Quel est le meilleur moment pour acheter une maison ?  De bons experts conseillent quand acheter

Quel est le meilleur moment pour acheter une maison ? De bons experts conseillent quand acheter

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Si vous songez à acheter une maison, n’oubliez pas qu’il y a différentes périodes de l’année qui se prêtent mieux que d’autres à l’achat d’une propriété.

    Par exemple, un marché regorgeant de propriétés à vendre est le meilleur moment pour acheter une maison en tant qu’acheteur, car vous êtes plus susceptible de conclure une affaire. Alors que s’il y en a peu de disponible, vous pourriez finir par payer plus que le prix demandé dans le but de battre d’autres acheteurs qui ont également du mal à trouver une propriété.

    Fait intéressant, le marché immobilier britannique a renversé sa tendance habituelle, l’été étant un mois calme cette année. La demande refoulée de déménagements après le verrouillage, ainsi que la précipitation des acheteurs à sécuriser leur achat avant la fin des vacances du droit de timbre ont alimenté le marché immobilier, entraînant plus de 200 000 ventes de maisons en juin 2021 selon HMRC.

    Quel est le meilleur moment pour acheter une maison ?

    Poursuivez votre lecture pour trouver les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées aux acheteurs de maison pour déterminer si 2022 est le bon moment pour vous de faire un saut sur l’échelle de la propriété…

    Crédit d’image : Future/Douglas Gibb

    L’achat d’une propriété est un investissement énorme, des dépôts aux honoraires d’avocat pour l’achat d’une maison. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Avec les vacances du droit de timbre maintenant terminées et la vie revenant à une sorte de normalité à la sortie du verrouillage, il sera intéressant de voir ce qu’il adviendra du marché immobilier à l’avenir.

    À quelle période de l’année est-il préférable d’acheter une maison?

    Traditionnellement, le printemps et le début de l’automne ont tendance à être une période populaire pour acheter, l’été et l’hiver étant plus calmes. «Il y a généralement plus de logements disponibles au printemps. Les ventes sont souvent plus rapides, car les gens ont tendance à vouloir terminer avant l’été », explique Heather Owen, experte en planification financière chez Quilter.

    « En revanche, le nombre de logements disponibles plus tard dans l’année a tendance à baisser, car les propriétaires choisissent de rester sur place pour l’hiver », explique Heather. « Comme il y a généralement des fermetures d’entreprises autour de la période de Noël, les ventes de maisons peuvent également prendre beaucoup plus de temps à traiter. »

    Quelle est la meilleure période de l’année pour vendre une maison ?

    Fait intéressant, bien que le printemps et le début de l’automne soient les meilleurs moments pour acheter une maison, l’hiver et l’été ont tendance à être les meilleurs moments pour vendre une maison, car il y a moins de concurrence sur le marché.

    « Avec moins de propriétés disponibles en été et en hiver, votre maison aura moins de concurrence et se démarquera davantage », explique Natalie Carter, directrice de Kai Carter Estates.

    « Mars voit souvent une augmentation du nombre de maisons à vendre. Donc, si vous cherchez à acheter une maison, vous aurez probablement beaucoup plus de choix car il y a beaucoup de gens qui cherchent à déménager au printemps », explique Heather.

    idées de jardin avant

    Crédit image: Future/ Brent Darby

    À quelle période de l’année les maisons sont-elles les moins chères ?

    Malheureusement, il n’y a pas vraiment de période de l’année où vous pouvez faire une bonne affaire. Il s’agit plus de la situation du vendeur. « Si quelqu’un a besoin de vendre rapidement pour des raisons financières – un déménagement ou peut-être une séparation – il sera peut-être plus enclin à accepter une offre, explique Natalie. « Être un acheteur au comptant et/ou sans chaîne augmentera votre attrait en tant qu’acheteur, car la vente peut se dérouler rapidement, parfois en aussi peu que 30 jours. »

    Natalie recommande également d’envisager de nouveaux développements où les maisons sont toutes terminées, mais pas encore toutes vendues. « Une fois les maisons construites, les promoteurs veulent capitaliser sur leur investissement pour financer leur prochain projet. Si quelques maisons restent invendues, ils seront peut-être prêts à accepter une offre », dit-elle.

    2022 est-elle une bonne année pour acheter une maison ?

    Il existe un consensus général parmi l’industrie immobilière selon lequel 2022 sera l’année où les acheteurs obtiendront un prix équitable. « Les ventes convenues ont augmenté, mais le nombre de ventes réalisées au-dessus du prix demandé a diminué, ce qui signifie que nous pourrions commencer à voir la fin des guerres d’enchères qui ont été si répandues », a déclaré Nathan Emerson, directeur général de Propertymark.

    Nima Ghasri, directrice des acheteurs immobiliers réglementés GoodMove, est d’accord : « La demande reste forte et il y a actuellement une pénurie de propriétés pour répondre à la demande. Les prix se maintiennent donc et je pense qu’ils continueront de le faire en 2022 », déclare Nima. Cela signifie que 2022 semble prometteur pour commencer une liste de contrôle de déménagement pour effectuer un changement de maison intelligente.

    Quel est le meilleur moment pour acheter pour les primo-accédants ?

    « Les dernières prévisions de l’OBR suggèrent une hausse imminente des taux d’intérêt de base de la Banque d’Angleterre, ce qui entraînera à terme une augmentation des coûts hypothécaires au cours de la prochaine année », a déclaré Vadim Toader, PDG de Proportunity.

    «Dans le même temps, l’immobilier est généralement considéré comme une solide couverture contre l’inflation, ce qui fera grimper encore plus les prix de l’immobilier et contribuera à la hausse des coûts hypothécaires. Malheureusement, cela aura un double impact sur l’abordabilité des acheteurs de maison », dit-il.

    Si vous êtes en mesure de le faire, Vadim conseille aux aspirants acheteurs de sauter sur l’échelle de l’immobilier le plus tôt possible, afin de bénéficier des taux d’intérêt historiques les plus bas actuellement disponibles. « Pour débloquer ces tarifs avantageux, les acheteurs auront besoin d’un acompte d’environ 20 % », explique Vadim.

    Si vous n’avez pas d’économies d’argent sous la main, consultez les propriété partagée et Aide à l’achat : prêt participatif programmes, offrant aux primo-accédants les aides financières dont ils ont besoin pour s’offrir un bien immobilier.

    nouvelle-construction-maison-considérations-1

    Crédit image: Future/ Olly Gordon

    Quel âge est le meilleur moment pour acheter une nouvelle maison?

    Selon comparethemarket.com, l’âge moyen d’un primo accédant en 2020 était de 34,5 ans à Londres et de 32,2 ans dans le reste de l’Angleterre. Le site Web de comparaison prédit que le seuil d’âge augmentera au cours des dix prochaines années, atteignant 37 ans à Londres et 34,7 ans dans le reste de l’Angleterre en 2031, attribuant aux prix des logements la cause de l’augmentation.

    «Il n’y a pas de règle absolue. Je pense que vous voulez être assez jeune pour pouvoir avoir une durée de prêt hypothécaire et des paiements abordables pour vous, car plus vous vieillissez, plus votre durée est courte et donc plus vos paiements sont élevés », déclare Nicola Schutrups, directeur général de The Mortgage Cabane.

    « Cependant, vous devez avoir un âge où vous avez des antécédents de crédit, il est donc très peu probable que vous obteniez un prêt hypothécaire à 18 ans, par exemple. »

    Il y avait un seuil d’âge qui s’arrêtait à 55 ans, mais les prêteurs se rendent compte que les gens vivent plus longtemps. « Nous voyons des prêteurs qui approuveront un prêt hypothécaire pour les personnes jusqu’à l’âge de 80 ans, avec des remboursements jusqu’à 100 ans », explique Nicola. « Pour un prêteur, quelqu’un avec une pension est considéré comme plus fiable parce que vous ne pouvez pas être licencié de votre pension. »

    Est-ce le meilleur moment pour acheter une maison pendant une récession?

    Une récession est généralement considérée comme un mauvais moment pour acheter une maison, car les salaires sont plus bas et de plus en plus de personnes se retrouvent sans emploi. Cependant, il y a des avantages à acheter en période de récession. Le plus important étant que les prix des maisons ont tendance à baisser et que vous pourriez donc en avoir plus pour votre argent.

    «En fin de compte, si vous regardez une période de cinq ans, les prix des maisons ont augmenté et la propriété est un excellent investissement à long terme. Acheter en période de récession est donc une bonne idée, à condition de faire une bonne affaire », explique Nicola.

    Comment le Covid 19 a-t-il affecté les habitudes d’achat d’un logement ?

    Depuis la pandémie, il y a eu un changement dans les priorités des acheteurs de maison. Un jardin privé, un espace pour un bureau à domicile et l’accès à un espace vert ouvert deviennent maintenant beaucoup plus importants. « La maison est devenue bien plus que les quatre murs qui l’entourent.

    « Avec 2020 derrière nous, une année où nous avons tous passé la majeure partie de notre vie à l’intérieur de nos maisons, où nous vivons n’a jamais semblé plus important », déclare Lisa Crush, directrice des ventes et du marketing pour Peabody. « L’appréciation que les gens portent sur l’espace qu’ils habitent, leur environnement immédiat et le mode de vie qui en découle est plus important que jamais », déclare Lisa.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *