interior of conservatory with large panes of glass - vivafolio

inspiration pour les extensions en verre contemporaines

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Les idées de vérandas modernes vont des espaces de cuisine ouverts aux salons de jardin contemporains, toutes étendant les maisons avec des structures en verre pour laisser entrer la lumière.

    Autrefois considérées comme ne convenant qu’à une propriété traditionnelle de style campagnard, les idées de vérandas ont parcouru un long chemin, rendant le design plus contemporain et adapté aux maisons modernes. La façon dont vous stylisez votre décor de véranda moderne déterminera également la sensation de l’espace, choisissez un intérieur qui éloigne l’espace des meubles de salon de jardin – le rendant plus élégant et stylé comme un espace de vie intérieur.

    Idées de vérandas modernes

    « On nous demande souvent si les extensions vitrées modernes ne fonctionnent que sur des bâtiments modernes ou si un contraste avec une propriété d’époque peut fonctionner », explique Karen Bell, directrice de la création, conservatoires David Salisbury. « Un contraste avec le bâtiment d’origine peut être acceptable tant qu’il ne masque pas les caractéristiques architecturales d’origine de la propriété.

    1. Créez un espace cuisine moderne

    intérieur de véranda avec de grandes vitres - vivafolio

    Crédit image : Vivafolio

    Cet espace résolument moderne coche toutes les cases, salon décloisonné et murs de verre contemporains. Cette idée de cuisine véranda élégante crée un espace rempli de lumière, offrant une connexion avec l’extérieur.

    Grâce aux innovations modernes en matière de vitrage, cette quantité d’exposition au verre ne signifie plus qu’une pièce doit ressentir des températures extrêmes, allant de la chaleur bouillante au soleil à un froid glacial en hiver. Ce qui signifie qu’une véranda est une solution moderne, pratique et élégante pour les pièces clés de la maison.

    2. Exposez la pièce avec un toit en verre à un seul panneau

    Salle à manger de la véranda

    Crédit image : Future PLC/ Jonathan Gooch

    Dans cette élégante salle à manger de style véranda, le défi pour l’architecte était de s’assurer que vous puissiez toujours voir l’architecture d’origine de la maison. Le mur extérieur d’origine de la maison a été laissé à découvert, pour ajouter une touche patrimoniale à l’idée d’extension en verre moderne. Bien qu’il ne s’agisse peut-être pas du design classique de la véranda, il se compose certainement de plus de verre que de brique, ce qui en fait une version contemporaine de ce design traditionnel.

    3. Bienvenue dans les choix de décoration modernes

    véranda avec de grandes plantes en pot

    Crédit image : Future PLC/ James Merrell

    La clé pour donner une impression de style à un espace sans en faire trop d’accessoires est d’habiller un espace avec des plantes, grandes et petites. Utilisez des idées de plantes de véranda pour remplir un vaste espace ouvert, du sol au plafond, des plantes établies, pour ajouter de la couleur et de l’intérêt à tous les éléments naturels.

    En ce qui concerne la décoration d’une véranda moderne, essayez de la garder simple et élégante. Choisissez des revêtements de sol alternatifs, tels que ce carreau de sol en marbre stylisé pour dégager un air de design contemporain. Faites ressortir les choix de meubles, en servant un objectif avec un dévouement absolu à la décoration intérieure – recherchez des pièces en rotin bien faites et des surfaces intrigantes telles que le verre coloré et le marbre.

    4. Repenser l’extérieur

    à propos de grande véranda sur une grande maison blanche - vivafolio

    Crédit image : Viva Folio

    Travaillez avec une équipe de conception qui peut aider votre conception de véranda moderne à se sentir contemporaine, plutôt que «trad». De la conception de la vitre à la couleur de la structure, les choix de conception peuvent déterminer la sensation d’une extension en verre moderne.

    Cette impressionnante véranda en verre s’étend sur toute la largeur de l’arrière de cette maison. Création d’un solarium contemporain pour agrandir l’espace de vie. Les portes pliantes escamotables en gris ardoise élégante gardent la sensation d’apparence moderne.

    5. Cherchez à ajouter une couleur contemporaine

    Extension de véranda verte

    Crédit d’image : Future PLC/David Giles

    Donnez une touche de modernité à une véranda avec un changement de couleur, en mettant à jour une structure vitrée traditionnelle en blanc. « L’extérieur des vérandas est souvent peint dans des couleurs allant de teintes douces et subtiles, y compris des tons naturels et des blancs cassés, à des couleurs plus fortes pour un effet plus dramatique », explique Lisa Morton de Vale Garden Houses. « Certains propriétaires sont assez aventureux dans leur choix de couleurs pour l’intérieur et l’extérieur, avec des résultats époustouflants. »

    « De même, la tendance actuelle aux lignes épurées et aux meubles minimalistes ne semble pas déplacée dans une maison d’époque. Quelle que soit la prochaine tendance, la peinture et les meubles peuvent être modifiés sans dommage durable.

    6. Restez simple

    salon de jardin en verre moderne avec table à manger

    Crédit d’image : Future PLC/Dominic Blackmore

    « Il peut être envisagé par beaucoup de mettre une structure vitrée très moderne sur une maison d’époque. Cependant, les tendances changent et comme une véranda devrait exister pendant plusieurs décennies, cela peut ne pas être approprié pour votre propriété à long terme », explique Lisa Morton de Vale Garden Houses.

    « Gardez également à l’esprit qu’une approche contemporaine n’est pas du goût de tout le monde. Les goûts personnels et les approches de style sont mieux appliqués dans la décoration finale et le design d’intérieur.’

    7. Travailler avec les fondations

    Orangerie conservatoire sur l'extérieur de la maison en brique

    crédit image : David Salisbury

    « Tant que l’extension proposée ne porte pas atteinte à l’esthétique d’origine, une extension moderne contrastée peut fonctionner avec une propriété d’époque », déclare Karen Bell, directrice de la création, David Salisbury. « Comme toujours avec les bâtiments plus anciens, il est préférable de demander l’avis d’un expert en matière de conception. »

    Une équipe de conception professionnelle peut vous conseiller sur la façon d’ajouter une véranda moderne adaptée à votre maison. Des choix de couleurs aux idées d’éclairage, tous les éléments peuvent être adaptés à votre look souhaité.

    Comment rendre une véranda moderne ?

    Pour donner à une véranda un aspect moderne, mettez à jour le décor. « Une approche contemporaine n’est pas du goût de tout le monde et une véranda moderne peut être considérée comme une horreur pour certains lors de l’achat d’une maison », conseille Lisa Morton de Vale Garden Houses. « Les goûts personnels et les approches de style sont mieux appliqués dans la décoration finale et la conception intérieure. »

    Quelle est la différence entre une orangerie et une véranda ?

    «Pour de nombreux propriétaires, les extensions vitrées telles que les orangeries et les vérandas peuvent sembler très similaires, cependant, certains éléments les distinguent», explique Mervyn Montgomery, directeur général de Hampton Conservatories. «La principale différence entre les deux est la quantité de vitrage inclus. La structure d’une véranda comprend généralement plus de 80 pour cent de verre. Alors que les orangeries en ont généralement moins de 80 pour cent.

    Mervyn ajoute : « La caractéristique déterminante d’une véranda réside dans les murs entièrement vitrés posés sur des fondations en briques et un toit vitré. Permettant une infiltration maximale de lumière naturelle. D’un autre côté, les orangeries offriront la même sensation de plein air qu’une véranda, mais elles sont semi-vitrées et ont généralement une lanterne de toit centralisée au sommet d’un toit plat.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *