red living room with brown leather sofa and wooden bookcase

La couleur qu’il ne faut jamais peindre pour son salon, selon les experts

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Choisir sa palette de couleurs est la toute première étape à franchir pour redécorer un salon. Tout comme l’achat d’un canapé – ou même d’une maison – les choix de peinture sont instinctifs.

    Mais si vous n’avez pas encore trouvé de couleur avec le ‘ooh!’ facteur, les psychologues des couleurs disent que la couleur que vous ne devriez jamais peindre dans votre salon est le rouge – et peut-être le jaune. Vous pouvez également affiner les choses en examinant les tendances de cette année et les couleurs de l’année 2022, ce qui pourrait lancer le bal avec vos idées de peinture de salon.

    salon rouge avec canapé en cuir marron et bibliothèque en bois

    Crédit d’image : Future PLC/Dominic Blackmore

    « En ce qui concerne notre espace de vie principal, nous recherchons souvent un endroit où nous pouvons nous détendre et nous sentir à l’aise », explique le psychologue des couleurs. Lee Chambers. «En tant qu’espace, nous sommes également susceptibles d’y passer pas mal de temps, et il est probable qu’il s’agisse d’un espace plus grand que certaines zones de votre propriété.

    La couleur que vous ne devriez jamais peindre votre salon

    « Étant donné que c’est un endroit pour la régénération, je suggérerais d’éviter de grandes quantités de rouges intenses », dit Lee. Bien que le rouge favorise l’énergie et la socialisation, la vibration peut rapidement devenir écrasante, irritante et finalement vous empêcher de trouver ce rythme reposant après une longue journée.

    salon jaune avec miroirs muraux sunburst

    Crédit image : Future PLC

    « Je suggère également de faire attention aux nuances de jaune vif, car elles peuvent fatiguer les yeux et générer un sentiment d’agitation qui, encore une fois, ne nous permet pas d’accéder à la sérénité paisible dont nous avons souvent envie lorsque nous nous glissons dans notre salon et que nous nous asseyons notre chaise préférée.

    Cela dépend finalement de vos préférences personnelles. Après tout, le jaune moutarde fait partie des principales tendances en matière de peinture de l’année, inspiré par la Babouche No.223 de Farrow & Ball.

    Conseillère couleur et thérapeute Suzy Chiazzari dit que les couleurs de brillance égale doivent être évitées. Celles-ci « créent un effet de bascule alors qu’elles rivalisent pour attirer l’attention », dit-elle.

    salon rose avec canapé en osier et fauteuil rembourré de couleur rouille

    Crédit image : Future PLC

    « Au lieu de cela, incluez une variété de nuances claires et sombres dans votre pièce », suggère Suzy. Elle commente également que le choix de la couleur de votre espace de vie devrait être un effort collectif.

    Les salons sont des espaces partagés et sociaux dans lesquels nous passons la plupart de nos heures d’éveil. Par conséquent, elle dit que lors du choix d’une palette de couleurs, nous devrions essayer d’éviter les couleurs que n’importe qui dans le ménage n’aime pas.

    « Cela les rendrait importuns et mal à l’aise », dit Suzy. Même si vous avez des goûts très différents, tout le monde doit être à bord avec le choix de la couleur.

    SALON ROSE AVEC POUTRES PEINTES EN GRIS AU PLAFOND

    Crédit image : Future PLC/ Benedicte Drummond

    Alors, qu’est-ce que Dulux pense? Marianne Shillingford, directrice de la création chez Dulux suggère d’opter pour le rose pour un câlin rassurant plutôt que pour l’étreinte passionnée du rouge.

    « C’est un fait que le rouge est la couleur dont nous avons le plus de mal à nous entourer dans les pièces où nous passons le plus de temps », dit-elle. « Tout comme être passager dans une voiture conduite par James Bond, c’est bien trop excitant pour tous les jours. » Elle recommande d’essayer Pressed Petal, Blush Pink de Dulux – ou une combinaison des deux.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *