Grey tiled bath in small bathroom before makeover

la baignoire rose cannelée transforme complètement cette salle de bain

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • « La salle de bain était en tête de ma liste de rénovations lorsque nous avons déménagé ici », explique le propriétaire. «Il n’avait pas été touché depuis les années 90 et était composé de carreaux durs de type granit gris, d’angles vifs et de raccords maladroits. Je n’aimais même pas y entrer et je voulais un espace beaucoup plus doux », poursuit-elle. Tout cela n’était bientôt plus qu’un lointain souvenir, remplacé par un bain rose cannelé et onirique !

    Le couple a choisi de s’en tenir à l’aménagement existant, qui a simplifié la plomberie et comprend une douche séparée. Les retards liés au verrouillage dans l’obtention des matériaux ont prolongé la rénovation, mais le résultat final valait bien la peine d’être patient.

    «Après une si longue attente, mon premier bain dans le nouveau bain était charmant – beaucoup de bulles, un podcast et un verre de vin. C’est juste un espace magnifique pour être », dit le propriétaire. « La salle de bain est tellement jolie et j’aime qu’elle ne ressemble à personne d’autre. »

    Si vous cherchez des idées de salle de bain élégantes, ne cherchez pas plus loin l’inspiration chic…

    Avant : salle de bain en carrelage gris

    Baignoire carrelée grise dans une petite salle de bain avant relooking

    Image: Futur/Photographie Darren Chung

    Ce projet de salle de bain saisissant a transformé un espace daté et froid en un sanctuaire chic rempli d’éléments époustouflants.

    «Je suis définitivement une personne de bain, donc c’était la première chose que j’ai recherchée. Quand j’ai vu cette belle baignoire rose cannelée, je devais l’avoir, et j’ai choisi tout le reste pour l’adapter », explique le propriétaire.

    Point focal : bain rose cannelé

    salle de bain avec baignoire îlot rose et sol en marbre

    Image : Futur/Darren Chung

    « Le bain devait être la caractéristique principale et c’est la première chose que vous voyez. C’est si délicat et féminin. Il est fabriqué à partir d’un composé de résine qui est chaud et retient la chaleur, il est donc également fonctionnel », explique le propriétaire. Le socle donne encore plus d’impact à la baignoire.

    «Je voulais un sol aspect marbre qui ne serait pas glissant, donc ces grands carreaux de porcelaine étaient un bon choix et pas trop chers. Ils fonctionnent avec un chauffage au sol, et j’aime la grande échelle, donc les marquages ​​se démarquent », dit-elle.

    Toilette

    lavabo en bois avec double miroirs et joli lavabo

    Image : Futur/Darren Chung

    « J’aime la symétrie discrète du lavabo, qui attire le regard sur le lavabo. Le lambris a été soigneusement positionné pour l’encadrer, avec les robinets montés au centre au-dessus », explique le propriétaire.

    «Quand j’ai repéré le bassin, je savais qu’il serait parfait car il reprend les autres courbes et textures de la pièce. Le lavabo était une trouvaille vraiment chanceuse. Je voulais des meubles en bois naturel pour une sensation plus douce, et c’est une taille idéale, avec une étagère et des tiroirs utiles », dit-elle, à propos de l’idée de rangement supplémentaire pratique pour la salle de bain.

    Les miroirs jumeaux sont inclinables et réglables en hauteur, et renforcent la lumière. Le bord doré délicat de la vasque est une belle touche finale. « C’est glamour et le relie aux autres éléments métalliques de la pièce. »

    Éclairage

    salle de bain féminine avec baignoire rose, sol en marbre, accents en laiton et lustre

    Image: Futur/Photographie Darren Chung

    Les idées d’éclairage de salle de bain intelligentes incluent des appliques murales qui font écho au thème cannelé. «Je voulais que l’éclairage reste simple et pas trop dur, juste avec les deux autour du miroir et un au-dessus», explique le propriétaire.

    « J’ai mis du temps à trouver un très joli plafonnier, mais ce petit lustre avec ses coquilles Saint-Jacques en laiton faisait parfaitement l’affaire.

    Quincaillerie en laiton

    détail de bain avec robinet en laiton brossé

    Image : Futur/Darren Chung

    « J’ai joué avec l’idée des robinets traditionnels de type victorien, avant de craquer pour l’élégance épurée de ces robinets modernes en laiton brossé. Ils sont agréables à utiliser et j’aime la façon dont ils contrastent avec la beauté du bain », dit le propriétaire.

    Douche moderne

    douche à l'italienne avec carrelage bleu festonné et robinetterie en laiton

    Image : Futur/Darren Chung

    Une conception de douche moderne et intelligente maintient le flux de la pièce ouvert et contemporain. « La douche à l’italienne a une sensation différente, car mon mari en est le principal utilisateur », explique le propriétaire.

    « Je pense que le combo marine et rose fonctionne bien et que les cuivres sont tous assortis », poursuit-elle. « Les carreaux festonnés s’harmonisent avec toutes les autres courbes de la pièce ».

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *