how to clean a radiator

Que faire si votre fournisseur d’énergie fait faillite alors que les prix du gaz montent en flèche

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • La flambée des prix du gaz a provoqué l’effondrement de plusieurs petits fournisseurs d’énergie. Si vous vous demandez quoi faire si votre fournisseur d’énergie fait faillite, voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour avoir l’esprit tranquille.

    Les conseils d’économie d’énergie sont toujours une priorité absolue à l’approche de l’hiver. Cependant, cette année, ils ne se sont jamais sentis plus importants alors que le Royaume-Uni est frappé par une crise énergétique.

    La crise énergétique est le résultat de la hausse des prix de gros du gaz, cependant, en raison du plafonnement des prix de l’énergie et des offres fixes bon marché, les entreprises ne sont pas en mesure de répercuter ce coût sur les clients. Cela a laissé de nombreuses entreprises en difficulté.

    Plus de six sociétés énergétiques ont déjà fait faillite le mois dernier, et il y a des avertissements que beaucoup d’autres pourraient suivre. Voici ce que vous devez savoir si votre entreprise d’énergie fait faillite.

    comment nettoyer un radiateur

    Crédit image : Future PLC/ David Parmiter

    Que faire si votre fournisseur d’énergie fait faillite

    Tout d’abord, ne paniquez pas. Votre approvisionnement en gaz ne sera pas interrompu si votre compagnie d’énergie fait faillite. Vous pouvez effacer toutes les images de douches froides et pas de chauffage pour le moment.

    Deuxièmement, vous n’avez pas nécessairement besoin de faire autre chose que de prendre une photo rapide de votre relevé de compteur. Ne changez certainement pas de fournisseur de gaz avant d’avoir été contacté par un nouveau fournisseur. Cela devrait se produire dans les prochaines semaines.

    Le régulateur d’énergie Ofgem vous fera automatiquement basculer vers ce qu’on appelle le « fournisseur de dernier recours » si votre entreprise d’énergie fait faillite. Cette nouvelle société vous contactera, éventuellement par courrier.

    Colin Poole

    Crédit image : Colin Poole

    Vous pourrez vérifier qui est votre fournisseur de dernier recours sur le site de l’Ofgem. Cela vaut la peine de le faire pour vous protéger contre la fraude.

    Étant donné que des millions de personnes recevront des lettres par la poste, il est possible que les escrocs en profitent pour gagner de l’argent. Vous pouvez également appeler le numéro de contact du service client de votre nouveau fournisseur pour vérifier que tout est en ordre.

    Pour l’instant, nous savons que l’Ofgem a nommé British Gas pour reprendre toute personne approvisionnée par People’s Energy Le Soleil rapporte. Mais, comme nous l’avons dit, il s’agit de rester assis pour le moment jusqu’à ce que vous soyez basculé.

    Si votre compte est créditeur et que votre fournisseur d’énergie fait faillite Conseils aux citoyens La page Web explique que votre argent est protégé et que votre nouveau fournisseur vous remboursera. D’un autre côté, si vous êtes endetté auprès de votre dernier fournisseur d’énergie, vous devrez quand même le rembourser.

    Beaucoup sont préoccupés par l’augmentation des factures de gaz, mais il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent à Noël qui pourraient aider.

    interdiction de chaudière à gaz

    Crédit image : Lizzie Orme

    Une petite chose que vous pouvez faire est de prendre une photo de votre relevé de compteur. Avoir une trace de cela aidera le nouveau fournisseur à mesurer avec précision votre utilisation.

    Une fois basculé vers le fournisseur de dernier recours, demandez à bénéficier du tarif le moins cher. Vous êtes également libre de magasiner et de changer si vous le souhaitez. Il n’y aura pas de frais de sortie si vous le faites.

    Quelles entreprises énergétiques ont fait faillite ?

    1. HUB Énergie
    2. PFP
    3. ArgentPlus
    4. Point de service
    5. L’énergie du peuple
    6. Avro Énergie
    7. Fournisseur vert limité

    Comme Adam Fleming l’a commenté jeudi sur BBC Breakfast, la crise énergétique affecte désormais la plus grande partie des petites entreprises. HUB Energy, avec 6 000 clients, a été le premier à repartir en août.

    Avro Energy et Green Supplier limited fournissent ensemble environ 835 000 foyers. Igloo serait dans une situation précaire et Bulb cherche un financement d’urgence. D’autres entreprises devraient faire faillite avant la fin de l’année.

    L’important est de ne pas paniquer, et de suivre les conseils d’Ofgem.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *