Christmas front door with wreath paper pom poms and dressed console table

Idées de décoration de porte de Noël pour habiller la porte d’entrée avec style

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Accueillez vos invités avec style avec une idée de décoration de porte de Noël bien pensée. Des couronnes de porte traditionnelles aux arches en ballon tendance, il existe une idée de décoration saisonnière pour convenir à toutes les maisons.

    Faire une première impression festive est un excellent moyen de donner le ton au reste de votre décoration de Noël. Décorer l’extérieur d’une maison étend également la joie festive aux voisins et à ceux qui passent, un moyen idéal d’offrir les vœux de la saison à l’ensemble de la communauté.

    Idées de décoration de porte de Noël

    Les idées de Noël pour habiller l’extérieur de votre maison offriront une joie festive à tous ceux qui le voient. La porte fournit une toile vierge pour ajouter des couronnes florales festives, des guirlandes lumineuses scintillantes et des personnages de Noël de caractère pour accueillir les joyeux esprits de Noël à tous ceux qui franchissent le seuil.

    1. Mettez en scène

    Porte d'entrée de Noël avec des pompons en papier et une console habillée

    Crédit image: Future/Dominic Blackmore

    Créez une vitrine festive sur votre devant pour embrasser pleinement la décoration saisonnière. Ajoutez des lanternes aux rebords des fenêtres et aux marches pour ajouter de l’ambiance après la tombée de la nuit. Habillez la porte d’entrée elle-même d’une généreuse couronne de Noël, dans une couleur qui se coordonne avec le reste de vos décorations choisies. Décorez les fenêtres de chaque côté de la porte d’entrée avec des autocollants ou de la fausse neige pour ajouter une touche fantaisiste au décor.

    Accrochez des décorations de boules de papier simples mais captivantes à côté de la porte d’entrée pour ajouter un élément de plaisir aux festivités.

    2. Soyez créatif avec une arche de ballon

    Porte d'entrée avec arc en ballon

    Crédit image: Ginger Ray

    La puissante arche en ballon est devenue LE détail incontournable de toute soirée bien habillée. Cela peut sembler beaucoup d’efforts, mais c’est en fait une chose assez simple à faire – tout ce dont vous avez besoin est une pompe à ballon et beaucoup de patience. Ce kit original comprend 240 ballons au total, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour créer votre arche de ballon de porte d’entrée.

    Meilleur conseil : il vaut probablement mieux les garder pour les jours où vous savez que des invités arrivent, moins de chances de dégonfler les ballons et de gâcher le look.

    Acheter maintenant: Kit d’arche de ballon de porte de Noël, 24,99 £, Ginger Ray

    3. Ajoutez des ornements à une couronne saisonnière

    Porte verte avec couronne de noël avec ornements de voiture et boules

    Crédit image: Future/ Simon Whitmore

    Cimentez le sentiment de décoration de Noël en ajoutant des ornements et des boules originaux à votre couronne de porte d’entrée. Choisissez d’égayer une couronne de feuillage unie avec des décorations de votre choix – offrant une excellente occasion d’ajouter des couleurs d’accent audacieuses.

    Il permet également aux propriétaires de lier ensemble un schéma de décoration, de l’intérieur vers l’extérieur. Coordonnez simplement les décorations avec celles à l’intérieur du sapin de Noël pour créer un flux pour votre schéma de décoration.

    4. Enveloppez la porte avec un arc

    Porte d'entrée bleue enveloppée de ruban rouge

    Crédit image : Avenir

    Une tendance croissante est la vision de la porte d’entrée enveloppée dans un arc géant, comme si elle était finie dans le style d’un cadeau parfaitement emballé. Cela a commencé comme une tendance populaire auprès des célébrités, mais a maintenant balayé le pays comme l’une des pratiques de décoration les plus tendance pour les portes d’entrée festives.

    Tout ce dont vous avez besoin pour envelopper votre propre porte d’entrée est de deux grandes longueurs de tissu, que vous attachez solidement en bas et en haut, puis des deux côtés de la porte – des punaises devraient faire l’affaire, ou une agrafeuse. Rassemblez les extrémités au milieu sur le devant de la porte et faites un nœud.

    5. Aller surdimensionné pour ajouter de l’impact

    Porte d'entrée avec couronne de Noël

    Crédit image: Future/ Rachel Whiting

    Ce n’est qu’une fois par an, alors pourquoi le garder apprivoisé ?! Optez pour une couronne surdimensionnée pour remplir la porte d’entrée pour vraiment faire une déclaration avec vos décorations cette année.

    La seule chose à considérer si vous allez plus gros avec la couronne, surtout si elle est réelle, elle pèsera plus – alors assurez-vous que votre source de suspension peut supporter le poids.

    6. Enveloppez et recouvrez d’une couronne

    Porte d'entrée de Noël enveloppée de ruban

    Crédit image : Max Attenborough

    Enveloppez la porte mais d’une manière plus sobre qu’un ruban et un nœud géants, en ajoutant une couronne en guise de décoration « cadeau ». Faites de l’arc moins une attraction principale et optez pour un simple ruban large pour habiller la porte de haut en bas, de gauche à droite. Placez une couronne magnifiquement faite sur le dessus, en y ajoutant des filets de ruban pour coordonner avec le ruban de la porte.

    7. Décorez la porte avec un feuillage alternatif

    Couronne de feuillage de fête sur la porte d'entrée bleu foncé

    Crédit image : Future/ David Parmiter

    Il n’y a rien de tel que l’apparence d’une couronne de feuillage frais, mettant en vedette l’attraction principale sur une porte d’entrée. Cette couronne de saison remplie d’hortensias copieux et de fleurs d’artichaut montre à quel point un vrai feuillage peut être percutant, même lorsqu’il ne s’agit pas d’un bouquet de fleurs de saison typique.

    Sachez qu’une couronne de feuillage frais sera plus lourde qu’un faux motif, car la mousse devra être humide afin de garder les fleurs fraîches pendant toute la durée. sur la porte. Nous vous recommandons de vaporiser les têtes de fleurs avec un léger jet d’eau pendant toute la durée de Noël, pour les garder humides.

    8. Accueillez les personnages de Noël sur le pas de la porte

    allumer la famille des rennes à côté de la porte d'entrée

    crédit d’image: Light4fun.co.uk

    Vous ne pouvez pas vous tromper lorsque vous accueillez de joyeux personnages de Noël pour habiller le pas de la porte. Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un détail de décoration de porte, une figure lumineuse mettra en valeur la porte d’entrée en éclairant le seuil ou le chemin qui y mène.

    « Ajoutez des personnages festifs tels que des rennes illuminés ou des pingouins qui glissent ! Parfaitement tendance cette saison et ne manquera pas d’occuper le devant de la scène dans votre affichage », déclare Amy Mason. directeur de produit chez Lights4fun.co.uk

    « Nouveau pour Noël 2021, notre famille de rennes dispose d’une fonctionnalité exclusive, illuminant en 3 nuances de blanc différentes. Habillez votre présentoir enchanteur pour un Noël inoubliable.’

    Acheter maintenant: Famille de rennes Harewood, 359,99 £, Lights4fun.co.uk

    9. Coordonner un schéma de couleurs

    Porte d'entrée verte avec une couronne de Noël verte

    Crédit image : Annie Sloan

    Pour une approche sophistiquée de la décoration saisonnière, tenez-vous-en à une seule palette de couleurs, en faisant correspondre la couleur de votre décor de porte de Noël avec celle de la porte d’entrée. Cette élégante porte d’entrée verte est peinte en peinture à la craie Annie Sloan en vert Amsterdam. La couleur verte fait ensuite écho dans une couronne de Noël rustique simple mais magnifique.

    L’approche de décoration subtile convient à la maison, montrant que vous pouvez toujours créer une superbe idée de décoration de porte de Noël sans passer par OTT.

    10. Décorez le porche avec des lumières

    Porche avec filet de guirlandes lumineuses

    Crédit image: Lights4fun.co.uk

    Faites briller la lumière au-dessus de votre porte d’entrée en habillant le porche d’un filet de guirlandes lumineuses, pour offrir une couverture complète. Le fil intelligent en forme de toile est facile à accrocher sous un porche pour créer une couverture de lumières, comme des étoiles, au-dessus pour illuminer magnifiquement la porte d’entrée.

    Acheter maintenant: Essential Connect 280 Lumières de filet connectables blanc chaud, 38,99 £, Lights4fun.co.uk

    11. Enveloppez des guirlandes pour encadrer la porte d’entrée

    Décorations de porte de Noël

    Crédit image : Future/ Debi Treloar

    Créez un sentiment de symétrie pour équilibrer votre schéma de décoration pour la porte d’entrée. Drapez ou enveloppez des guirlandes de chaque côté de la porte d’entrée pour l’encadrer avec un feuillage saisonnier.

    Copiez ce propriétaire en attachant des paquets de bâtons de cannelle attachés pour ajouter de l’arôme à la guirlande – cela peut être fait, qu’il soit vrai ou faux. L’utilisation d’un parfum de saison alertera les scènes alors qu’il flotte doucement dans l’air lorsque vous passez.

    12. Habillez les deux côtés de la porte

    couloir avec porte d'entrée jaune

    Crédit image: Future/ Colin Poole

    Ne laissez pas Noël dehors dans le froid, décorez l’intérieur de la porte comme l’extérieur. Que vous choisissiez d’accrocher des couronnes de chaque côté pour refléter le look, ou d’apporter la couronne à l’intérieur et de vous en tenir aux lumières à l’extérieur, vous assurer que les deux côtés sont couverts offrira une joie festive aux invités à leur arrivée et à leur départ pendant la période des fêtes.

    13. Restez fidèle à la tradition pour un look classique

    Couronne de Noël traditionnelle rose rouge

    Crédit d’image: The Real Flower Company

    Le feuillage frais est tout simplement magnifique pour les couronnes de porte d’entrée, offrant de la couleur et du parfum pour accueillir les invités. Choisissez des roses rouges traditionnelles pour célébrer la couleur classique de la saison et accueillir un parfum magnifiquement sucré.

    Les couronnes fraîches sont un investissement, mais un design conçu par des professionnels durera des semaines s’il est entretenu correctement – avec un léger jet d’eau tous les quelques jours pour raviver les fleurs.

    14. Redécorer avec une touche de couleur

    Porte d'entrée peinte en rouge avec couronne de Noël

    Crédit image : Sadolin

    C’est un engagement, mais peut-être avez-vous caressé l’idée de repeindre la porte d’entrée depuis un certain temps – Noël pourrait bien être le moment idéal !

    « Lorsque vous choisissez une teinte pour votre porte, pensez aux encadrements existants. Si vous avez un porche simple, pourquoi ne pas envisager d’opter pour une couleur plus audacieuse », suggère Matthew Brown, consultant technique Sandtex. « Pourtant, si votre porte est entourée de feuillage ou de pierre rustique, optez pour une teinte plus subtile pour se fondre dans l’espace. »

    « À Noël, les teintures pour bois naturelles de Sadolin sont parfaites pour créer une toile de fond intemporelle pour les verts et les rouges de votre couronne. »

    15. Gardez le caractère

    Entrée avec porte d'entrée rose et couronne de Noël

    Crédit image : Future/ Polly Eltes

    Le joli cottage en moellons et torchis peints a une jolie porte d’entrée rose habillée d’une couronne de Noël rustique pour ajouter à l’élément de charme campagnard. Une couronne naturelle de sapins et d’eucalyptus est une façon subtile d’accueillir une touche classique de Noël sur une porte d’entrée lorsque vous souhaitez garder le décor sobrement chic.

    Comment décorer une porte de Noël ?

    Vous pouvez décorer une porte de Noël de plusieurs façons. D’abord avec une simple couronne festive, l’icône du décor de porte festive. Les lumières sont un excellent moyen d’ajouter un éclat festif aux portes d’entrée, pour accueillir chaleureusement les invités.

    Les arches en ballon sont la tendance déco du moment, ajoutant un facteur wow aux portes d’entrée en un instant.

    Comment accrocher des décorations de Noël à la porte d’entrée ?

    La meilleure façon d’accrocher des décorations de Noël sur une façade est d’abord de le faire sans marquer ni endommager la peinture ou la porte elle-même, car une fois qu’elles sont descendues, la porte doit encore être belle. Un accroche-porte en couronne est le meilleur moyen d’accrocher une couronne sans causer de dommages. La conception se clipse sur le dessus du cadre de la porte et fournit un crochet en métal robuste.

    Personnellement, je fixe le mien avec de la ficelle de jardin doublée, pour renforcer la force de supporter le poids, puis fixe une punaise dans le haut du cadre de la porte en bois. Poussez-le suffisamment pour être sécurisé, mais laissez suffisamment d’épingle exposée pour que vous puissiez enrouler la ficelle autour de la tête de l’épingle – pour maintenir la couronne en place.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *