yellow sofa from loaf

L’architecte d’intérieur révèle la taille du canapé à éviter dans un petit espace

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Les espaces de vie compacts sont comme un jeu de Tetris – mais il y a toujours un moyen de les faire fonctionner. L’architecte d’intérieur Nicki Bamford-Bowes a beaucoup d’expérience dans ce domaine, et elle dit qu’il y a un canapé de certaine taille à éviter.

    Nous avons parlé au propriétaire de la société de design d’intérieur & Then They Went Wild dans le cadre de son travail avec Home Essentials. Quand il s’agit d’idées de petit salon, ne présumez pas automatiquement que tout ce que vous pouvez avoir est un petit canapé deux places.

    canapé jaune de pain

    Crédit image: Pain

    La taille du canapé à éviter dans un petit espace

    « Un canapé est une pièce maîtresse », Nicki nous dit, dans le cadre de son travail avec Essentiels pour la maison. «Les gens pensent très souvent qu’il suffit d’avoir un très petit canapé à deux places, mais pensez vraiment à utiliser les coins et recoins de votre salon.

    « Donc, si vous avez une baie vitrée, vous pourriez peut-être y installer un canapé d’angle. Cela évite cette sensation de « salle d’attente » que vous pouvez obtenir avec un petit salon si vous aviez un canapé standard contre un mur », ajoute-t-elle.

    canapé courbé

    Crédit image: Rose et Gray

    L’architecte d’intérieur propose également de sortir des sentiers battus et d’opter pour un canapé incurvé. «Pensez à des formes de meubles qui ne pourraient pas s’insérer dans une baie vitrée, qui poussent ensuite les meubles dans la pièce et ouvre davantage l’espace lorsque vous y entrez.

    « J’en ai récemment fait un pour un client et cela a totalement transformé l’espace car elle avait un salon très étroit », nous dit Nicki. Le meilleur canapé peut créer un espace vraiment cocooning – et compte tenu des designs incurvés, des canapés d’angle et simplement plus gros pièces pourraient faire une différence dramatique.

    Lorsque vous réfléchissez à des idées de salon, le stockage est l’une des premières choses à penser. De nos jours, de nombreux canapés sont équipés de rangements intégrés, parfaits pour cacher les jouets des enfants.

    canapé dans le salon avec lambris

    Crédit image: Rose et Gray

    En plus de bien réfléchir à la taille ou à la forme du canapé à choisir, Nicki recommande de faire appel à un menuisier. Même si vous ne pouvez pas faire les dessins vous-même, les menuisiers sont brillants pour essayer d’interpréter vos idées en leur montrant des références d’images, nous dit-elle.

    Des étagères supplémentaires au-dessus des portes peuvent faire des merveilles pour libérer d’autres zones, et la peinture des plinthes aux moulures allongera les murs. Il s’agit de tirer le meilleur parti de tous ces coins et recoins – et de ne pas opter pour un mini canapé par défaut.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *