End of terrace Edwardian house exterior with blue door

L’évaluation de la maison expliquée et les meilleurs outils en ligne à utiliser

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • L’évaluation d’une maison est une partie importante du processus de vente et d’achat d’une propriété. Pour vous assurer que votre maison se vende au juste prix et, dans un délai raisonnable, vous devez fixer un prix de vente juste.

    Cela impliquera de nombreuses recherches indépendantes, ainsi que la collecte d’un certain nombre d’estimations de vos agents immobiliers locaux.

    Estimations des maisons expliquées

    Dans cet article, nous expliquons tous les facteurs impliqués dans le processus d’évaluation d’une maison, que vous achetiez ou vendiez – de la façon de choisir le bon devis d’évaluation d’agent immobilier et de préparer votre maison pour une inspection, aux meilleurs outils en ligne disponibles.

    Fin de la terrasse extérieure de la maison édouardienne avec porte bleue

    Crédit image : Future Plc

    Si vous achetez une maison, une évaluation de la propriété devra être entreprise par un expert RICs expérimenté et agréé qui visitera la maison que vous avez l’intention d’acheter et fournira un rapport détaillant les conclusions de leur inspection.

    « Vous voulez vous assurer que la propriété que vous envisagez d’acheter vaut ce que vous envisagez de dépenser », déclare Vadim Toader, PDG et fondateur de Proportunité. De plus, la plupart des fournisseurs de prêts hypothécaires insisteront également sur un.

    Sur quoi se base l’estimation d’une maison ?

    Une évaluation de maison est basée sur la taille, l’âge, l’emplacement et l’état de la propriété. La zone locale – à quoi elle ressemble et ce qu’elle a à offrir – entre également en ligne de compte, en tenant compte de facteurs tels que les écoles locales, les transports publics, le bruit et les niveaux de criminalité.

    « Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en fin de compte, une propriété ne vaut que ce qu’un acheteur est prêt à payer », déclare Dave Sayce, fondateur et directeur de Comparez mon déménagement.

    Grande maison individuelle en brique avec extérieur de garage blanc

    Crédit image : Future Plc

    Comment connaître la valeur d’une maison ?

    La première étape consiste à faire vos propres recherches sur des propriétés similaires dans la région. Si vous avez l’intention de vendre votre maison, cela vous donnera un bon point de départ pour évaluer et fixer un prix de vente pour votre propre propriété. Si vous achetez, cela vous aidera à déterminer ce que vous pouvez vous permettre d’acheter dans la zone dans laquelle vous souhaitez acheter.

    « Commencez par rechercher les prix des maisons locales, en examinant le prix de vente de propriétés similaires dans votre région », explique Dave. « Les prix des maisons fluctuent souvent, donc plus la vente est récente, plus l’estimation sera précise. »

    Si vous vendez, vous devrez organiser les évaluations de trois agents immobiliers. Ne choisissez pas automatiquement l’agent qui vous donne la valorisation la plus élevée car, s’il l’a surévaluée, vous aurez du mal à vendre. Une bonne règle empirique consiste à utiliser la valeur médiane ou à calculer une moyenne.

    Qu’est-ce qu’un rapport d’évaluation de maison?

    Lors de l’achat d’une maison, vous aurez besoin d’un rapport d’évaluation réalisé par un arpenteur agréé de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS). Un prêteur hypothécaire l’exigera pour s’assurer que vous payez un prix équitable pour la propriété que vous avez l’intention d’acheter.

    « Ce n’est pas aussi détaillé que les autres types d’enquêtes disponibles, ne faisant généralement que deux à trois pages, car il vous fournit simplement une évaluation globale de la propriété et des défauts évidents qui pourraient affecter le prix », explique Dave.

    Que recherche un géomètre dans une évaluation de maison?

    Une évaluation sera basée sur la connaissance de l’arpenteur-géomètre de la région, ainsi que la qualité de la maison à vendre.

     » Les principaux indicateurs que l’expert peut rechercher comprennent une brève inspection de l’état général de la propriété, si le bâtiment a été modernisé ou rénové, si le nombre de pièces déclaré est exact et comment il se compare aux autres maisons de la région « , explique Dave .

    Une chose à noter est que, contrairement à d’autres enquêtes de maison, vous ne serez pas informé des travaux d’entretien et de réparation nécessaires, mais ces facteurs seront pris en compte lorsque l’expert rédige son rapport.

    Construire-une-extension-sur-une-cour-de-maison

    Crédit image : Future PLC

    Qu’est-ce que l’évaluation d’une maison HPI?

    L’indice des prix des maisons, également connu sous le nom de HPI, est une statistique nationale qui montre les changements de valeur des propriétés en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

    Les données sont disponibles aux niveaux national et régional, ainsi qu’au niveau des comtés, des autorités locales et des arrondissements de Londres. « Il compare uniquement les prix de l’immobilier sur la base du prix d’achat précédent et de l’évolution du marché dans la région depuis l’achat », explique Vadim. « C’est une évaluation de base et généralement moins précise que les évaluations plus avancées. »

    Qu’est-ce qui fait baisser la valeur d’un bien ?

    La principale raison d’une faible évaluation est une propriété en mauvais état, comme des fuites de toit, des dommages à l’extérieur de la propriété et une humidité notable. Cependant, certaines rénovations et améliorations domiciliaires, bien qu’ayant pu profiter au vendeur à l’époque, peuvent en fait dévaloriser une maison.

    « Abattre un mur de chambre pour créer une chambre spacieuse plutôt que d’avoir deux pièces de taille moyenne peut être souhaitable pour vous, mais peut réduire considérablement la valeur de votre maison », explique Dave. De même, se débarrasser d’un bain au profit d’une douche peut aussi être une mauvaise idée. « Beaucoup de gens aiment la possibilité de prendre un bain et les parents préfèrent donner un bain à leurs enfants plutôt que de les doucher », explique Dave.

    Comment préparer ma maison pour l’évaluation ?

    Bien que la plupart des facteurs utilisés pour évaluer la valeur d’une propriété soient hors de votre contrôle, vous pouvez prendre certaines mesures pour assurer une évaluation en douceur par un expert immobilier agréé RICs lors de la vente de votre maison. « Assurez-vous que la maison est propre et bien présentée, avec le moins de désordre possible. Ouvrez également toutes les fenêtres pour laisser entrer beaucoup de lumière naturelle, car cela aidera vraiment à présenter votre maison de la meilleure façon possible », explique Vadim. « Aussi, assurez-vous qu’il n’y a pas d’odeurs fortes et rebutantes, comme les animaux ou les poubelles », dit-il.

    Un salon blanc avec des fauteuils rose corail et des suspensions noires dans un coin

    Crédit image : Future PLC/ Robert Sanderson

    Dave suggère également de s’assurer que l’accès est disponible pour l’ensemble de la propriété, comme les clés pour les fenêtres, les remises extérieures, les garages et le loft. « Toutes les zones restreintes peuvent être marquées et montrées à l’acheteur, encourageant le doute », explique Dave.

    Il conseille également de constituer un dossier avec tous les documents nécessaires et la certification de la propriété. « Le fait d’avoir des documents comme un permis de construire ou un certificat de performance énergétique peut inspirer confiance dans l’histoire de la propriété », explique Dave.

    Les meilleurs outils en ligne à utiliser ?

    Si vous souhaitez connaître la valeur indicative d’une maison dans le confort de votre foyer, Vadim vous propose les sites Web utiles suivants : Proportunité, Zoopla, Rightmove et Briques violettes.

    commutation large bande 1

    Crédit image : David Merewether

    « Ces outils vous demandent généralement d’entrer votre code postal, après quoi ils vous fourniront une valeur estimée de propriétés similaires dans votre région, ce qui peut servir de bonne indication de la valeur d’une propriété », explique Vadim.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *