bathroom towel rail

La zone surprenante de votre salle de bain avec le plus de germes

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Nous aimons la sensation d’une salle de bain fraîchement nettoyée, des carreaux, des robinets et des miroirs étincelants. Une étude récente a révélé la zone de la salle de bain avec le plus de germes.

    Étonnamment, l’endroit de la salle de bain qui abrite le plus de bactéries est en fait le porte-serviettes ou le radiateur. Quelque chose à garder à l’esprit la prochaine fois que vous nettoyez en profondeur la salle de bain…

    porte-serviettes de salle de bain

    Crédit image : Future PLC

    La zone de la salle de bain avec le plus de germes

    Entreprise de systèmes de chauffage Rointe tamponné cinq zones de salle de bain pour déterminer les endroits les plus sales. Les résultats ont montré que votre radiateur, qu’il s’agisse d’un radiateur ou d’un porte-serviettes, est probablement la zone de la salle de bain avec le plus de germes.

    « Les radiateurs de salle de bains et les porte-serviettes doivent être nettoyés au moins trois fois par mois », explique Antoaneta Tsocheva, fondateur de la société de nettoyage. FastKlean. «Idéalement, vous ajouteriez toute votre salle de bain à votre routine de nettoyage hebdomadaire.

    « Cela vous permettra de garder les germes à distance et de raccourcir vos séances de nettoyage en moyenne », explique Antoaneta. Nous pouvons comprendre pourquoi le porte-serviettes ou le radiateur peuvent être oubliés, car nous ne l’associons pas aux bactéries de la salle de bain de la même manière que nous le faisons pour les toilettes, l’évier ou les points de contact comme un porte-rouleau.

    salle de bain avec grande douche

    Carrelage Blue Savoy en Moon et Supreme Evo Marquinia disponible sur www.realstoneandtile.co.uk

    Vous ne voulez certainement pas mettre vos meilleures serviettes de bain sur un radiateur couvert de bactéries. Antonaeta souligne également qu’en plus des suspects habituels comme la poussière, la crasse, la moisissure et le mildiou, vous devez également penser aux bactéries.

    «La salle de bain elle-même est un environnement humide, tout comme les serviettes que vous suspendez à votre radiateur ou à votre rail», dit-elle. « C’est l’environnement idéal pour les micro-organismes et les bactéries – des choses que vous ne voulez certainement pas près de votre visage. »

    salle de bain avec carrelage festonné

    Tuile de porcelaine marine festonnée Atlantis disponible sur www.realstoneandtile.co.uk

    Si ce n’est pas une motivation suffisante pour rester au top du nettoyage, nous ne savons pas ce que c’est. L’experte en nettoyage Antonaeta a également partagé certains de ses meilleurs conseils sur la façon de nettoyer correctement votre radiateur ou votre sèche-serviettes.

    Assurez-vous qu’il est éteint, puis mettez vos gants en caoutchouc et époussetez-le soigneusement. Elle recommande ensuite d’utiliser une solution de vinaigre et d’eau, car elle est exempte de substances toxiques, et une vieille brosse à dents pour les endroits difficiles.

    About admin

    Check Also

    L'ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    L’ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. La …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *