Le propriétaire a économisé des milliers de dollars sur cette rénovation de salle de bain au look scandinave

Le propriétaire a économisé des milliers de dollars sur cette rénovation de salle de bain au look scandinave

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Une maman a économisé des milliers de dollars en magasinant et en mettant en pratique un bricolage facile dans cette métamorphose de salle de bain monochrome au look scandi. Le tout sans faire appel à des professionnels.

    Julie Pentelow de Swindon cherchait désespérément de nouvelles idées de salle de bain et rêvait de transformer son agencement blanc uni en une retraite élégante au look scandinave.

    Relooking de salle de bain monochrome au look scandinave

    « J’ai vu des gens sur des groupes Facebook économiser de l’argent en réaménageant leurs salles de bain pour leur donner un nouveau look, alors j’ai décidé de tenter le coup moi-même », a déclaré Julie à la communauté des économies d’argent. LatestDeals.co.uk.

    « J’ai navigué sur Internet et je suis tombé amoureux du design scandinave. Il a une sensation vraiment relaxante et confortable qui vous donne une belle sensation d’évasion.

    Crédit image : Julie Pentelow

    La plupart des fournitures de Julie provenaient de magasins économiques tels que B&Q, IKEA, B&M et Matalan. ‘Mon premier arrêt était B&Q, où j’ai ramassé quelques Émulsion mate Dulux Rich Black pour 18 £ et Peinture pour carrelage et lambris blanc satiné V33 pour 25 £ », dit-elle.

    « J’avais aussi besoin de penser à la baignoire, qui avait beaucoup de moisissure noire. Pour y remédier, j’ai utilisé Mastic silicone blanc Unibond Re-New, 6 £ d’Amazon, pour tout couvrir. Un autre domaine qui avait besoin de travail était les carreaux de sol, j’ai donc utilisé un stylo à coulis noir cela a coûté 3,99 £ d’Amazon.

    Julie a également nettoyé son écran de douche sale après avoir vu un hack sur YouTube. « Ils ont utilisé une lame de rasoir dans la vidéo originale avec du vinaigre blanc », se souvient-elle, « alors j’ai utilisé un grattoir à peinture, du vinaigre blanc, du Viakal Spray et du Elbow Grease Spray, ce qui a donné l’apparence d’un nouveau pare-douche ! »

    Avant

    salle de bain blanche fade

    Crédit image : Julie Pentelow

    L’ancienne salle de bain était fonctionnelle mais fade, affamée de toute petite idée de salle de bain imaginative. Julie avait hâte de le relooker. « Avoir deux jeunes enfants rendait souvent difficile de trouver du temps pour travailler sur le projet sans qu’ils soient à proximité de la peinture humide ou qu’ils ne me distraient », dit-elle.

    « Heureusement, mon mari Mike a parfois aidé à les tenir à l’écart, et j’ai également effectué une grande partie du travail pendant mon jour de congé pendant la semaine pendant laquelle mon plus jeune faisait la sieste. »

    La salle de bain a reçu un look monochrome élégant, avec des carreaux auto-adhésifs utilisés sur le panneau de la baignoire, une nouvelle vanité sous le lavabo et une couche de peinture sur les anciens carreaux. Les carreaux autocollants étaient une idée astucieuse de carreaux de salle de bain qui a permis à Julie de gagner une petite fortune.

    salle de bain blanche avec bâton noir sur carrelage

    Crédit image : Julie Pentelow

    « Les carreaux adhésifs sur le panneau de la baignoire coûtent 1 £ la feuille de Un ci-dessous et cela m’a coûté 15 £ en tout », dit Julie. « J’ai également acheté des caddies muraux autocollants sur Amazon pour 15 £. »

    « Trouver une console sous l’évier était difficile, car je n’ai qu’un petit espace entre l’évier et la baignoire », poursuit-elle. « J’ai fini par en trouver un qui me va parfaitement – ​​et il ne coûte que 34,99 £ chez The Range. J’ai peint les poignées en noir pour correspondre au thème de couleur.’

    Après

    salle de bain blanche avec carrelage noir

    Crédit image : Julie Pentelow

    Les carreaux autocollants sont un excellent moyen de transformer les murs ou les meubles, mais étaient-ils faciles à appliquer ? « Je les ai coupés à la bonne taille avec des ciseaux et j’ai également utilisé un spray auto-adhésif de B&M pour une adhérence supplémentaire », explique Julie. ‘C’était simple.’

    De l’autre côté de la pièce, un mur sombre spectaculaire abrite un miroir et des œuvres d’art faites maison.  »J’ai pu économiser de l’argent sur le décor car je fais un peu de graphisme pendant mon temps libre et j’ai un Boutique Etsy vendant des tirages d’art et de la papeterie de mariage », explique Julie.

    « J’ai réalisé certaines de mes propres impressions et j’ai aimé créer des motifs simples à ajouter au mur d’images scandinave. J’ai également utilisé des plantes artificielles et des accessoires d’Ikea, B&M, Tesco, Dunelm et Matalan pour donner un aspect naturel à la pièce et ajouter de la couleur – et rien ne coûte plus de 15 £ !’

    « Nous avons économisé des milliers de personnes en nous décorant nous-mêmes et il semble maintenant que nous ayons une toute nouvelle salle de bain ! »

    About admin

    Check Also

    L'ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    L’ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. La …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *