bedroom wardrobe with storage baskets on top and chair beside

L’astuce de rangement infaillible de Marie Kondo pour les placards les plus en désordre

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Marie Kondo a révélé la meilleure erreur de rangement de garde-robe qui pourrait vous empêcher de garder vos vêtements en ordre et son astuce infaillible pour y remédier.

    Même avec les meilleures idées de garde-robe de chambre en place, garder une garde-robe bien rangée peut souvent ressembler à une bataille difficile jonchée de cintres. Cependant, selon Marie Kondo, si vous êtes aux prises avec une rechute désordonnée, cela pourrait simplement être une question de ne pas savoir ce que vous avez réellement dans votre garde-robe.

    armoire de chambre avec paniers de rangement sur le dessus et chaise à côté

    Crédit image : Future PLC/David Giles

    L’expert en organisation d’origine japonaise est devenu célèbre en 2010 en tant qu’auteur du livre à succès La magie du rangement qui change la vie, disponible sur Amazon. Depuis, elle a inspiré une émission originale de Netflix Faire le ménage avec Marie Kondo, et a aidé des foyers à travers le monde à ranger avec sa méthode KonMari.

    S’adressant exclusivement à Ideal Home pour promouvoir la dernière édition de son nouveau livre Joie au travail, Marie Kondo a partagé l’erreur qui fait rechuter la plupart des garde-robes de sa cliente.

    « Si vous ne savez pas combien vous avez vraiment, les gens ont tendance à rebondir et ont des difficultés à les maintenir en ordre », dit-elle.

    Marie Kondo

    Crédit image : KonMari Media, Inc

    Si cela vous ressemble, heureusement, le gourou du rangement a une solution étonnamment facile. « Après avoir rangé et si vous avez encore des difficultés, vérifiez combien d’articles vous avez dans votre garde-robe », explique Marie. « Par exemple, notez combien de robes avez-vous ou combien de chemises noires possédez-vous. »

    Que vous ouvriez un cahier pour le travail, que vous commenciez une feuille Google ou que vous créiez le vôtre Désemparés base de données d’images de style. Créer un catalogue pour votre propre garde-robe peut non seulement vous aider à vous souvenir de ce que vous avez déjà dans votre garde-robe, mais vous empêcher de la remplir à nouveau avec des choses dont vous n’avez pas besoin.

    ranger les vêtements d'hiver 3

    Crédit image: Future/ Colin Poole

    Si vous êtes un fan de shopping, un flux constant de vêtements dans votre garde-robe, en particulier pendant les soldes du Black Friday, peut être une recette pour une garde-robe en désordre. Cependant, savoir exactement ce que vous avez et si vous avez réellement besoin d’un autre article similaire aidera à mettre un terme à cela.

    Un avantage supplémentaire est qu’il peut vous fournir un aperçu clair des idées de rangement de garde-robe dont vous avez réellement besoin pour garder vos affaires en ordre.

    Si vous faites du désencombrement, ne perdez pas votre travail acharné et essayez l’astuce de rangement de garde-robe de Marie Kondo.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *