Jetez un œil à cette confortable terrasse victorienne au décor moderne

Jetez un œil à cette confortable terrasse victorienne au décor moderne

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Lorsque les propriétaires ont acheté cette terrasse victorienne de trois chambres à Bristol, ils ont estimé qu’elle était un peu fade et avait besoin d’une injection de caractère et de chaleur.

    « Cela faisait environ trois ans que nous cherchions à acheter et nous avons commencé à nous sentir découragés par l’échec des ventes après ventes », explique l’un des propriétaires. Avec la concurrence pour les propriétés dans la région, le couple s’est battu non seulement pour trouver la maison de ses rêves, mais aussi pour faire l’enchère gagnante ! Cette maison à elle seule avait 18 offres distinctes. Lorsqu’ils l’ont obtenu, les nouveaux propriétaires étaient ravis.

    Extérieur de la maison

    extérieur de la maison

    Crédit image : Future PLC/ Brett Charles

    Installé dans une terrasse victorienne, l’extérieur classique de cette propriété ne trahit rien en ce qui concerne la décoration intérieure, mais les propriétaires en sont tombés amoureux dès qu’ils l’ont vu.

    « Le fait que de nombreuses caractéristiques de la maison soient restées intactes nous a beaucoup plu. Il y a la moulure d’origine et la plinthe profonde, et une cheminée d’époque dans le salon qui est parfaite pour exposer des bougies ! Elle avait été rénovée par les propriétaires précédents, la maison était donc une toile vierge parfaite et ne nécessitait que des travaux cosmétiques.

    Salon

    salon gris

    Crédit image : Future PLC/ Brett Charles

    Le couple a mis à jour les murs avec un gris doux et crayeux qui correspond à la propriété d’époque sans compromettre le style minimaliste choisi par le couple. Des œuvres d’art encadrées ont été accrochées au mur en grappes – plutôt qu’individuellement ou en lignes uniformes – pour créer une sensation personnelle de galerie.

    salon gris avec cheminée noire et étagères en alcôve

    Crédit image : Future PLC/ Brett Charles

    « J’ai toujours aimé les propriétés d’époque, dit le propriétaire. « Avec leur sens de l’histoire, leur caractère et les histoires qui se cachent derrière eux. » Ce salon, avec ses alcôves, ses moulures au plafond et sa cheminée en fonte, correspond bien au brief – ces éléments ont vu bien des choses !

    Chaise de salon par fenêtre avec chat recroquevillé sur

    Crédit image : Future PLC/ Brett Charles

    « Je suis très influencé par le design scandinave et j’ai eu la chance de beaucoup voyager dans la région », déclare le propriétaire. « J’allume des bougies tous les soirs, ce qui m’aide vraiment à me détendre. J’ai également acheté plusieurs tapis en peau de mouton, qui donnent de la chaleur et de la texture et me rappellent ma maison. Le chat a l’air plutôt content du schéma aussi !

    Cuisine

    cuisine blanche avec crédence en inox

    Crédit image : Future PLC/ Brett Charles

    Bien que la cuisine ait été récemment installée, les propriétaires ont changé les poignées et remplacé le plan de travail en stratifié par du bois massif. «C’est de la cendre, mais le ton riche de l’huile de bois dans laquelle nous l’avons trempée pour la protéger la fait ressembler davantage à du chêne. Cela donne à l’espace une sensation plus haut de gamme », disent-ils. Comme l’ancienne maison du propriétaire possédait une cuisine américaine, ils trouvent cet espace de convivialité un vrai luxe.

    Salle à manger

    salle à manger blanche avec cheminée noire

    Crédit image : Future PLC/ Brett Charles

    La salle à manger est de style décontracté, avec un mélange éclectique de meubles élégants et sophistiqués. « L’un de mes meilleurs achats a été les chaises en fil de fer Bertoia, que j’ai achetées localement – ​​elles ont fière allure à chaque extrémité de notre table à manger. »

    Un autre moment fort a été la décision de faire appel à un menuisier local pour installer des armoires dans les alcôves », explique le propriétaire de la brillante idée de l’alcôve. En plus d’offrir du rangement, les étagères au-dessus des armoires sont parfaites pour exposer des pièces spéciales, telles que les machines à coudre.

    « J’ai hérité de ma grand-mère ma première machine à coudre Singer et je suis maintenant toujours à la recherche d’en savoir plus », explique le propriétaire.

    Chambre des maîtres

    chambre grise

    Crédit image : Future PLC/ Brett Charles

    Les propriétaires ont décidé d’associer une literie neutre à de simples tables d’appoint et des lampes sobres pour un look épuré. Cependant, il y a des touches de luxe dans cette idée de chambre blanche apaisante. « Nous nous sommes éclaboussés sur un lit rembourré parce qu’il fonctionnait si bien avec notre thème monochrome. »

    rideaux de chambre en lin blanc derrière une chaise à bascule grise

    Crédit image : Future PLC/ Brett Charles

    Une idée de rideau en lin blanc aide à garder la pièce propre et fraîche, tandis que des fleurs fraîches sur le rebord de la fenêtre apportent de la couleur dans l’espace d’une manière très naturelle. Un fauteuil élégant, drapé de tissus d’ameublement, constitue un coin paisible pour lire ou se détendre.

    Chambre d’amis

    table de chevet en bois vintage à côté du lit

    Crédit image : Future PLC/ Brett Charles

    Comme les propriétaires voulaient créer un espace invité invitant et épuré, ils ont gardé les choses simples avec des lampes de chevet et un affichage subtil sur une table vintage intrigante.

    « J’aime me procurer des pièces vintage classiques plutôt que de suivre les tendances actuelles », déclare le propriétaire. « Beaucoup de meubles que j’aime ont été conçus dans les années 40, 50 et 60, mais ont une qualité intemporelle qui ne date pas. »

    Commode de chambre à coucher en baie vitrée à côté de chaise Ghost

    Crédit image : Future PLC/ Brett Charles

    Le couple préfère économiser pour des pièces d’exception dont ils savent qu’elles dureront toute une vie, qu’il s’agisse de meubles design ou de classiques modernes originaux du milieu du siècle, comme les pièces vues ici.

    «J’aime que notre maison serve de sanctuaire – nous pouvons vraiment nous détendre et nous détendre ici.

    Cette visite de la maison est apparue à l’origine dans Style at Home, janvier 2017.

    About admin

    Check Also

    L'ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    L’ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. La …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *