pug wearing smart pet collar

Un collier intelligent peut-il vraiment vous dire comment se sent votre animal de compagnie ?

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Les colliers intelligents pour chien – sont-ils la réponse aux problèmes de votre chien ou les avantages qu’ils promettent sont-ils un peu trop beaux pour être vrais ?

    Notre équipe a eu la chance d’en tester un sur leurs chiots bien-aimés – et a encordé un comportementaliste canin pour obtenir le plein de détails sur le nouveau gadget. Cela pourrait-il les empêcher de nettoyer après un animal de compagnie anxieux, ou serait-il un peu plus qu’un jouet à mâcher coûteux ?

    Les Petpuls Le collier est un appareil intelligent qui prétend être capable de dire comment un chien se sent à partir du son de son aboiement. Les créateurs ont utilisé des enregistrements de 10 000 aboiements de chien pour créer l’appareil intelligent qui vous dira si votre chien est « heureux », « anxieux », « triste » ou même « déprimé ».
    carlin portant un collier intelligent pour animal de compagnie

    Crédit image: Future Studios

    Être capable de savoir si votre chien est bruyant parce qu’il est excité ou agité peut sembler être un rêve devenu réalité pour de nombreux propriétaires d’animaux. Mais l’appareil tient-il sa promesse ?

    Deux membres de notre équipe, Laura Crombie et Annie Collyer, et leurs chiens Evie et Doug ont pris le collier intelligent pour un essai routier. En plus d’une passion pour tout ce qui touche à la maison, Laura élève et expose des chiens depuis l’âge de 10 ans et est une commentatrice de Crufts. Elle tenait donc à vraiment mettre le collier à l’épreuve.

    Au premier abord, Annie et Laura ont toutes les deux convenu que l’appareil lui-même avait un beau design et que le matériau écologique était un bonus. ‘J’aime ça quand je sors, je peux dire si Doug bouge, ça veut dire qu’il est généralement reposé à 100 pour cent », plaisante Annie.

    Cependant, le collier a signalé deux gros problèmes pour Annie et Laura. Tout d’abord, le collier intelligent n’est pas étanche, ce qui signifie qu’il n’y a pas de sorties les jours de pluie pour Doug et Evie avec le collier. De plus, la connectivité Internet n’était pas toujours bonne, surtout à l’extérieur et pendant les promenades, un moment où le collier serait potentiellement le plus utile.

    collier pour chien noir

    Crédit image: Future Studios

    Mais qu’en est-il de la capacité de lecture émotionnelle? À ce sujet, Annie et Laura étaient toutes les deux un peu sceptiques. Alors que le carlin d’Annie, Doug, s’était inscrit heureuse, triste et anxieuse pendant le procès, le collier de la pauvre Evie avait basculé vers des émotions négatives.

    Pour savoir si le collier donnait vraiment une lecture précise, Annie et Laura se sont renseignées auprès d’Adem Fehmi, comportementaliste canin, dresseur et fondateur de Dog-Ease. Adem est entraîné à reconnaître la signification des différents aboiements de chien, il a donc été intrigué par l’idée du collier.

    « Mes premières pensées sont que c’est bien si nous pouvons collecter des données sur différents comportements canins, c’est à quel point nous pouvons être précis », a-t-il expliqué.

    Après l’avoir essayé sur son propre chien Penny pendant quelques semaines, il a déclaré: « En termes d’aboiements et de mesure des émotions, il me semble que la science n’est pas assez forte pour cela. »

    Après avoir observé Doug et Evie, Adem a convenu que bien que la lecture du collier de contenu de Doug puisse être correcte, la lecture d’Evie comme triste n’était certainement pas exacte.

    chien marron en collier rose

    Crédit image: Future Studios

    « Elle n’a pas l’air triste du tout ici », a-t-il déclaré, révélant qu’il avait eu le même problème avec Penny. Alors que le collier avait enregistré son humeur comme triste, cela ne correspondait pas à ce qu’il observait.

    Adem a supposé que le collier avait besoin d’être amélioré, et pour un prix d’environ 100 £, cela ne valait tout simplement pas l’argent. « Il y a définitivement une place pour cette science, il est juste important que nous le fassions bien », a-t-il ajouté. « Les chiens peuvent aboyer pour un certain nombre de raisons différentes, il doit être plus précis pour être un outil précieux. »

    « Nous avons un collier qui fonctionne si vous êtes connecté au wifi si votre chien aboie, et même dans ce cas, il pourrait ne pas vous dire les bonnes émotions pour vos chiens », explique Laura.

    Notre équipe d’experts et d’amis toutous a décidé que le collier intelligent pour chien Petpuls pourrait être une bonne idée en théorie. Vous voudrez peut-être économiser votre argent pour une séance de comportementaliste canin jusqu’à ce que les plis du collier aient été résolus.

    About admin

    Check Also

    L'ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    L’ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. La …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *