Industrial kitchen diner with chalkboard wall, copper lights, metal chairs

Martin Lewis met en garde les payeurs de factures contre de nouvelles hausses de prix en avril prochain

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Martin Lewis avertit les Britanniques qu’ils pourraient voir leurs factures augmenter encore plus en avril prochain, alors qu’un nouveau plafonnement des prix entre en vigueur.

    L’expert en finances personnelles sait pour MoneySavingExpert a déclaré dans le Martin Lewis Money Saving Show sur ITV que « le marché de l’énergie est en crise ». Les pressions de l’augmentation des prix de l’essence ont déjà été ressenties par les fournisseurs qui ont fait faillite et auront un impact sur les payeurs de factures à travers le pays au cours des prochains mois.

    Bien sûr, suivre des conseils d’économie d’énergie peut vous aider à réduire vos factures, mais comme l’a expliqué Martin Lewis, le marché de l’énergie subit des changements drastiques. Les « corrections les moins chères » coûtent désormais « 60 % de plus qu’il y a un an », a-t-il expliqué.

    Il a également souligné que « six fournisseurs ont fait faillite en quinze jours et si les choses ne s’améliorent pas, beaucoup, beaucoup d’autres pourraient suivre, n’en laissant que peu. »

    Avertissement de Martin Lewis sur l’énergie d’avril

    Salle à manger de cuisine industrielle avec mur de tableau, lumières en cuivre, chaises en métal

    Crédit image : Future PLC

    En un mot, l’expert personnel a déclaré que nous allons tous payer «beaucoup plus» pour nos factures, et cela s’ajoute aux prix déjà en vigueur en octobre. La plupart des ménages verront leur facture augmenter de 12% au cours des prochaines semaines.

    « Ce que personne ne vous dit et ce qui est le plus important, c’est ce qui se passe ensuite », a déclaré le gourou de l’argent. « Parce que le plafonnement des prix change tous les six mois et il est important de savoir que le plafonnement des prix actuel est basé sur les prix de gros de début février à fin juillet. »

    « Mais le 1er avril de l’année prochaine, nous aurons un nouveau plafond de prix basé sur les prix de gros actuels jusqu’à fin janvier. »

    Citant le groupe de réflexion sur l’énergie Aperçu de Cornouailles, Lewis a expliqué qu’en avril, le plafond des prix passera à un niveau très élevé de 1 455 £ par an, soit une augmentation de 14% par rapport à celui d’octobre.

    Le changement n’est pas nécessairement la réponse pour le moment

    fauteuil à table dans la cuisine avec classeur et lampe orange anglepoise

    Crédit d’image : Future PLC/David Merewether

    Si vous vous demandez quoi faire si votre fournisseur d’énergie fait faillite ou comment atténuer les effets de la hausse des prix, Lewis a des conseils qui donnent à réfléchir. « Il n’y a rien vers quoi vous pouvez passer qui soit moins cher, variable ou fixe », a-t-il déclaré.

    Si vous avez déjà un contrat d’énergie à prix fixe, les effets des hausses de prix seront atténués, bien que si les prix baissent soudainement, vous pourriez quand même finir par payer plus.

    « En avril prochain, si les prix de gros ont baissé à cause du décalage temporel, vous aurez toujours un prix élevé, alors cela pourrait être destructeur », dit-il.

    Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas toujours chercher les contrats énergétiques à prix fixe les moins chers. Cependant, sachez simplement que vous ne trouverez peut-être pas de meilleur tarif que le tarif auquel vous êtes déjà.

    Si vous trouvez un meilleur tarif, gardez à l’esprit que le changement peut prendre trois semaines, alors ne tardez pas.

    About admin

    Check Also

    L'ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    L’ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. La …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *