-vous besoin d’un rembourrage sous les marches d’escalier?

    « Roger Oates Design conseille toujours que ses patins à tissage plat soient équipés d’une sous-couche de bonne qualité », explique Andy Guard. «Cela aide à réduire le bruit et les sons de résonance des pas lourds dans les escaliers en bois, ainsi qu’à créer un confort sous les pieds. La sous-couche réduira également l’usure, prolongeant la durée de vie du patin.’

    « Oui, vous aurez besoin d’un rembourrage sous la glissière d’escalier, à moins que la glissière que vous achetez ne soit déjà dotée de pinces pré-installées ou d’un support antidérapant attaché », ajoute Nick Acaster chez Rugs Direct. « Le rembourrage aide à sécuriser vos marches d’escalier, ce qui est essentiel pour des raisons de sécurité. »

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *