White front door with Christmas Wreath and garland with fairy lights

Idées de couronnes de Noël – pour les portes d’entrée et les cheminées

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Rien ne dit « Bienvenue à Noël » comme une couronne ! Mais cette année, ne vous contentez pas de confiner une idée de couronne de Noël à votre porte d’entrée, essayez de créer un centre de table très spécial, un dossier de chaise ou même une jolie décoration de cadeau.

    Qu’il s’agisse d’une idée de décoration de Noël en plein air ou d’une décoration de Noël à l’intérieur, les couronnes sont un moyen simple mais frappant d’ajouter une touche de joie festive à votre maison.

    Idées de couronnes de Noël

    Présenter des couronnes est une merveilleuse idée de Noël ancrée dans la tradition, pour accueillir chaleureusement les invités dans votre maison.

    1. Faites-en un ensemble assorti

    Porte d'entrée blanche avec couronne de Noël et guirlande avec guirlandes lumineuses

    Crédit image: Future/Carolyn Barber

    Ne vous contentez pas d’orner votre porte d’entrée d’une simple couronne de Noël, pourquoi ne pas draper une guirlande assortie sur votre entrée pour ajouter une ambiance festive supplémentaire. Attachez des grappes de baies, des brins de houx et des bâtons de cannelle assortis à la fois sur la couronne et la guirlande pour coordonner votre projet.

    2. Faites correspondre la couleur de votre couronne à celle de votre porte d’entrée

    Couronne de Noël fraîche parsemée de décorations amusantes sur une porte vert pâle

    Crédit image : Future/Simon Whitmore

    Basez la palette de couleurs de votre couronne de Noël autour de celle de votre porte d’entrée, en choisissant des boules, des baies et des oiseaux assortis pour créer un look harmonieux. Il est très facile de faire une couronne de Noël assortie à votre décor extérieur, commencez par une couronne de fleuriste de base, ajoutez des brins de sapin ou d’eucalyptus et terminez avec de beaux embellissements achetés en magasin.

    3. Doublez-la avec une couronne qui a l’air aussi bonne que son goût

    Véritable couronne réalisée en complicitéUne abondante couronne fraîche avec, oranges séchées, tranches de pommes séchées, cannelle, gingembre

    Crédit image: Edinburgh Gin

    Comment est-ce pour une idée de décoration de porte de Noël amusante – une couronne inspirée du gin pour accueillir les invités. Fourrage pour les oranges séchées et les tranches de pomme, les feuilles de laurier, le gingembre ou la cannelle pour faire le plus festif des G&T ce Noël. Cette couronne de spectacle est une collaboration entre Edinburgh Gin et le fleuriste de luxe Wild at Heart et est livrée avec une bouteille de gin saisonnier mélangé de manière unique, un gagnant-gagnant !

    Acheter maintenant: Couronne « à boire » avec du gin de Noël, 140 £, Edinburgh Gin

    4. Accrochez une couronne de fougère sur une table de fête

    Une délicate couronne de Noël accrochée au-dessus d'une table à manger avec des boules de verre qui y sont suspendues.

    Crédit image: Future/Carolyn Barber

    Une délicate couronne de fougères d’asperges accrochée au-dessus de la table à manger apporte un aspect aéré et éthéré, ce qui en fait le point focal idéal dans une pièce. Décorez avec des boules de verre dans des tons subtils de rose et d’or, suspendues par un ruban, pour la touche finale parfaite à ce schéma sophistiqué. Couronne d’asperges, à partir de 65 £, Zita Elze Flowers

    Astuce – Vaporisez le feuillage séché avec de la laque pour les empêcher de tomber

    4. Affichez une rangée de couronnes sur un mur

    Couronnes de fleuriste suspendues à une branche fourrée

    Crédit d’image : Future/Joanna Henderson

    Remplacez votre miroir ou votre art mural habituel par un simple présentoir de couronnes en rotin coordonnées, en ajoutant des grappes de feuillage à la base et en les fixant avec du fil de fleuriste. Accrochez-vous avec un ruban sur une branche tombée, l’accompagnement parfait pour un programme de Noël rustique.

    Acheter maintenant: Couronne de vigne en rotin, 5 £ chacune, Hobbycraft

    5. Ajoutez une garniture de guirlande lumineuse pour placer les paramètres

    Couvert de Noël, or, bronze et terre cuite avec guirlande lumineuse à la feuille de métal

    Crédit image: Future/Carolyn Barber

    Une simple guirlande de feuilles en métal doré enroulée en forme de couronne crée un cadre élégant et apporte une touche d’éclat à la table à manger. Lorsque décorer avec des lumières de Noël sur une table, assurez-vous d’acheter des lumières à piles et déguisez intelligemment la batterie en l’enveloppant dans un tissu coordonné ou dans un emballage cadeau assorti.

    Acheter maintenant: Guirlande lumineuse Leaves, 45 £, Graham et vert

    6. Remplacez un abat-jour par une couronne coordonnée

    Salle à manger de Noël en blanc et vert pâle avec couronne suspendue au-dessus de la table

    Crédit image : Future/Dominic Blackmore

    L’utilisation d’un éclairage d’accentuation et d’une chandelle, au lieu d’un éclairage ambiant, contribuera à créer une ambiance magique dans votre salle à manger. Remplacez la lumière centrale par une couronne suspendue à un ruban, en ajoutant des boules incassables aux couleurs coordonnées et une abondance de pommes de pin pour un joli Noël de style scandinave.

    7. Personnalisez vos dossiers de chaise

    cerceau en bois couronne de noël accroché au dos d'une chaise en bois

    Crédit image: Future/Carolyn Barber

    Attacher une couronne au dos des chaises de salle à manger avec une simple ficelle ou un ruban ajoute une touche décorative inattendue et pourrait également devenir un souvenir élégant pour vos convives. Tu pourrais essayer hanging un couvert personnalisé à partir d’une étiquette-cadeau en haut de chaque couronne également.

    Astuce : utilisez des couronnes artificielles plutôt que fraîches sur les dossiers des chaises pour éviter qu’elles ne tombent ou se tachent.

    8. Épelez Noël avec une mini couronne de cloches

    Lettrage de Noel sur la cheminée utilisant une couronne comme O

    Crédit image : Future/Simon Scarboro

    Utilisez des lettres dépareillées pour créer le mot NOEL sur une cheminée ou accrochez-vous directement au mur – essayez des initiales en carton, en métal ou en bois bon marché pour épeler le mot en ajoutant une couronne de Noël amusante pour créer la lettre « O ».

    9. Accrochez des doublons dans votre couloir

    Anneaux d'or ornés de feuilles de fougère et vaporisés de spray métallique, accrochés contre un mur rose pâle au-dessus d'un simple banc en bois

    Crédit image : Future/Caroline Barber

    Créer un intelligent Idée de décoration murale de Noël par swdes frondes de fougère irling autour des cerceaux de broderie en bois, pour une touche fantaisiste sur la couronne de Noël traditionnelle. Appliquez de la peinture métallisée dans des tons or rose et cuivre pour une finition nacrée et chatoyante.

    Accrochez les motifs modernes à du coton et du ruban de velours pour un look festif élégant. Si vous avez des cimaises, suspendez-les à la cimaise à l’aide d’un crochet de moulure pour cimaise, ce qui vous permettra d’ajuster plus facilement leurs positions.

    10. Choisissez une couronne pour une porte intérieure

    Couloir de campagne rustique avec couronne de Noël et décor

    Crédit image : Future/Simon Whitmore

    Les idées de déco de porte de Noël ne doivent pas toutes concerner la porte d’entrée, pensez plutôt à accrocher une couronne sur une porte intérieure cette année. Accrocher une couronne de Noël à la porte de la salle à manger, par exemple, peut donner l’impression que c’est une révélation très spéciale lorsqu’il s’agit de s’asseoir pour le déjeuner.

    11. Faites-le surdimensionné

    couronne de feuillage séché au-dessus d'un canapé

    Crédit image : Future/Caroline Barber

    Les couronnes ne sont pas réservées aux portes – une couronne de décoration peut occuper une place de choix au-dessus d’un canapé ou d’une cheminée pendant la période des fêtes. Les herbes séchées, le feuillage et les fleurs utilisés pour créer cette superbe pièce ajouteront non seulement un facteur époustouflant, mais dureront au-delà de la saison des fêtes pour être utilisés année après année. Herbes séchées et couronne de fleurs, à partir de 85 £, Zita Elze Flowers

    12. Suspendre une fausse couronne au-dessus d’une cheminée

    Salon de Noël gris avec guirlande et arbre de Noël

    Crédit image : Future/Dominic Blackmore

    Montrez votre meilleure couronne de Noël en la suspendant au centre d’un miroir, le reflet rend la couronne plus luxuriante et plus remplie de feuillage. Optez pour de fausses couronnes et guirlandes au-dessus d’une cheminée pour empêcher le feuillage de se dessécher et de perdre ses feuilles.

    13. Ajoutez une couronne de mousse présente sur le dessus

    Emballage et ruban de Noël en or rose avec une couronne de mousse comme décoration de cadeau

    Crédit image: Future/Carolyn Barber

    Apportez un peu de verdure festive à des cadeaux joliment emballés avec une douce couronne de mousse séchée. Embellissez avec des brins de romarin pour un soupçon de parfum délicat et fixez avec une longueur de ruban de satin. Tplacez un petit bouquet d’eucalyptus ou de sapin frais (coupé à l’arrière de votre sapin de Noël), sous l’attache en ruban pour une finition parfaite à cette idée d’emballage cadeau de Noël

    14. Mélangez des couronnes d’étoiles et de cerceaux

    Couronne de Noël et étoile suspendue au-dessus d'un banc rustique

    Crédit image: Hobbycraft

    Combinez des couronnes modernes et traditionnelles en abondance, couvrant un mur de couloir ou remplissant une alcôve. Commencez à créer votre propre collection personnelle, en choisissant une nouvelle couronne de Noël chaque année – elles deviendront de précieux souvenirs.

    Acheter maintenant: Couronne d’étoiles en fil de cuivre, 5 £, Hobbycraft
    Acheter maintenant: Couronne de saule blanchi à la chaux, 5 £, Hobbycraft

    15. Alignez une rangée de couronnes

    Salon de Noël vert pâle avec trois couronnes murales

    Crédit image : Future/Dominic Blackmore

    Remplacez les images encadrées, au-dessus d’une console, par une rangée de couronnes au moment de Noël. Choisissez des couronnes de même diamètre mais pas nécessairement du même style pour un look épuré et sophistiqué.

    Que mettre dans une couronne de Noël ?

    Une couronne de Noël traditionnelle a une base de mousse et un cadre de sapin et de feuillage. Cela fournit la verdure sur laquelle construire la décoration. Soyez créatif avec de vraies couronnes et ajoutez vos propres touches décoratives. avec des pommes de pin, des fruits secs et même des boules.

    Bien sûr, toutes les couronnes ne sont pas faites de feuillage, un style populaire pour les couronnes festives est l’osier tissé pour ajouter une touche rustique au décor de Noël. Un ensemble de lumières scintillantes ajoutées à une couronne rustique adoucit le look et accueille une touche d’ambiance.

    Pouvez-vous mettre une couronne de Noël sur une table ?

    Oui, vous pouvez mettre une idée de couronne de Noël sur une table. En fait, vous pouvez mettre une couronne au-dessus, dessus et à côté d’une table. Il n’y a pas de limites quand il s’agit d’idées imaginatives de couronnes de Noël. Comme nous le prouvons à partir de nos idées créatives ci-dessus, nous avons basé tout un tournage de décoration sur les façons dont vous pouvez utiliser une couronne à l’intérieur, et la table à manger était la clé.

    About admin

    Check Also

    aldi giant christmas wreath

    Cette magnifique couronne de Noël géante Aldi arrive bientôt !

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Nous …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *