light brown livving room with gallery wall

Idées de salon marron – de beaux schémas qui fonctionnent avec des canapés en cuir et plus encore

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Brown est officiellement de retour pour la décoration de nos maisons. Depuis les années 1990, les nuances de bronzage, de taupe, de toile de jute et de bronze n’ont pas été aussi en vogue, leur popularité renouvelée s’est cimentée lorsque Dulux a nommé Brave Ground comme sa couleur de l’année 2021.

    Le marron est le choix parfait pour un salon, chaleureux ; confortable et invitant. Ses nuances variées peuvent être superposées ou injectées avec des nuances contrastées telles que la sarcelle, le rose blush et le bleu marine riche.

    Et, bien sûr, les tons bruns se marient parfaitement avec des matériaux naturels tels que le bois, le cuir et la terre cuite. Donc, si vous avez un salon avec du parquet au sol ou si vous avez les yeux rivés sur un canapé beige, le marron est un choix avec lequel il est facile de travailler.

    Voici une sélection d’idées de salon marron sans effort élégant.

    Idées de salon marron pour la décoration

    1. Superposez les tons pour une prise sophistiquée

    salon marron clair avec mur de galerie

    Crédit image : Dessin

    Brown a mauvaise réputation en tant que teinte traditionnelle à l’ancienne en matière de décoration. Cependant, comme le montre ce bel exemple, des tons de brun et de taupe doux peuvent dégager un air de style contemporain, à la fois confortable et sophistiqué dans une égale mesure pour une palette de couleurs de salon favorable.

    La superposition est la clé pour mélanger une palette de couleurs tonales brunes, en travaillant différentes profondeurs de nuance sur les murs, les sols, les meubles, les décorations murales et les tissus d’ameublement pour créer un ensemble marron magnifiquement harmonieux.

    2. Cocoon avec neutres à la terre

    Brave Ground Dulux couleur dans le salon

    Crédit image : Dulux

    Une teinte terreuse douce sur les murs du salon vise à créer un espace sûr dans lequel nous pouvons nous réconforter du monde occupé à l’extérieur. Pour être courageux avec cette couleur de fond, une excellente idée de peinture de salon consiste à incorporer le plafond dans la même teinte, pour créer un effet cocon de couleur, le rendant plus immersif.

    Brave Ground de Dulux, vu ci-dessus, est une teinte neutre chaleureuse et fondamentale, car « qui permettra aux gens de puiser dans la force de la nature pour les aider à trouver le courage d’embrasser l’avenir ».

    3. Plantez le décor avec du papier peint boisé brun écorce

    Idée de salon marron avec papier peint boisé

    Crédit image : Future PLC/ Dan Duchars

    Adoptez les tons bruns de la nature avec un décor sur le thème des bois. La meilleure façon de faire une déclaration décorative est d’utiliser un mur caractéristique de héros. Le motif dominant de branches et de feuillages de ce papier peint de couleur brun écorce contribue à captiver ce salon confortable. Entourant un poêle à bois traditionnel, c’est le motif parfait pour créer une ambiance champêtre rustique.

    Des tons marron plus clairs de taupe sur les fauteuils et les tons terreux des accessoires contribuent à renforcer la beauté de ce schéma de salon marron.

    4. Donnez un air rétro

    Salon marron avec papier peint rétro

    Rediti d’image: Future PLC

    Le marron est la teinte parfaite pour ancrer un décor rétro autour. Avec des accents d’orange brûlé percutant et de gris polyvalent, ce look nostalgique peut être amélioré avec de nombreuses touches de meubles en bois pour injecter l’élément marron.

    5. Utilisez des panneaux de bois sur les murs pour introduire des teintes naturelles

    Salon avec murs en panneaux de bois avec chaise en cuir marron clair

    Crédit image: Autour de la maison Meubles

    Les idées de panneaux muraux sont plus tendance que jamais en ce moment, offrant un excellent moyen de décorer les murs avec des tons bruns chaleureux sans avoir à s’engager à peindre des nuances. Cette approche est une façon plus contemporaine de décorer avec des nuances solides de brun, car les textures naturelles du bois donnent plus de profondeur au look.

    Les panneaux muraux en bois se marient à merveille avec les sols en bois massif pour créer une cohésion de texture et de couleur. Les meubles en cuir beige, comme cette chaise longue côtelée incurvée Massimo en cuir marron beige, sont un excellent moyen de garder le look moderne.

    6. Ajouter un motif avec du papier peint

    Salon marron avec papier peint géométrique et canapé en cuir marron

    Crédit image : Future PLC

    Évitez les blocs de couleur avec les murs bruns en choisissant plutôt un papier peint décoratif. Ce papier peint brun subtil présente un motif géométrique stylisé pour introduire à la fois la couleur et le motif, sans surcharger la pièce. Des accents plus lourds de brun sont ressentis avec l’ajout d’un grand canapé en cuir et d’un tapis foncé tendance.

    7. Accueillez un mur de couleurs

    Salon avec mur crème et mur tapissé marron avec canapé bleu œuf de canard

    Crédit image : Future PLC/ Jeremy Phillips

    Pour éviter que l’ombre ne submerge un petit espace, utilisez la puissance d’un mur focal pour attirer l’œil et donner l’impression que l’espace est plus grand. Ce salon crème accueille une idée de mur brun le long d’un mur dominant pour créer une sensation d’espace.

    De riches meubles en bois placés sur le mur opposé aident à tirer la couleur vers l’extérieur, dans le reste de la pièce.

    8. Complimentez le brun terreux avec des rouges chaleureux

    Idée salon marron canapé habillé de coussins

    Crédit image : Future PLC/ Dan Duchars

    Créez un espace chaleureux et invitant en mélangeant des teintes de brun chocolat avec des pigments rouges terreux. La riche palette de couleurs s’harmonise parfaitement avec les parquets en bois brun naturel, ajoutant un élément chauffant.

    Dans un salon ou une chambre, des coussins et des plaids dans cette combinaison de couleurs chaudes, en particulier dans des textures tactiles, vous invitent au cocooning et à la retraite – en vous sentant en harmonie avec la nature.

    9. Combinez le brun doré avec le vert menthe pâle

    Ligne Easy-Paint-transformations

    Crédit image : Dulux

    Dans cet espace, Dulux a combiné deux couleurs consécutives de l’année – le miel épicé beige caramel et l’aube tranquille mentholée. Le contraste des couleurs crée un look affirmé à la fois confortable et frais, apaisant et fort.

    10. Laissez les traits blancs éclater contre le brun miel

    Salon avec murs marron miel et cadre de porte blanc avec canapé blanc

    Crédit image : Dulux

    Égayez vos blancs en les plaçant sur un fond de brun chaud. Dans ce salon, Spiced Honey donne une définition forte aux plinthes et aux encadrements de portes, ainsi qu’au canapé blanc structuré simple et aux imprimés monochromes prêts à être accrochés aux murs.

    11. Adoptez la vie à la campagne avec des nuances de toile de jute

    chambre d'amour de chalet de campagne avec des couches confortables, un poêle à bois et des bougies

    Crédit image : Future PLC

    La texture est primordiale dans ce salon rustique, du papier peint couleur toile de jute au canapé en tweed en passant par le manteau en bois épais. Des notes de rouge et d’orange ajoutent de la chaleur aux tons bruns plus neutres.

    12. Plongez dans le velours marron

    Salon neutre avec canapé en velours marron

    Crédit image : Future PLC

    Choisir un tissu de luxe comme le velours dans une couleur terreuse comme le marron donne à un salon un look élégant mais pas trop étouffant. Développez encore plus en mélangeant des pièces en bois peintes shabby chic avec des accessoires gris chics.

    13. Mélangez des bruns sables avec du rose blush doux

    salon neutre avec canapé chargé de coussins et table basse en bois

    Crédit image : Future PLC

    Les bruns sable frais peuvent être si jolis avec des roses bonbon doux, et en choisissant un canapé brun doux, vous pouvez l’utiliser pour attacher ensemble des meubles dans différentes finitions en bois.

    14. Introduire des tons avec un bardage en bois

    grange aménageable séjour avec bardage bois

    Crédit image : Future PLC

    Le bardage en bois n’a pas besoin de crier sauna suédois. En brisant cette toile de fond marron avec un canapé crème chargé de textiles de campagne avec des fleurs et des rayures en traînée, et en peignant les murs en blanc, les murs ajoutent de la chaleur et du caractère sans écraser.

    15. Utilisez un canapé beige pour ajouter du caractère

    Salon blanc avec canapé beige et coussins colorés

    Crédit image : Future PLC

    Un canapé brun cuivré peut transformer un salon dépourvu de fonctionnalités, son look robuste faisant un chapeau aux intérieurs coloniaux américains, en particulier lorsqu’il est associé à des imprimés Ikat audacieux.

    16. Restez sophistiqué avec le taupe

    salon gris et marron avec cheminée noire d'origine

    Crédit image : Future PLC

    Vous n’arrivez pas à choisir entre le marron et le gris ? Le taupe apporte le meilleur des deux : une toile de fond neutre plus chaude que le gris, mais qui peut aussi s’y fondre.

    17. Allez bronze pour une sensation opulente

    salon en bronze avec mobilier couleur bijou

    Crédit d’image : Future PLC/Dominic Blackmore

    Si vous recherchez un look plus glamour mais que vous souhaitez tout de même accueillir les tons chauds d’une palette de couleurs brunes, recherchez une finition métallique pour ajouter un élément de luxe au look. Les murs brun bronze sont un excellent moyen d’ajouter une touche opulente à n’importe quel salon.

    Améliorez encore le look en ajoutant des touches de couleurs de bijoux, comme un bleu sarcelle riche et un orange brûlé sur de somptueux meubles et accessoires en velours.

    Le gris et le marron s’accordent-ils dans un salon ?

    Le gris et le marron se marient dans un salon, car les deux sont des couleurs fondamentales qui ne se battent pas pour attirer l’attention. Bien sûr, cela dépend du ton de gris et du ton de brun que vous envisagez, mais de manière générale, la plupart des combinaisons de couleurs fonctionnent en harmonie. Essayez d’aller à l’extrémité la plus sombre du spectre de couleurs dans un ton, à l’opposé pour l’autre – utilisez donc un gris clair avec un brun plus profond et riche par exemple. Les différentes tonalités aideront à équilibrer les couleurs contrastées.

    Comment ajouter de la couleur à mon salon marron ?

    Vous pouvez ajouter de la couleur à un salon marron avec des accents dans les tissus d’ameublement, les meubles et les accessoires. Si vous avez choisi des murs bruns mais que vous cherchez à ajouter une couleur d’accent menthe, vous pouvez ajouter cette couleur secondaire avec un tapis luxueux ou des coussins décoratifs sur un canapé.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *