pour des sautés rapides et des repas sains

pour des sautés rapides et des repas sains

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Le meilleur wok sera doté d’un design unique en forme de bol qui peut être utilisé pour cuisiner de grandes portions en une seule fois. La conception et la poignée robuste permettront de jeter facilement vos légumes et votre riz frit et de s’assurer qu’ils atterrissent dans la casserole en toute sécurité. Les woks sont également un excellent multitâche. Vous pouvez les utiliser à la place d’une grande casserole ou d’une poêle à frire, et ils sont disponibles dans une variété de finitions.

    Certains des meilleurs woks de notre guide sont dotés d’un revêtement antiadhésif et de conceptions lavables au lave-vaisselle pour une utilisation quotidienne moins traditionnelle, mais plus pratique. Traditionnellement, cependant, les woks sont dotés d’un design classique en acier au carbone qui peut être assaisonné au fil du temps pour ajouter de la saveur et du charbon à vos repas à chaque utilisation.

    Contrairement à la plupart des meilleurs ensembles de casseroles, un wok aura une base plus étroite et un rebord plus large. Cela permettra à la chaleur de se diffuser sur les parois de votre wok pour tout cuire directement, ce qui est particulièrement utile dans les plats sans sauce. Un wok à fond rond est particulièrement utile pour ceux qui ont des plaques à gaz, mais si vous prévoyez de poser votre wok sur une plaque à induction ou électrique, un wok à fond plat sera beaucoup plus stable.

    Comment choisir le meilleur wok

    La plupart des gens préféreront un wok antiadhésif pour la commodité du nettoyage au lave-vaisselle. C’est moins authentique que les woks en acier au carbone traditionnellement utilisés dans la cuisine chinoise, mais l’antiadhésif pourra résister aux températures élevées de la plaque de cuisson, même à pleine puissance. Vous n’obtiendrez pas la même carbonisation que vous trouveriez avec la fonte ou l’acier, mais les poêles antiadhésives sont souvent plus légères aussi.

    Choisissez un wok avec une poignée qui vous fait vous sentir en sécurité. De nombreuses poignées en métal chaufferont après une utilisation prolongée, mais si vous en optez pour une avec une poignée de maintien au frais, vous ne pourrez pas mettre le wok dans le four.

    Il n’est pas essentiel d’avoir un couvercle pour votre wok, mais si la polyvalence est un problème, vous pouvez opter pour un couvercle arrondi pour créer des niveaux élevés de vapeur pour réchauffer les nouilles ou cuire votre poulet tout au long. Un couvercle en verre vous permettra de voir comment se déroule votre repas, et ils peuvent être munis d’un évent pour évacuer l’humidité et empêcher votre wok de bouillonner.

    1. Wok antiadhésif Stellar Rocktanium

    Meilleur wok dans l’ensemble

    Largeur: 30cm
    Passe au four ? Oui
    Lave-vaisselle? Oui
    Raisons d’acheter:

    • Poignée de maintien pour un levage facile
    • Conception antiadhésive robuste
    • Pas trop lourd

    Raisons à éviter :

    • Rien!

    Le wok antiadhésif Stellar Rocktanium est le meilleur wok pour la plupart des maisons. C’est loin des conceptions traditionnelles, bien que vous en trouviez beaucoup dans le reste de notre rafle, mais la conception antiadhésive est de très haute qualité et résistera aux rayures. Cela peut également prendre beaucoup de chaleur pour reproduire les résultats de friture instantanée que vous recherchez.

    De plus, il va au four jusqu’à 210 degrés, et il a une capacité très généreuse grâce à la largeur de 30 cm. Malgré le grand design, c’est un bon poids et la poignée incurvée est très facile à tenir. Si vous voulez le sortir du four, vous pouvez tenir la poignée de l’autre côté du wok pour garder les choses solides.

    Le fond plat convient à tous les types de plaques de cuisson, mais les côtés incurvés sont idéaux pour mélanger de manière authentique les ingrédients de vos sautés.

    Note d’Ideal Home : 5 étoiles sur 5

    2. Ninja Foodi ZEROSTICK 28cm Wok

    Meilleur wok antiadhésif

    Largeur: 28cm
    Passe au four ? Oui
    Lave-vaisselle? Oui
    Raisons d’acheter:

    • Peut être utilisé avec des ustensiles en métal
    • Va au four jusqu’à des températures très élevées
    • Livré avec un couvercle

    Raisons à éviter :

    • Pas le plus léger

    La gamme Ninja Foodi ZEROSTICK continue de nous impressionner par son design robuste. Le wok Ninja Foodi ZEROSTICK 28 cm est un peu lourd, mais il est livré avec un couvercle inclus pour cuire à la vapeur ou garder la chaleur, et cela peut également être utilisé sur les poêles à frire de 28 cm.

    On apprécie particulièrement la qualité de l’antiadhésif de ce wok. Il est résistant aux rayures et vous pouvez utiliser des ustensiles en métal pour remuer votre riz ou poulet frit aux œufs pendant la cuisson. La cuisinière va également au four jusqu’à 260 degrés.

    Vous pouvez utiliser ce wok sur tous types de plaques de cuisson, et en raison de la qualité de l’antiadhésif, vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup d’huile pour empêcher les aliments de coller ou de brûler à la base. Il est également couvert par une garantie décennale.

    Note d’Ideal Home : 5 étoiles sur 5

    3. Samuel Groves Wok en acier inoxydable antiadhésif 32cm

    Meilleur wok premium

    Largeur: 32cm
    Passe au four ? Oui
    Lave-vaisselle? Non
    Raisons d’acheter:

    • Incroyablement haute qualité
    • Poignée rivetée ergonomique
    • Poignée de maintien pour utilisation au four

    Raisons à éviter :

    • L’option la plus chère de notre guide

    Le luxueux wok en acier inoxydable antiadhésif Samuel Groves est un régal dès la seconde où vous le sortez de son sac en toile de jute tissée. Il va au four jusqu’à 250 degrés, mais vous devrez le laver à la main pour garder l’antiadhésif intact.

    C’est un choix de qualité supérieure, et l’acier inoxydable triple épaisseur est un peu lourd si vous prévoyez de lancer vos sautés. Cela le rend cependant très robuste et la poignée rivetée vous permet de garder vos distances par rapport à l’action. Comme il est en métal, il chauffera lors de son utilisation, alors faites attention à ne pas tenir la poignée trop près des rivets lors de la cuisson.

    Note d’Ideal Home : 4.5 sur 5 étoiles

    4. Kuhn Rikon Allround Wok

    Meilleur wok léger

    Largeur: 24cm, 28cm
    Passe au four ? Oui
    Lave-vaisselle? Oui
    Raisons d’acheter:

    • Conception légère
    • Base efficace adaptée à l’induction
    • Antiadhésif à trois couches

    Raisons à éviter :

    • Pas de couvercle

    Le plus léger des woks que nous avons testés, si vous avez du mal à mélanger vos légumes pour les enrober facilement de sauce soja ou d’huile de sésame, le Kuhn Rikon Allround Wok est un excellent choix. Il est doté d’une base solide et large compatible avec l’induction et de trois couches de protection antiadhésive.

    Parce que la poignée est creuse, elle sera beaucoup plus efficace pour rester au frais après une utilisation même prolongée.

    Vous pouvez le passer au lave-vaisselle et au four, jusqu’à 240 degrés. Il est disponible en 28 cm et une largeur plus petite de 24 cm, idéal pour les portions individuelles.

    Note d’Ideal Home : 4.5 sur 5 étoiles

    5. Poêle à frire antiadhésive BergHOFF Leo 28 cm

    Meilleur wok pour le multitâche

    Largeur: 28cm
    Passe au four ? Oui
    Lave-vaisselle? Oui
    Raisons d’acheter:

    • Couvercle robuste avec évent verseur
    • Peut être utilisé comme sauteuse
    • Facile à nettoyer

    Raisons à éviter :

    • Base assez plate

    Nous sommes de grands fans de la gamme Leo de BergHOFF, et bien qu’elle ne soit pas étiquetée comme un wok, la poêle à frire antiadhésive BergHOFF Leo 28cm est conçue pour la tâche de faire sauter. La poignée est antiadhésive et ergonomique, tout comme la poignée du couvercle, et l’antiadhésif est très facile à nettoyer.

    Il est techniquement au four, mais seulement jusqu’à 160 degrés. Parce qu’il a une base plus large et des côtés raides, il peut facilement devenir une sauteuse ou même une poêle à frire pour le multitâche dans la cuisine.

    Note d’Ideal Home : 4.5 sur 5 étoiles

    6. Salter Megastone Wok

    Meilleur wok pour cuire à la vapeur

    Largeur: 28cm
    Passe au four ? Non
    Lave-vaisselle? Oui
    Raisons d’acheter:

    • Antiadhésif très durable
    • L’ensemble de casseroles assorti est l’un de nos favoris
    • Vous pouvez utiliser le couvercle pour cuire à la vapeur et garder les aliments au chaud

    Raisons à éviter :

    • Les poignées en plastique ne peuvent pas aller au four

    Nous avons apprécié la gamme Salter Megastone lors de l’examen des casseroles, et le wok megastone ne fait pas exception. La cuisinière est faite d’un matériau antiadhésif rugueux suffisamment durable pour supporter une utilisation intensive, et les poignées sont recouvertes de plastique, ce qui les empêchera de devenir trop chaudes lors de l’utilisation. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas aller au four, mais ce n’est de toute façon pas essentiel lorsque vous cuisinez avec un wok.

    Le couvercle en verre a un évent à vapeur qui peut être très utile pour cuire du poisson ou réchauffer des nouilles. Il est également idéal pour cuisiner des plats en sauce sans trop réduire le liquide.

    Note d’Ideal Home : 4 étoiles sur 5

    7. Ensemble de wok antiadhésif Judge 35cm

    Ensemble wok au meilleur rapport qualité-prix

    Ensemble de wok antiadhésif Judge 35cm

    Largeur: 25cm
    Passe au four ? Oui
    Lave-vaisselle? Oui
    Raisons d’acheter:

    • Livré avec tous les extras dont vous avez besoin
    • Couvercle de style authentique
    • Poignées de maintien au frais

    Raisons à éviter :

    • Ne peut pas être utilisé sur les plaques à induction

    À un prix impressionnant, l’ensemble de wok antiadhésif de 35 cm de Judge regorge de valeur. Il est fabriqué en acier au carbone chinois classique et est livré avec de nombreux accessoires pour vous occuper. Cela comprend un dessous de plat de service, un support de couture, un tourneur, des baguettes et un couvercle. Le couvercle est incurvé et rappelle les woks plus traditionnels.

    Vous ne pouvez pas l’utiliser sur des plaques à induction et les poignées sont recouvertes d’un revêtement qui reste froid. Bien qu’il puisse aller au four (sauf pour les extras en bois), il ne peut monter que jusqu’à 150 degrés, alors soyez prudent.

    Note d’Ideal Home : 4 étoiles sur 5

    Comment nous avons testé les meilleurs woks

    Lors des tests, nous avons considéré à quelle vitesse le wok chauffait et à quel point. Après tout, lorsque vous cuisinez avec un wok, vous êtes généralement pressé de faire sauter un dîner rapide et sain.

    Un autre facteur que nous avons pris au sérieux était le matériau utilisé dans la construction. L’acier au carbone est le matériau de choix pour la plupart des cuisiniers, mais ces woks deviennent difficiles à trouver sur le marché de masse et ont été remplacés par des antiadhésifs durables qui visent à reproduire sa conception légère. Cependant, vous ne pourrez pas assaisonner votre antiadhésif car les restes seront emportés après la cuisson.

    L’équilibre du wok était un facteur important, car il devrait pouvoir se soutenir lorsqu’il est laissé sur la plaque de cuisson. Cependant, la poignée doit également être suffisamment solide pour retourner le wok lors de la cuisson, sans que le bol ne soit trop lourd.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *