Christmas trees growing in a field

La pénurie d’arbres de Noël pourrait affecter les vacanciers cette année, prévient le détaillant

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Les principaux détaillants avertissent que Noël 2021 pourrait voir une pénurie de l’élément clé de la saison des fêtes – l’arbre de Noël. Nous avons apparemment tout vu cette année, de la pénurie de mobilier de jardin à la pénurie de chauffeurs routiers. Maintenant, c’est la fête la plus importante du pays qui peut être en difficulté.

    Les vrais arbres de Noël sont importants pour beaucoup de ceux qui célèbrent Noël, mais il n’y en aura peut-être pas assez pour tout le monde cette année. Détaillant d’arbres de Noël ArbresdeNoel.fr met en garde contre une pénurie potentielle d’arbres de Noël, pour plusieurs raisons.

    Nouvelles règles et augmentation des coûts

    Le premier est la nouvelle réglementation sur l’importation qui rend plus difficile l’importation de sapins au Royaume-Uni en provenance de destinations populaires comme la Scandinavie. Le marché du travail responsable de la culture et de la coupe des arbres a également été touché, des pénuries étant signalées à toutes les étapes du processus de croissance des arbres de Noël, de l’entretien des arbres à la récolte.

    Arbres de Noël poussant dans un champ

    Crédit image :
    Douglas Sacha/Getty

    Enfin, les prix des matières premières nécessaires à la culture et au transport des arbres ont considérablement augmenté, doublant dans certains cas. Bois pour palettes, main-d’œuvre, engrais, étiquettes, transport – ce ne sont là que quelques-uns des éléments pour nous faire parvenir des arbres de Noël qui sont devenus plus chers. Alors que les coûts de transport ont augmenté, il existe également une réelle nervosité quant à la capacité d’obtenir des camions.

    Soyez prêt pour la pénurie

    Sapin de Noël

    Crédit image : Tim Macpherson/Getty

    Selon la British Christmas Tree Growers Association, entre huit et 10 millions de vrais arbres de Noël sont vendus au Royaume-Uni chaque année, et on estime que le Royaume-Uni importe généralement entre un million et trois millions de ces arbres de Noël chaque année de pays ailleurs en Europe. . Mark Rofe, propriétaire du détaillant d’arbres de Noël en ligne Christmastrees.co.uk, a déclaré: «Nous avons parlé à nos producteurs britanniques et ils sont tous confrontés aux mêmes défis. Ils constatent une augmentation de la demande pour leur produit, en particulier de la part des clients qui importent généralement leurs arbres d’Europe, mais souhaitent éviter toute bureaucratie qui pourrait augmenter les coûts ou entraîner des retards pour ce qui est bien sûr une période très saisonnière et temporelle. affaire sensible.

    Si vous voulez un vrai sapin de Noël cette année, vous devrez faire vos recherches tôt, car il n’y en aura probablement pas assez pour tout le monde. Vous aurez peut-être plus de chance de louer un arbre de Noël cultivé localement, si un programme de location d’arbre couvre la région où vous habitez.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *