Maman économise 2 200 £ sur l'incroyable métamorphose d'un patio de jardin en gravier

Maman économise 2 200 £ sur l’incroyable métamorphose d’un patio de jardin en gravier

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Maintenant que Chelsea Flower Show est de retour, septembre n’est pas le moment de commencer à oublier votre jardin. Une maman avisée a prouvé que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour un jardin élégant et a réussi à économiser 2 200 £ dans le processus.

    Lynda Chadwick de York détestait son jardin et voulait désespérément en faire un endroit plus attrayant avec de nouvelles idées de jardin intelligentes.

    « Je détestais tellement mon jardin que je ne m’étais pas assis dedans depuis cinq ans que je vis ici », a déclaré Lynda à la communauté économe. LatestDeals.co.uk.

    « Cependant, lorsque j’ai vu ce que les gens faisaient avec leurs jardins sur le groupe Facebook « Gardens On A Budget », j’ai décidé de faire mon propre relooking, avec l’aide de mon amie Sharon, pour essayer de le rendre plus beau. »

    Relooking de patio de jardin en gravier

    En fait, c’est l’amie de Lynda, Sharon, qui l’a encouragée à commencer et l’a maintenue motivée tout au long du processus. « Nous l’avons fait ensemble », explique Lynda. « Je suis une mère célibataire, donc je n’ai eu aucune aide des hommes, et même si j’ai trois fils, ils ne m’ont pas aidé car je voulais que ce soit mon projet. »

    Avant

    À l’origine un espace abandonné, le jardin de Lynda avait une zone pavée couverte de divers débris et n’était certainement pas le jardin relaxant et attrayant dont elle avait rêvé.

    Crédit image: Lynda Chadwick

    Ayant demandé à quelqu’un d’augmenter le prix du travail l’année précédente et de citer 2 700 £, Lynda avait été repoussée jusqu’à ce que Sharon la persuade qu’elle pouvait faire le relooking pour bien en deçà de cela – en fait, cela a coûté moins de 500 £ au total !

    « Cela nous a pris environ trois semaines, et c’était un travail difficile, mais cela a payé à la fin », explique Lynda. « La première étape consistait à déterrer environ cinq tonnes de terre et d’herbe. Il y avait aussi un poteau en béton enterré sous le sol, il fallait donc qu’il remonte aussi.

    Après

    L’espace extérieur soigné n’est plus un gâchis, et vous pouvez voir à quel point Lynda a dû déployer des efforts pour obtenir le résultat final.

    Crédit image: Lynda Chadwick

    « J’ai déterré toutes les dalles de pavage et tué toutes les mauvaises herbes, puis j’ai mis du rouleau noir avant de passer à la brouette dans trois tonnes de pierres », dit-elle. « Ensuite, nous avons peint la clôture et remplacé deux panneaux cassés. J’ai acheté des lumières pour chaque poteau et un rouleau de bûche pour délimiter la zone lapidée.

    Heureusement, Lynda a réussi à trouver des fournitures très bon marché ou gratuites, ce qui lui a permis d’acheter les pierres nécessaires à son idée de patio.

    Crédit image: Lynda Chadwick

    « Les pierres coûtaient 75 £ la tonne », dit-elle, « et j’en ai eu trois tonnes, j’ai donc payé 225 £ au total. Les rouleaux de bûches provenaient de The Range à 5,99 £ chacun et je n’ai eu qu’à en acheter cinq car mon amie avait sept rouleaux de restes de son jardin, qu’elle m’a donnés gratuitement. C’était le début de ma motivation pour commencer le jardin – obtenir ces cadeaux ! »

    Peindre ce qui était à l’origine une clôture brune a immédiatement embelli le jardin. « La peinture venait de B&Q et coûtait 24 £ la boîte », explique Lynda. « J’ai utilisé deux grosses boîtes. J’ai aussi jeté un coup d’œil sur Facebook Marketplace et j’ai réussi à y dénicher quelques bonnes affaires : j’ai acheté un barbecue à 30 £ et un transat à 50 £ !’

    La chance de Lynda a continué, car elle a réussi à obtenir gratuitement plusieurs plantes et un palmier. ‘LHeureusement, mon père déménageait, alors il me les a tous donnés et cela m’a fait économiser pas mal d’argent », dit-elle.

    ‘Mon les autres coûts comprenaient deux rouleaux noirs à passer sous les pierres, qui coûtaient 10,50 £ chacun, et j’ai également payé 60 £ pour que quelqu’un emporte toute la terre végétale que j’ai déterrée. Dans l’ensemble, j’ai payé un peu moins de 500 £ – j’avais économisé autant et je n’ai pas dépassé mon budget.’

    Crédit image: Lynda Chadwick

    Bien que le projet soit parfois difficile, Lynda a tenu le coup et a créé un jardin, plein d’idées de jardin à petit budget dont elle peut enfin profiter.

    « À mi-chemin, j’ai dit que j’aurais aimé ne jamais le commencer et que je ne voyais pas de fin », dit-elle, « mais Sharon a dit: » Allez, nous pouvons le faire! « , alors nous l’avons fait. Je suis tellement content du résultat et maintenant j’ai un bel espace pour m’asseoir après cinq ans.’

    Avez-vous été inspiré pour donner une refonte à votre jardin?

    About admin

    Check Also

    L'ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    L’ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. La …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *