Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Allumer les lumières de Noël est le signal que la saison des fêtes est enfin là. Que vous voyiez grand avec des illuminations complètes de style Blackpool ou que vous le gardiez subtil avec seulement quelques guirlandes lumineuses scintillantes sur le porche, décorer votre maison et votre jardin avec des lumières est un moyen merveilleux de le rendre magique.

    Donnez à l’extérieur de votre maison une lueur festive magique avec nos idées d’éclairage festif, pour décorer les arbres extérieurs, les porches et plus encore. Des simples grappes de bougies aux festons de guirlandes lumineuses scintillantes, les guirlandes lumineuses peuvent avoir un impact sur toutes les idées de décoration de Noël en plein air.

    Idées d’éclairage extérieur de Noël

    « Faire preuve de créativité avec les lumières de Noël est devenu une grande chose », déclare Jason Billings-Gray, acheteur de Noël chez John lewis. « Souvent plusieurs mois dans la planification, le meilleur de ces lightfests devient une destination à part entière – un endroit à visiter lorsque vous avez coché la grotte du père Noël de la liste ! »

    « La plupart des éclairages extérieurs modernes utilisent des ampoules LED qui sont super efficaces et durables », ajoute Jason. « Les guirlandes lumineuses d’extérieur sont fournies avec un transformateur qui se branche sur une prise intérieure ou extérieure afin que vous puissiez les utiliser en toute sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur. »

    « Les décorations plus petites telles que les couronnes et les mini-arbres sont alimentées par batterie, ce qui les rend adaptées uniquement aux endroits abrités mais toujours parfaites pour ajouter un peu de scintillement et de joie festive à un porche ou à une porte. »

    1. Faites une entrée

    Extérieur de maison en bois noir avec cerf illuminé et guirlande lumineuse

    Crédit image: John Lewis

    Optez pour un éclairage festif pour donner à l’extérieur de votre maison un aspect magique. Décorez le porche avec des guirlandes de guirlandes scintillantes et des lanternes sur pied regroupées en groupes. Entrez ensuite dans l’esprit de Noël avec une pièce amusante et originale. Un cerf majestueux se tenait fièrement sur le porche ou une paire de cerfs nichés près de la porte aura l’air convenablement festif sans être trop kitsch.

    « Les lumières extérieures ajouteront une lueur chaleureuse et bienvenue à n’importe quel espace extérieur, mais vous pouvez également les utiliser pour améliorer votre intérieur, en particulier les pièces avec de grandes fenêtres ou des portes vitrées », explique Jason.

    «Les grandes étendues de verre ont tendance à se transformer en trous noirs la nuit, perdant cette merveilleuse sensation d’espace appréciée pendant la journée. L’éclairage du jardin prolonge cette vue avec un peu de magie supplémentaire grâce à l’étincelle.

    2. Éclairez le chemin à l’intérieur

    Extérieur de la maison avec porte et couronne roses

    Crédit image : Dunelm

    Préparez le décor avec une idée de décoration de porte de Noël bien pensée. L’entrée de la maison est une zone clé sur laquelle se concentrer, avec la porte d’entrée comme point focal. Accrocher des guirlandes lumineuses au-dessus d’un porche ou installer des guirlandes lumineuses scintillantes dans la verdure est une belle façon d’encadrer une porte et garantira que la zone est entièrement visible la nuit.

    Apportez des lampes au sol et des lanternes supplémentaires regroupées de chaque côté de la porte pour fournir une couche supplémentaire d’éclairage au niveau du sol, ce qui vous aidera à naviguer en toute sécurité à l’intérieur les soirées sombres et glaciales. Mettez les lumières sur les minuteries pour qu’elles s’éteignent automatiquement à une heure choisie.

    3. Faites briller la porte

    Allumez une couronne de feuillage sur la porte d'entrée rouge

    Crédit d’image : Future PLC/Rachel Whiting

    Améliorez une couronne de porte festive ordinaire pour une version lumineuse qui rendra la porte encore plus magique. Créez un effet similaire avec une couronne de Noël existante ou faite maison en installant votre propre ensemble de micro-lumières.

    Les mini ampoules LED s’enfilent facilement dans la verdure pour que la couronne scintille de mille feux après la tombée de la nuit. Il suffit de les glisser dans la verdure, en s’assurant qu’aucun fil n’est visible, et de cacher la batterie à l’arrière.

    4. Doublez avec des cordes de feston

    Abri de jardin rempli de cadeaux contre un mur extérieur revêtu de noir

    Crédit image: Garden Trading

    Les guirlandes lumineuses classiques sont toujours gagnantes, qu’elles soient devant la maison ou suspendues aux arbres du jardin arrière. Pour plus de facilité, fixez les lumières autour des cadres de porte, des fenêtres et des gouttières à l’aide de crochets adhésifs et de clips de gouttière plutôt que de percer dans la maçonnerie et la maçonnerie.

    Pour les lumières de Noël extérieures, choisissez entre une alimentation secteur (si vous avez une alimentation extérieure ou une rallonge résistante aux intempéries) ou une alimentation par batterie si vous n’avez pas accès à une source d’alimentation et souhaitez éviter les câbles qui traînent.

    5. Essayez un arbre tout-en-un

    arbre en pot extérieur avec des lumières de Noël

    Crédit image : Cox & Cox

    Oubliez les câbles compliqués et investissez dans un arbre extérieur pré-éclairé pour vous éviter les tracas de démêler les lumières et de lutter avec l’espacement. Les mini-arbres sont parfaitement dimensionnés pour un porche ou ont l’air élégant de chaque côté d’une porte et n’obstruent pas le passage si l’espace est restreint.

    La plupart des mini-arbres pré-éclairés fonctionnent à piles et sont livrés avec des ampoules LED en standard. Une fonction de minuterie vous permet de régler les lumières pour qu’elles s’allument à la même heure chaque soir, généralement pendant six heures.

    6. Créez un espace social confortable à l’extérieur

    espace terrasse extérieur avec canapé et fauteuils et jetés de fourrure

    Crédit image : The White Company

    Les rassemblements en plein air étaient la norme à Noël dernier, alors assurez-vous que votre espace extérieur est préparé cette année avec un coin salon confortablement éclairé. Des guirlandes lumineuses scintillantes câblées dans des sapins et de la verdure créeront une ambiance de fond sociable.

    Ensuite, apportez des lanternes et des bougies votives supplémentaires pour un éclairage plus ciblé, positionnées sur les dessus de table et au niveau du sol pour créer une lueur chaleureuse et invitante. Allez encore plus loin en matière de divertissement festif en créant une grotte du Père Noël dans votre jardin – avec éclairage, décorations et jeux amusants.

    7. Illuminez une salle à manger extérieure

    Table et chaises d'extérieur avec miroir et lumières de Noël suspendues

    Crédit image: Cotswold Co

    Ajoutez un éclat supplémentaire lors de la fête à l’extérieur en plaçant un grand miroir pour servir de toile de fond. Les miroirs extérieurs aident à faire rebondir la lumière, de sorte qu’ils reflètent la lueur des guirlandes lumineuses et des lanternes à bougies, doublant ainsi l’effet et créant une atmosphère détendue et confortable.

    8. Illuminez les arbres et le feuillage

    Éclairage extérieur de Noël avec des arbres enveloppés de guirlandes lumineuses

    Crédit image : Dobbies

    Donnez vie au jardin arrière pour avoir une vue magique à admirer lors des sombres soirées d’hiver. Utilisez des lumières pour mettre en valeur les bâtiments de jardin tels que les maisons d’été, les pergolas et les arches ou faites un élément décoratif d’arbres, d’arbustes et de buissons.

    Choisissez un arbre qui créera un point focal naturel dans votre espace extérieur, avec une forme intéressante ou un arrangement élégant de branches. Utilisez des guirlandes lumineuses ou des guirlandes de fées pour envelopper le tronc de l’arbre, en continuant sur les branches les plus proéminentes. Espacez les cordes uniformément pour un look uniforme.

    9. Donnez aux fenêtres un éclat supplémentaire

    Extérieur de maison vêtue de bois vert avec volets et lumières de fenêtre

    Crédit image: Lights4fun

    Coordonnez l’éclairage intérieur et extérieur pour un programme de Noël cohérent. Un ensemble de lumières de fenêtre est un excellent moyen de compléter l’éclairage extérieur, surtout si vous faites correspondre la coloration pour les deux, comme toutes les ampoules blanc chaud ou tout blanc froid.

    Utilisez des rideaux de fenêtre pour une fixation ultra-facile. Ils peuvent être fixés au cadre de la fenêtre intérieure avec des guirlandes lumineuses qui pendent pour éclairer la fenêtre à l’intérieur comme à l’extérieur.

    10. Ouvrir la voie avec l’éclairage de chemin

        Starburst de lumière de poteau de jardin

    Crédit image: Sparkle Lighting

    Bien que l’éclairage extérieur ait l’air merveilleusement festif à Noël, utilisez-le pour servir un objectif en vous assurant que les sentiers et les marches sont éclairés en toute sécurité la nuit.

    L’éclairage à énergie solaire est l’option la plus simple et ne nécessitera aucune installation spécialisée. Essayez de planter des lumières individuelles dans le sol pour éclairer un chemin ou ajoutez des spots directionnels pour mettre en évidence les plantations clés.

    11. Créez une installation lumineuse DIY

    Idées d'éclairage extérieur de Noël avec échelle et lumières

    Crédit image: Poundland

    Créez une fonction d’éclairage facilement recyclée pour un porche ou une zone abritée dans le jardin. Essayez de réutiliser un vieil escabeau ou utilisez une grosse branche de brindilles du jardin si elle est assez grande pour être décorée. Appuyez simplement contre un mur et enroulez des ensembles de guirlandes lumineuses autour des barreaux ou des branches.

    12. Apportez de la magie festive

    Illuminez la tête de cerf de Noël

    Crédit image: Poundland

    Donnez à votre espace extérieur le facteur « ahh » avec quelques personnages fantaisistes des bois parsemés autour des allées du jardin ou nichés dans la verdure. Des animaux en fil de fer tissé et des figurines en rotin pré-éclairées avec des guirlandes lumineuses ajouteront une saveur rustique et créeront une ambiance magique illuminée dans le jardin après la tombée de la nuit.

    13. Allumez des lauriers en pot près de la porte d’entrée

    Extérieur de la maison avec couronne de devant rouge et laurier avec guirlandes lumineuses

    Crédits image : Future PLC

    Utilisez le feuillage à côté de la porte d’entrée pour accueillir une solution simple. Décorez un laurier près de votre porte d’entrée avec de simples guirlandes lumineuses pour un joli jardin devant et un accueil chaleureux.

    Comment puis-je donner à mes lumières de Noël extérieures un aspect professionnel ?

    « Pour une approche plus contemporaine de l’éclairage de toit, un choix très rapide sont les guirlandes lumineuses », déclare Amy Mason, directrice des produits, Lights4fun. « Avec des longueurs extensibles, vous pouvez facilement estimer le nombre dont vous aurez besoin en arpentant le sol sous la ligne de toit. »

    « Optez pour un espacement des ampoules plus grand (espace entre chaque lumière) car elles sont faciles à accrocher et donnent une lueur invitante à votre maison sans être trop encombrée. Mieux adaptées suspendues au-dessus du niveau des yeux, elles sont la lumière de Noël tendance idéale que vous pouvez laisser allumée toute l’année.’

    Comment éclairer ma maison pour Noël ?

    « La maison peut également être incluse dans votre système d’éclairage de Noël », ajoute Amy Mason, directrice des produits, Lights4fun. « Les lignes de toit à un étage avec des glaçons de Noël peuvent être parfaitement encadrées avec un éclairage de fenêtre festif pour créer une approche enchanteresse de votre maison. »

    « Regrouper des figurines festives autoportantes avec un ton similaire à celui de vos lanterneaux vous permet d’amener votre éclairage plus loin sur le sol lui-même et d’éviter la déconnexion entre les lumières de votre maison et celles déjà présentes dans votre jardin. »

    Que vous souhaitiez mettre en scène une atmosphère intime, éclairer le chemin de vos invités ou simplement créer une silhouette étoilée pour scintiller dans le ciel nocturne, nous avons tous vos besoins d’éclairage triés.

    About admin

    Check Also

    aldi giant christmas wreath

    Cette magnifique couronne de Noël géante Aldi arrive bientôt !

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Nous …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *