front garden ideas

Le Royaume-Uni connaît une invasion de coccinelles – voici pourquoi

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Ce n’est pas un exercice – les maisons britanniques sont envahies par un grand nombre de coccinelles. De nombreuses personnes sur les réseaux sociaux rapportent que leurs portes d’entrée et leurs porches sont envahis par des dizaines d’insectes essayant d’entrer dans leurs maisons.

    Vos idées de porte d’entrée pour l’automne n’impliquaient probablement pas un pointillé de coccinelles, ce qu’un utilisateur de Twitter est venu à la maison l’autre jour. Qu’est-ce qui se cache derrière l’invasion, faut-il s’en inquiéter et que pouvez-vous faire pour décourager les coccinelles d’entrer dans votre maison ?

    Pourquoi les coccinelles envahissent nos maisons ?

    Avant de commencer à reprocher à vos idées de jardin animalier d’être trop efficaces, comme la plupart des choses, ce phénomène a une explication très simple. Écologiste accrédité Dean Wilson de Horticulture.co.uk explique que les conditions météorologiques inhabituelles que nous connaissons cet automne sont à l’origine du grand nombre de coccinelles qui se dirigent vers les maisons des gens.

    idées de jardin avant

    Crédit image : Polly Eltes

    Dean dit que ‘wLes conditions météorologiques ont soudainement changé la semaine dernière – une vague de froid qui a marqué le début de la saison d’hibernation. Ensuite, le temps chaud de cette semaine a offert aux insectes l’occasion de (tout à la fois) trouver un foyer sûr pour l’hiver dans des conditions idéales.’

    À la mi-octobre, les coccinelles seraient généralement en mode hibernation, mais pas cette année. Une activité similaire de coccinelle a été signalée pour la dernière fois en 2018, lorsque la Grande-Bretagne a connu des températures record début octobre, de nombreuses régions du pays se prélassant sous un soleil de 30 degrés au début du mois.

    Doit-on s’inquiéter pour les coccinelles ?

    La réponse courte et rassurante est « non ». Au fur et à mesure que les températures reviennent à la normale pour la période de l’année, vous devriez voir le nombre de coccinelles autour de votre maison diminuer.

    Dean souligne que tandis que ‘iC’est probablement surprenant de voir autant de coccinelles à la fois », ces créatures ne sont pas à craindre.

    Crédit image: Polly Eltes

    «Ils ne sont pas là pour prendre le relais et il est probable qu’ils seront partis aussi vite qu’ils sont arrivés. Je ne m’attendrais pas à ce que les « essaims » restent plus d’une semaine au maximum.’

    Les coccinelles sont également inoffensives pour les humains et les animaux domestiques – le plus que vous ressentirez d’elles est une odeur âcre si vous en touchez accidentellement. Si vous les avez dans la maison, le conseil de Dean est de les laisser être – ‘ils passeront probablement l’hiver dans un état de dormance dans ou autour de votre maison pendant l’hiver, puis s’envoleront au printemps pour trouver de la nourriture et s’accoupler.

    coccinelles

    Crédit image : mikroman6/Getty

    Ce ne sont pas des parasites et sont en fait très bénéfiques dans le jardin, en contrôlant les parasites du jardin comme les pucerons. Dean encourage tout le monde ‘pour profiter du spectacle et être reconnaissant pour la gamme d’avantages que les coccinelles apportent au jardin.’

    Si vous ne les aimez vraiment pas, vous pouvez essayer d’appliquer des huiles essentielles autour des zones qu’elles utilisent pour entrer. Le camphre, la menthe poivrée et la citronnelle se sont avérés efficaces pour les dissuader.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *