Liste de contrôle pour un déménagement – ​​pour un changement de domicile sans stress

Liste de contrôle pour un déménagement – ​​pour un changement de domicile sans stress

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Le stress lié au déménagement est souvent la pire partie du processus d’achat d’une maison. Du désencombrement et de l’emballage à la notification de votre nouvelle adresse à diverses entreprises, la liste de contrôle du déménagement peut sembler interminable et provoque souvent une anxiété et des inquiétudes inutiles.

    « Ne vous mettez pas trop de pression en vous fixant des attentes irréalistes, comme ranger et nettoyer tout l’étage en une journée », explique Brian Murphy, responsable des prêts au Bureau de conseil en hypothèques. « De l’achat d’une maison à l’emménagement, divisez les choses en tâches gérables. »

    Suivez notre liste de contrôle de déménagement

    Bien que le déménagement soit un long processus, nous avons divisé le travail en 10 étapes réalisables remplies de conseils utiles pour faciliter la transition.

    Future PLC / Heather Hobhouse

    1. Confirmez la date de votre déménagement

    Vous êtes prêt à échanger, ce qui signifie qu’une date d’achèvement/d’emménagement devra être convenue entre l’acheteur et le vendeur, ainsi que tout autre acheteur de la chaîne.

    Kate Windleton Relocations Manager chez Strong Move vous conseille de choisir la date qui vous convient le mieux. « Vérifiez à l’avance que vous pouvez vous absenter du travail », dit-elle. « Les vendredis ont tendance à être populaires car vous avez alors plus de temps le week-end pour déballer vos affaires dans votre nouveau logement. Préparez-vous mentalement à un changement de plan, car tout ne se déroulera pas toujours comme vous l’imaginez.

    2. Commencez à désencombrer et à nettoyer

    Il ne sert à rien d’apporter des choses dont vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin dans votre nouvelle maison. Non seulement les objets indésirables finiront par accumuler de la poussière dans votre nouvelle propriété, mais vous paierez pour les déplacer inutilement.

    « Conservez un peu de temps pour parcourir toutes vos affaires et réfléchir à ce que vous n’utilisez pas ou n’avez pas vraiment besoin », explique Thomas Goodman, expert immobilier chez MyJobQuote. « Tout ce que vous ne voulez pas, vous pouvez le vendre pour gagner de l’argent supplémentaire. Alternativement, vous pouvez les donner à des personnes que vous connaissez, les recycler ou les donner à une œuvre caritative.

    3. Obtenez des devis et réservez une entreprise de déménagement

    Il est conseillé d’obtenir des devis d’au moins trois entreprises de déménagement différentes pour vous assurer de payer un prix équitable. Chaque entreprise se rendra à votre domicile pour évaluer vos biens et noter les articles coûteux qui peuvent nécessiter plus d’attention lors du déménagement.

    « Une bonne entreprise de déménagement fournira un devis avec des explications et vous conseillera sur la manière de réduire les coûts », explique Thomas. Demandez des recommandations à vos amis et à votre famille, lisez des critiques en ligne et assurez-vous que l’entreprise est également assurée. Une fois la décision prise, réservez-les au moins trois à quatre semaines avant votre date d’emménagement.

    camionnette de déménagement avec caisses pour déménagement

    Crédit image : Getty Images/Robert Daly

    4. Contactez vos fournisseurs de services publics

    Cela varie d’un fournisseur à l’autre, mais la plupart vous permettent de les informer jusqu’à 28 jours à l’avance de votre déménagement, par téléphone ou en ligne. Vous devrez leur fournir votre nouvelle adresse et la date de votre déménagement afin qu’ils sachent où envoyer les factures finales et un dernier relevé de compteur effectué le jour du déménagement.

    Prenez une photo des relevés de gaz et d’électricité sur votre téléphone (et d’eau si vous avez un compteur), afin d’avoir une trace de la lecture, ainsi que le jour et l’heure de la prise. Un déménagement est également un bon moment pour changer de fournisseur afin de vous assurer d’obtenir les meilleures offres.

    5. Emballer et étiqueter les boîtes

    Emballez soigneusement les objets fragiles dans du papier bulle ou des journaux et ne surchargez pas les boîtes d’emballage. « Ils doivent être gérables à la fois pour vous et pour vos déménageurs », déclare Gemma Caufield, directrice de succursale résidentielle et experte en évaluation chez Bramleys.

    De plus, étiquetez tout clairement, pas seulement les pièces dans lesquelles ils doivent entrer dans votre nouvelle maison. « Ajoutez des détails tels que les appareils électroménagers qui se trouvent dans les boîtes, le type et la saison des vêtements emballés et s’il y a des articles périssables », explique Gemma. « Cela vous aidera à prioriser le déballage. » Elle conseille également d’emballer une boîte de première nuit séparée. « Poptez des objets essentiels tels qu’une bouilloire et des produits de nettoyage et emportez la boîte dans la voiture avec vous pour qu’elle ne se perde pas dans la précipitation. »

    6. Faites savoir aux gens que vous déménagez

    Créez une liste de contrôle de déménagement et informez tout le monde que vous déménagez dès que votre date d’achèvement a été convenue. Cela évitera les factures manquées, les interruptions de service ou la fraude potentielle à l’identité. Cette liste, bien que non exhaustive, devrait être un bon point de départ : médecin généraliste, cabinet dentaire, écoles, lieu de travail, banques, compagnies d’assurance, sociétés de retraite et de cartes de crédit, le conseil, liste électorale, licence TV, DVLA, assurance nationale, abonnement services tels que la salle de sport et Netflix, ainsi que les amis et la famille.

    Il est également conseillé de mettre en place Service de redirection Royal Mail. Coûtant à partir de 33,99 £, le traitement prend au moins cinq jours ouvrables et vous pouvez demander à rediriger votre courrier six mois avant ou après la date de votre déménagement et vous pouvez rediriger votre courrier jusqu’à 12 mois.

    Boîtes emballées pour déménagement

    Crédit image : Getty/Catherine Falls Commercial

    7. Découvrez où se trouvent tous les éléments essentiels de votre nouvelle propriété

    Dès votre emménagement, notez et/ou prenez en photo les relevés de gaz et d’électricité et d’eau (s’il y a un compteur), puis créez des comptes si vous changez de fournisseur, ou informez vos fournisseurs existants avec le nouvelles lectures. Cela garantira que vous ne finirez pas par payer pour l’utilisation des propriétaires précédents.

    Vous voudrez également savoir où se trouve le robinet, qui se trouve généralement sous l’évier de la cuisine ou parfois à l’extérieur de la maison – cherchez une plaque de métal dans le sol avec les mots « eau ». Espérons que les anciens propriétaires auront laissé des instructions pour tous les appareils, sinon recherchez-les sur le site Web des fabricants. Localisez également la boîte à fusibles et assurez-vous que tout est en ordre de marche.

    8. Nettoyez en profondeur votre nouvelle maison

    Il est conseillé de nettoyer avant de s’installer et de déballer. Si vous avez les fonds disponibles, réservez des nettoyeurs professionnels pour qu’ils arrivent avant votre entreprise de déménagement, afin qu’ils puissent prendre une longueur d’avance avant que toutes les boîtes et tous les meubles n’arrivent. Si vous le faites vous-même, essayez de ne pas vous laisser submerger par la tâche à accomplir. « Le ménage est une nécessité lors d’un déménagement.

    La clé du nettoyage en profondeur de votre maison est de planifier tôt, de la décomposer pièce par pièce et de vous donner suffisamment de temps pour terminer le travail », explique Dave Sayce, fondateur et directeur de Compare My Move.

    Crédit image: Future/ Mark Scott

    9. Déballez pièce par pièce

    Heureusement, si vous avez correctement étiqueté les cartons, ils auraient dû être placés dans les bonnes pièces par votre entreprise de déménagement. Dès que la pièce a été nettoyée en profondeur, vous pouvez alors déballer. Les salles de bain devraient être un endroit facile pour commencer, car les meubles sont généralement déjà installés.

    Pour les chambres, Kate suggère d’être prête avec un plan de la façon dont vos meubles doivent être disposés et, « si vous avez du mal à libérer de l’espace, empilez les cartons les uns sur les autres ». Pour la cuisine, décidez d’abord où iront les appareils de table, puis, dans un format logique, décidez où tout le reste ira. Par exemple, vous voudrez que vos tasses et votre boîte à thé soient à portée de main de la bouilloire.

    salon gris avec volets de fenêtre tapis coloré et canapé gris et fauteuils autour d'une table basse

    Crédit image: Future/ Robert Sanderson

    10. Commandez l’essentiel pour votre nouvelle maison

    Bien que la partie amusante, cette tâche doit être conservée au bas de votre liste de contrôle de déménagement. Il est conseillé d’acheter des articles coûteux pour votre nouvelle maison après avoir emménagé. Vous voudrez avoir une idée de la taille et du débit de chaque pièce et vous devrez mesurer avant de commander pour vous assurer que tout passe par les portes. , ainsi que dans la pièce elle-même.

    Cependant, il peut y avoir certaines choses dont vous ne pouvez pas vous passer – un lit pour une bonne nuit de sommeil ou des rideaux pour bloquer la lumière du soleil et offrir de l’intimité. Si vous finissez par commander à l’avance, assurez-vous que les articles sont livrés directement à votre nouveau domicile à la date d’achèvement ou après pour éviter de payer deux fois la livraison.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *