white period house with basement

Qu’est-ce qu’un bien immobilier en pleine propriété ? Tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’une propriété

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • .Qu’est-ce qu’une propriété franche? Lors de l’achat d’une propriété, certains termes peuvent sembler accablants si vous ne comprenez pas les implications de ce qu’ils signifient.

    Il existe deux principaux modes de propriété lors de l’achat d’une maison (« propriété » signifiant le terrain et les bâtiments sur ce terrain) en Angleterre et au Pays de Galles : la pleine propriété et le bail. Nous demandons à une équipe d’experts de partager des conseils immobiliers afin de décrire clairement ce que signifie acheter une propriété en pleine propriété sur une propriété.

    Qu’est-ce qu’un bien immobilier en pleine propriété ?

    « La propriété franche est le titre « senior » ou « supérieur » simplement parce que le propriétaire franc est le propriétaire absolu de la propriété (par exemple, il n’y a pas de limite de temps pour sa propriété) », explique Jane Lonergan, associée et responsable de la propriété, Wilsons Solicitors LLP.

    «Toute propriété a une propriété franche, mais le propriétaire franc peut louer la propriété à un locataire, ce qui lui donne le droit d’occuper la propriété pendant une période de temps («la durée»). Pour un montant fixe (un paiement unique – « le prix d’achat » et/ou un paiement périodique appelé « le loyer ») et sous certaines conditions (le tout défini dans un document appelé « le bail »). Le locataire a alors un intérêt à bail dans la propriété.

    « Une propriété en pleine propriété est essentiellement la propriété d’une maison dans le vrai sens du terme », explique le directeur de Benham et Reeves, Marc von Grundherr.

    maison d'époque blanche avec sous-sol

    Crédit image : Avenir

    Comment savoir si un bien est en pleine propriété ?

    « Si vous obtenez un bail résidentiel de courte durée, c’est facile – vous recevrez un bail (appelé contrat de location) », conseille Jane Lonergan. «C’est un peu plus difficile à dire avec un long bail résidentiel. Le registre foncier tient des registres définitifs de propriété foncière en Angleterre et au Pays de Galles. Les inscriptions sur le registre foncier de la propriété indiqueront clairement si vous avez affaire à la pleine propriété ou au bail d’une propriété.

    Jane poursuit en expliquant : « Les appartements sont presque invariablement à bail – chaque propriétaire d’appartement est propriétaire du bail de son appartement dans un « bloc » plus grand en pleine propriété. Un arrangement commun est que la pleine propriété soit détenue par une société à responsabilité limitée dont les actionnaires sont les propriétaires de l’appartement. Avec les maisons à bail, une approche plus prudente est conseillée. Il peut y avoir de bonnes raisons pour qu’une maison soit louée (par exemple pour assurer l’entretien des parties communes) mais attention au loyer du terrain ! Il peut commencer trompeusement bas, mais les baux prévoient parfois de le multiplier par intervalles, ce qui signifie qu’il devient rapidement ridiculement élevé !

    Si vous avez des inquiétudes au sujet de votre maison à bail, il vaut la peine de consulter un avocat car il existe une législation en place qui pourrait vous offrir la possibilité d’acheter la pleine propriété.

    La pleine propriété signifie-t-elle que vous possédez la terre?

    « Vous êtes entièrement propriétaire du bâtiment ainsi que du terrain sur lequel il se trouve et c’est votre nom inscrit au registre foncier et le propriétaire libre », déclare Marc von Grundherr. «Il n’y a pas non plus de limite de temps ou de date d’expiration, donc le terrain et tout ce qu’il contient vous appartient jusqu’à ce que vous décidiez de vendre. ‘

    Quel est l’avantage d’être propriétaire d’une propriété franche?

    Extérieur de maison en brique avec porte d'entrée et portail noirs

    Crédit image: Future/ Emma Lewis

    « La propriété complète de ce terrain et le fait qu’il n’y ait pas de compte à rebours est probablement le plus grand attrait de l’achat d’une maison en pleine propriété », déclare Marc von Grundherr. «Trop souvent, les propriétaires sont pris au dépourvu par le fait que leur bail s’épuise et cela peut être un problème coûteux à résoudre lorsqu’ils cherchent à le prolonger.

    «De plus, il n’y a pas de frais de service ni de loyer foncier, il est donc peu probable qu’une maison à bail présente des surprises financières. Il y a aussi un bien plus grand sentiment de contrôle dans le sens où vous pouvez entreprendre tout entretien au fur et à mesure des besoins plutôt que d’attendre que le propriétaire foncier le fasse dans une maison à bail.’

    Un avantage immédiat de posséder une part de la propriété franche, sur un appartement par exemple, est de contrôler ce que vous payez comme loyer foncier. Le loyer foncier est un coût que chaque détenteur de bail doit payer pour entretenir le bâtiment, etc. Mais certains propriétaires peuvent facturer des frais élevés pour le loyer du terrain et vous ne contrôlez jamais où cet argent est dépensé.

    Posséder une propriété franche signifie que vous avez un contrôle total sur la propriété. Même s’il s’agit d’une participation partagée dans une propriété franche, lorsqu’une propriété est divisée en plusieurs appartements, la propriété franche sera divisée également entre les trois logements résidentiels distincts à l’intérieur.

    Est-il sûr d’acheter une propriété en pleine propriété?

    « Une étude approfondie de toute propriété au cours du processus d’achat devrait soulever tout problème lié à la sécurité d’un bâtiment », conseille Marc von Grundherr. « Bien sûr, en tant que propriétaire franc, il est de votre responsabilité de remédier à tout problème. Et donc les grandes choses à surveiller sont des problèmes tels que l’affaissement ou même la renouée du Japon. Car ceux-ci peuvent causer de graves problèmes structurels qui peuvent être dangereux à long terme.

    Il continue d’avertir. « L’état du gaz et de l’électricité est également un domaine sur lequel se concentrer, car ils peuvent être potentiellement dangereux s’ils ne sont pas en ordre. »

    Quels sont les inconvénients de posséder une propriété en pleine propriété ?

    Extérieur de maison victorienne mitoyenne avec porte d'entrée bleue

    Crédit image : Future/ Colin Poole

    « Ne vous laissez pas berner en pensant que parce que vous êtes le propriétaire franc, vous pouvez laisser votre propriété et le terrain sur lequel elle se trouve tomber en ruine », prévient le directeur général de StripeHomes, James Forrester.

    « Vous avez la responsabilité de maintenir le tissu central du bâtiment, comme les murs extérieurs et le toit, ainsi que le terrain lui-même. » Cela s’applique que vous habitiez vous-même dans la propriété ou que vous la louiez. Parce que ce sera votre responsabilité en tant que propriétaire libre.

    « Donc, lors de l’achat d’une propriété franche, il est important de prendre en compte ces coûts supplémentaires sur une base annuelle. La meilleure façon de le faire est de suivre la règle du 1%. Essentiellement, si vous réservez un budget égal à 1 % du prix d’achat de votre propriété, vous devriez facilement pouvoir vous permettre d’entretenir votre maison de manière appropriée.

    C’est effectivement ce que coûte le paiement d’un loyer foncier sur un appartement. C’est l’assurance que tous les coûts potentiels sont couverts, pour toutes les réparations de toit ou modifications structurelles qui doivent être effectuées.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *