bloom and wild autumn bouquet

La styliste florale de Bloom & Wild partage son secret pour garder les fleurs fraîches

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Si vous voulez rendre une pièce plus édifiante, vous ne pouvez tout simplement pas battre des fleurs fraîches. Que vous achetiez de la gypsophile super abordable au supermarché, que vous présentiez un magnifique bouquet d’eucalyptus dans votre vase le plus élégant ou que vous vous inscriviez aux meilleurs abonnements de fleurs, c’est un coup de pouce instantané.

    Les fleurs sont parfaites pour quiconque décore avec un budget limité, et il existe toutes sortes de façons éprouvées de faire durer nos jolies fleurs le plus longtemps possible. Mais quand nous avons visité Fleur & Sauvage pour découvrir leurs créations de Noël, la styliste florale Harriet Parry a partagé une astuce que nous n’avions jamais rencontrée auparavant.

    bouquet de fleurs et d'automne sauvage

    Crédit image: Bloom & Wild

    Le secret d’expert pour vous aider à garder les fleurs fraîches

    « Les fruits libèrent des gaz qui font fleurir et faner les fleurs plus rapidement qu’elles ne devraient le faire », explique Harriet. « Alors gardez votre arrangement loin de votre bol de fruits. »

    Par conséquent, si vous affichez habituellement vos fleurs dans la cuisine, peut-être sur le comptoir ou sur un îlot de cuisine, vous devrez peut-être réfléchir à nouveau. L’exposition à des fruits tels que les bananes pourrait raccourcir la durée de vie de vos fleurs – cela a beaucoup de sens étant donné que placer un avocat voyou et dur près de vos bananes l’aide à mûrir.

    En parlant de l’endroit où les mettre, c’est une bonne idée de garder vos fleurs à l’abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur (comme près d’un radiateur), car elles déshydratent les fleurs. Vous pouvez incorporer des fleurs fraîches dans vos idées de couloir pour accueillir les invités avec quelque chose de calmant lorsqu’ils franchissent la porte.

    floraison et fleurs sauvages et feuillage

    Crédit image: Bloom & Wild

    Harriet recommande également de couper 3 à 5 cm du bas de la tige, à un angle, pour créer plus de surface pour la fleur à boire. Une chose que nous trouvons vraiment utile est de couper les feuilles inférieures des tiges afin qu’il n’y ait pas de feuilles reposant à la surface de l’eau ou immergées en dessous.

    Enlever toutes les feuilles qui pourraient être tombées dans l’eau aidera également à garder les choses fraîches.

    bouquet de fleurs et d'orla sauvage

    Crédit image: Bloom & Wild

    Changer l’eau tous les jours est un moyen simple mais efficace de garder les fleurs heureuses – alors essayez de ne pas oublier cette étape facile car elle vous aidera vraiment. Chaque fois que vous le faites, Harriet recommande de recouper les tiges de 1 cm.

    Et donnez autant d’attention à votre vase qu’à vos fleurs en le nettoyant en profondeur avant d’exposer vos fleurs. Plus important encore, prenez le temps de profiter de leur merveilleuse couleur et de leur parfum.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *