Les primo-accédants se transforment en appartement avec des couleurs vives et des pièces au design original

Les primo-accédants se transforment en appartement avec des couleurs vives et des pièces au design original

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • La rénovation de sa première maison a donné à la styliste Gemma Gear l’opportunité d’explorer correctement son style et de créer un look éclectique rempli d’amusement et de couleurs.

    «Cette terrasse victorienne était à peu près la vingtième propriété que mon partenaire et moi avons regardée», explique Gemma. « L’intérieur n’avait pas été touché depuis les années 70, avec des sols stratifiés jaunes en bas, des plafonds en artex et des murs en magnolia. »

    «Cependant, nous avons adoré les portes en bois d’origine, le parquet d’origine à l’étage et les deux magnifiques cheminées. Je savais qu’il suffisait d’un peu de TLC et d’une injection de couleur, ainsi que d’une refonte totale de la cuisine et de la salle de bain !’ Voyant le potentiel, ils ont opté pour la vraie maison en vue de la transformer.

    Salon

    Canapé plat bleu cobalt pour primo accédant, lampadaire jaune géant, accessoires vintage

    Crédit image : Future PLC/ Joanna Henderson Photography

    « Des amis me demandent souvent comment je choisis les couleurs de notre maison – honnêtement, je fonce ! Parfois, je commence par une pièce maîtresse, comme le canapé bleu cobalt de notre salon, et je travaille à partir de là en utilisant la roue chromatique », dit-elle en expliquant la palette de couleurs vibrantes du salon.

    « J’ai choisi un jaune vif et contrasté pour le lampadaire et le tapis, et ces pièces ont inspiré toute la palette. Ensuite, j’ai essayé d’opposer différentes couleurs pour tout le reste jusqu’à ce que je me décide à ce design.’

    Appartement avec accessoires colorés, murs bleu cobalt

    Crédit image : Future PLC/ Joanna Henderson Photography

    « Choisir des accessoires m’a vraiment aidé à trouver mon style, car ils sont faciles à expérimenter. J’ai essayé des coussins, des plaids et des vases dans divers motifs et couleurs, j’ai gardé ceux qui fonctionnaient et j’ai réutilisé ou rendu le reste. J’aime la joie que la couleur apporte. Cela vous met de bonne humeur et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir heureux dans l’espace.

    Les idées créatives de peinture de salon contribuent à rendre les couleurs vives encore plus percutantes.

    Salle à manger

    Appartement primo accédant, couleur, salle à manger vintage

    Crédit image : Future PLC/ Joanna Henderson Photography

    « Je pense que l’art est si important lorsqu’il s’agit de mon sens du design. Une pièce maîtresse peut inspirer le look d’une pièce entière – l’imprimé Andy Warhol dans la salle à manger l’a certainement fait. Nous en avons retiré des roses et des oranges et avons choisi des meubles en pensant à ces couleurs.

    « Tout notre art a un sens, que ce soit la Frida Kahlo dans notre chambre ou l’imprimé du slogan de la pizza dans la cuisine, ce qui est un peu amusant. Dans toute la maison, nous avons mélangé des pièces de déclaration percutantes qui se tiennent seules avec des murs de galerie funky pour éviter que tout ne soit trop assorti.

    Mur de galerie et rangement en vinyle

    Crédit image : Future PLC/ Joanna Henderson Photography

    « J’ai toujours été très impliqué en matière de bricolage. Dans la salle à manger, j’ai créé un mur de galerie non traditionnel avec des platines musicales en dessous, qui donne une impression de plaisir et de spontanéité. Nous avons fait tout le ponçage et la peinture nous-mêmes lorsque nous avons emménagé pour la première fois, pour réduire les coûts.

    Cependant, avoir la maison sur laquelle travailler pendant le verrouillage a été une bouée de sauvetage. J’ai canalisé toute mon énergie dans mon blog de bricolage (thatssogemma.com), car j’avais tellement de temps à la maison parce que ma ligne de travail s’est complètement arrêtée pendant cinq mois au cours de l’été.

    Cuisine

    Petite cuisine américaine, éléments blancs, carrelage géométrique noir et blanc

    Crédit image : Future PLC/ Joanna Henderson Photography

    L’idée de la petite cuisine d’office était le dernier grand projet. « Il ne fait que 6 mètres carrés, nous avons donc opté pour des tiroirs cachés, un support à épices coulissant et un lave-vaisselle compact pour gagner de la place. Nous avons même réussi à faire entrer un refroidisseur à vin ! Je voulais maximiser le stockage et l’utilité, sans compromettre le style.’

    « Nous avons travaillé avec Benchmarx qui offre un service de conception complet, ce qui a fait toute la différence. Ils ont pensé à des choses dont nous n’aurions pas rêvé jusqu’à ce que tout soit fini et qu’il soit trop tard. Le robinet orange vif est un point central et il a inspiré la palette de toute la pièce, révèle Gemma.

    « J’ai créé un moodboard, j’ai joué avec les couleurs, puis j’ai finalement décidé d’associer l’orange à l’aqua pour un schéma frais et amusant. J’ai même trouvé une carafe Gluggle assortie !

    Chambre

    Chambre avec papier peint en zigzag coloré, literie jaune, étagère photo

    Crédit image : Future PLC/ Joanna Henderson Photography

    « Je pense que les têtes de lit peuvent sembler un peu démodées et que vous pouvez faire bien plus avec le mur si vous le laissez tomber », explique Gemma. Qui poursuit en expliquant l’idée audacieuse du papier peint de la chambre à coucher : « Ce magnifique papier peint à feuilles de Scion Living rend notre chambre vibrante ».

    Chambre avec mobilier vintage, chaise en rotin des années 1970, cheminée peinte en blanc

    Crédit image : Future PLC/ Joanna Henderson Photography

    « Les accents noirs accentuent le décor dans toute la maison et j’aime le contraste du noir contre les murs blancs et tous mes motifs colorés. J’adore le portrait de Frida Kahlo : c’est une de mes inspirations. J’ai rendu hommage à son style en décorant avec beaucoup de couleurs et de verdure.’

    Salle de bains

    Douche dans la baignoire avec mur de carreaux monochromes

    Crédit image : Future PLC/ Joanna Henderson Photography

    La palette de couleurs adopte un schéma plus monochrome dans la salle de bain, avec des notes d’accessoires vert citron et bien sûr le vert luxuriant des idées de plantes de salle de bain.

    Jardin

    Petit jardin avec mobilier d'extérieur, tapis et niche pour chien

    Crédit image : Future PLC/ Joanna Henderson Photography

    «Lorsque tout devenait sérieux l’année dernière, nous avons décidé de commander des panneaux de clôture, de l’AstroTurf, de la peinture pour maçonnerie, des guirlandes lumineuses – tout ce dont nous pourrions avoir besoin pour transformer le jardin. Nous nous sommes retrouvés coincés et avons passé les deux premiers mois au soleil tous les jours, ce qui en fait un espace vraiment charmant.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *